La Tric Trac Cup des Tric Trac d'Or

demonge dit:Moi j'ai trouvé l'idée cool, mais on voit quand même, à la fin de la foire, que Tric Trac est habité par un public de joueur bien particulier : que des jeux "marrons" en fin de course, Dixit éliminé au deuxième tour... Ca donne une idée du public.

Pourquoi mais ? Tu sembles étonné et / ou déçu.
le Zakhan noir dit:Hop j’attrape la balle !
Effectivement la période est moins faste, moi le premier j’ai décroché pour cette raison là.
Mais il y en a une autre (qui n’engage que moi par définition) : je la trouve moins emballante que la vraie tric trac cup.
Je vais faire un parallèle avec le foot, même si ici le symptôme est évidemment beaucoup moins prononcé : le foot, c’est plus sympa quand y’en a pas trop.
La tric trac cup pour moi c’est à la fois la Coupe du Monde pour son côté événementiel et la Coupe de France, pour le côté on défend nos petits poucets qui vont se faire rouler dessus par les mastodontes. C’est drôle, c’est tendre, et c’est motivant.
A l’opposé, la Coupe de la Ligue, je m’en fous un peu. Et celle-ci me faisait plus penser à ça. Même si c’est toujours sympa de venir faire le dawa, j’avais l’impression de voir une Cup en mode « light », avec forcément beaucoup moins de jeux, et surtout, beaucoup moins de de diversité.
Impossible ici de faire des batailles homériques pour le baby foot, le Molkky, Blood Bowl, Space Hulk, les échecs, etc etc
Voilà : pour moi, point trop n’en faut, la rareté, l’attente, font aussi partie du plaisir et à mon avis (humble ? quoi ça ?) en faire d’autres dilue un peu le concept.
J’espère ne pas te vexer Molmo en disant cela, j’admire toujours ton boulot et ta ténacité, et si ça continue les prochaines années je ne viendrai certainement pas doucher l’enthousiasme des gens, mais je préfère dire sincèrement les choses, au moins ça veut dire que je suis sincère aussi quand j’encense la Cup de printemps.

Bon allez, au suivant , passe longue !

+1 avec ce que dit le monsieur !
Vivement la prochaine vraie TricTrac Cup (vraie parce qu'il peut y avoir Puerto Rico dedans :^: )
Docky dit:
demonge dit:Moi j'ai trouvé l'idée cool, mais on voit quand même, à la fin de la foire, que Tric Trac est habité par un public de joueur bien particulier : que des jeux "marrons" en fin de course, Dixit éliminé au deuxième tour... Ca donne une idée du public.

Pourquoi mais ? Tu sembles étonné et / ou déçu.

Etonné non, ça fait suffisamment longtemps que je lis le forum pour connaître la tendance.
Mais déçu, oui, car je fais partie des gens qui ont été déçu de la "prestation" de Dixit, par exemple.
J'ai l'impression (l'impression, hein ?) que dans la TTCup, les mouvements rebelles (TnT, Crab, etc.) permettent de chambouler un peu tout ça.

Bah déjà dans une TTCup normal, il y a Puerto Rico et cela aide pas mal à rééquilibrer les choses.

Pikaraph dit:Vivement la prochaine vraie TricTrac Cup (vraie parce qu'il peut y avoir Puerto Rico dedans :^: )

oreclemage dit:Bah déjà dans une TTCup normal, il y a Puerto Rico et cela aide pas mal à rééquilibrer les choses.

Tant de messages de bon sens en ce début de 2015 me réchauffent le coeur! L'année ne sera peut-être pas si pourrie... :mrgreen:

sinon sur le fond, je crois qu’en effet la période était peu propice à une participation de masse: déplacements, fêtes de famille, peut-être un peu moins sur internet, pas au bureau (y aurait-il une corrélation entre ces deux dernières affirmations? :lol: )…
Quant au fait qu’ils s’agissent d’une TTCup des TTd’Or, oui bien sur, cela restreint vachement la diversité et donc l’envie de s’écharper joyeusement pour défendre telle ou telle prétendue chapelle!
Quand tu opposes Troyes à Bruxelles ou Caylus à Agricola, il y a déjà une partie de l’électorat qui ne se sent pas trop concerné!
Et puis, puisqu’il faut dire les choses comme elles sont, il faut reconnaitre que ce ne sont pas les cubipousseurs qui animent la TTCup de printemps mais bien les Améritrasheurs, les Lidjaïstes et autres CRABes… Les membres de la Confrérie Chiante des Cubi-Pousseurs (CCCP), ils sont bien trop occupés à entrer dans leur feuilles Excell les dernières données leur permettant de calculer si, dans une douzaine de tours, ils auront intérêt à transformer leur bois en charbon ou bien à construire une cimenterie leur permettant, au tour 17, de faire un upgrade de technologie…
Pendant ce temps-là… les autres jouent…
Ayant lancé ce pavé dans la mare, il se tire en courant pour éviter d’être éclaboussé…
:clownpouic:

Temdès dit:
Et puis, puisqu'il faut dire les choses comme elles sont, il faut reconnaitre que ce ne sont pas les cubipousseurs qui animent la TTCup de printemps mais bien les Améritrasheurs, les Lidjaïstes et autres CRABes... Les membres de la Confrérie Chiante des Cubi-Pousseurs (CCCP), ils sont bien trop occupés à entrer dans leur feuilles Excell les dernières données leur permettant de calculer si, dans une douzaine de tours, ils auront intérêt à transformer leur bois en charbon ou bien à construire une cimenterie leur permettant, au tour 17, de faire un upgrade de technologie...
Pendant ce temps-là... les autres jouent...
Ayant lancé ce pavé dans la mare, il se tire en courant pour éviter d'être éclaboussé...

:twisted: :twisted: :twisted:
Temdès dit:sinon sur le fond, je crois qu'en effet la période était peu propice à une participation de masse: déplacements, fêtes de famille, peut-être un peu moins sur internet, pas au bureau (y aurait-il une corrélation entre ces deux dernières affirmations? :lol: )...
Quant au fait qu'ils s'agissent d'une TTCup des TTd'Or, oui bien sur, cela restreint vachement la diversité et donc l'envie de s'écharper joyeusement pour défendre telle ou telle prétendue chapelle!
Quand tu opposes Troyes à Bruxelles ou Caylus à Agricola, il y a déjà une partie de l’électorat qui ne se sent pas trop concerné!
Et puis, puisqu'il faut dire les choses comme elles sont, il faut reconnaitre que ce ne sont pas les cubipousseurs qui animent la TTCup de printemps mais bien les Améritrasheurs, les Lidjaïstes et autres CRABes... Les membres de la Confrérie Chiante des Cubi-Pousseurs (CCCP), ils sont bien trop occupés à entrer dans leur feuilles Excell les dernières données leur permettant de calculer si, dans une douzaine de tours, ils auront intérêt à transformer leur bois en charbon ou bien à construire une cimenterie leur permettant, au tour 17, de faire un upgrade de technologie...
Pendant ce temps-là... les autres jouent...
Ayant lancé ce pavé dans la mare, il se tire en courant pour éviter d'être éclaboussé...

Beau résumé :^: