La Trictrac Cup Rallyman !

Bienvenue dans la Trictrac Cup Rallyman !
Une petite compétition officieuse pour se faire plaisir entre nous

L’idée est de proposer une étape de rallye de 3 spéciales, de jouer le parcours chez nous (seul ou en équipe) et de venir poster son temps ici même afin d’obtenir un classement.
On cumule le temps des 3spéciales pour déterminer le classement
Les points obtenus d’un rallye sur l’autre se cumule au fur et a mesure
Pour rappel il existe la même chose sur le site de Rallyman, avec un rallye par mois et un classement sur l’année.
Voici les informations a fournir quand vos avez finit votre rallye

ES1 : chrono en mm:ss (secondes déduites)

ES1 : pneus utilisé
Pneus asphalte,pneus tendres ou pneus neige

ES1 : nombre de cartes tirées

ES1 : secondes de grosse attaque à l’arrivée
Idem pour ES 2 et 3

Les règles de fairplay sont en vigueur, il ne sert a rien de “tricher” vu qu’il n’y a rien a gagner, si ce n’est le plaisir de se mesurer aux autres.
Donc si on foire une grosse attaque, si on tente un lancé de dé plutôt qu’un lâché de seconde et que ça foire, et bien tant pis, l’intensité de jeu n’en est que plus forte !
Vous pouvez vous entrainer en faisant le rallye autant de fois que vous voulez, mais dans ce cas, votre chrono tout magnifique soit il, ne compte pas ;)
faite attention a ne pas oublier de cartes, vous pouvez noter l’ordre des cartes joués, du genre, 5,5,4,2,5…etc idéal pour vérifier son parcours et s’en souvenir si l’envie vous prend de le refaire :)

J’ai un peu aménagé le système de point le voici
1er : 25
2è : 21
3è : 18
4è : 15
5è : 12
6è : 10
7è : 9
8è : 8
9è : 7
10è : 6
11è : 5
12è : 4
13è : 3
14è : 2
15è : 1

Après a voir selon le nombre de participants et de vos disponibilités, de base comme ça j’ai envie de dire qu’on laisse une semaine pour concourir, tout les lundis on fait un classement des points obtenu et le vainqueur propose le rallye suivant.

Pour ceux qui n’aurait pas télécharger le fichier, voici les pneux tendres !
Ils ont l’avantage d’avoir une grosse adéhence au départ mais s’use vite au fur et à mesure de la course :
http://fr.calameo.com/books/0000993699c7b037a4361

Voilà, n’hésitez pas a poser vos questions.

Et pour commencer voici le premier tracé à l’image de Trictrac !
(j’ai essayé d’écrire tritrac avec le tracé mais bon… :P )
Les zones en rouges sont eneigée !

ES1 : Discutons jeux
V0V5 - C5C4 - L3L2 - V6V9 - J6J5
Assistance OUI

ES2 : Points de règles
J0J9 - C8C3 - L3L2 - V8V7 - C4C5
Assistance : NON !

ES3 : tète de pouic
V4V1 - C2C1 - V2V3 - L9L8
Il faut faire deux tours !!

Voilà, c’est a vous maintenant, petit rappel quand il n’y a pas d’assistance on ne répare pas sa voiture, on ne change pas les pneus non plus, la seule chose autorisé est de changer une roue en défaussant sa roue de secours entre deux ES ce qui évite la pénalité d’1 minute

A vos bolides pilotes ! Vava vroooouuum !
http://www.youtube.com/watch?v=vLbdV2zC … _embedded#! :mrgreen:

…ce post est dédié à l’édition du classement…

Et mais c’est déposé ça comme nom Tric Trac Cup ! :pouicgun:

:wink: :mrgreen:

C’est vrai monsieur Molmo :oops:
Mais on peut l’appeler la Molmo’s cup si vous voulez :pouiclèchecul:

En tout cas je viens de faire l’ES1 et le parcour est bien vicieux !
J’ai fait un tète a queue en 3ème dès le départ ! en lançant les dés un par un ! :cry:
heureusement que ma voiture a juste glissé et n’a pas percuté les arbres !
Au final je me suis viandé une deuxième fois, je pense avoir limité la casse avec un bon pilotage, mais quand même, c’est pas terrible comme début !
je ferais l’ES2 demain !

Oulah, j’ai repris le boulot ce matin et je vais avoir du mal à tout faire en une semaine!

Alors, quelques questions: il faut bien tout faire d’une seule traite, sans rien recommencer, avec la règle des jetons seconde, et on doit utiliser les pneus normaux? j’aimerais que tout le monde prenne les mêmes pneus pour commencer, et laisser éventuellement le choix plus tard, quand on sera rodé.

Mai-heu ! Alors comme ça on annonce qu’on va faire un truc en 2011, genre les bouseux qui ont à peine joué peuvent s’entraîner un peu d’ici là, et paf tu lances là de suite maintenant ! :evil: Je fais comment, moi, pour réussir à obtenir des scores raisonnablement compétitifs ?!? :shock: :kingboulet:

Bon, OK, j’arrête de râler et je vais me lancer… Mais je vous préviens, ce seront mes premières grosses attaques ! :pouicgun: :^:

Emmanuel, qui a hâte d’essayer les pneus “neige” :babypouic:

Oursinou dit:et on doit utiliser les pneus normaux? j'aimerais que tout le monde prenne les mêmes pneus pour commencer, et laisser éventuellement le choix plus tard, quand on sera rodé.

Oh bah non ! :pouicgun: :bonnetpouic: La première ES donne tellement envie d'essayer les tendres, je trouve... :mrgreen: 8)

J’utiliserai sagement les normaux, si je prends des toises tant pis, j’essaierai de m’attendrir de la gomme pour la prochaine fois! :mrgreen:

Oursinou dit:Oulah, j'ai repris le boulot ce matin et je vais avoir du mal à tout faire en une semaine!
Alors, quelques questions: il faut bien tout faire d'une seule traite, sans rien recommencer, avec la règle des jetons seconde, et on doit utiliser les pneus normaux? j'aimerais que tout le monde prenne les mêmes pneus pour commencer, et laisser éventuellement le choix plus tard, quand on sera rodé.

Pour le délai, l'idée c'est d'être à la cool, et de se faire plaisir entre nous donc si tu dois mettre 15 jours pour le faire, je vois pas ce qui l'empêcherais :)
(j'avoue j'ai essayé de faire un premier post très complet, mais rien n'est figé !)

Qu'appelles tu faire tout d'une traite ?
Moi j'ai fait l'ES1 aujourd'hui, je ferais l'ES2 demain...
le truc c'est qu'il faut les faire dans l'ordre car certaine spéciale n'ont pas d'assistance.

Mais si tu veux faire 4 fois l'ES1 pour t'entrainer, fais toi plaisir !
le seul truc c'est qu'il faut déterminer avant si c'est pour s'entrainer ou si c'est pour courir en vrai, sinon si on fait 5fois la course et que l'on prend le meilleurs temps des 5, ça n'a aucun intérêt !
Si on s'entraine, on ne compte pas son chrono .

Pour les pneus on peut laisser les pneus tendres de coté pour commencer, histoire que ceux qui débutent ne se retrouvent pas avec des règles en plus à lire !
Pour les pneus de toute façon avec le rallye actuel, asphalte est plus que recommandé ;)

Sinon on applique les règles du jeu, avec bosse, grosse attaque et lâché de secondes évidement :pouicok:

moi ça me tente bien, mais c’est vrai qu’une semaine ç apeut faire court…
A voir si j’ai le temps, avec mon mari de participer, l’idée est sympatoche !!

Ornifan dit:
Oursinou dit:et on doit utiliser les pneus normaux? j'aimerais que tout le monde prenne les mêmes pneus pour commencer, et laisser éventuellement le choix plus tard, quand on sera rodé.

Oh bah non ! :pouicgun: :bonnetpouic: La première ES donne tellement envie d'essayer les tendres, je trouve... :mrgreen: 8)

Grave !!
elle est étudié pour et comme un couillon j'ai oublier de les prendre !! :pouicnul:

Je vous laisse décider entre vous
BackDraft dit:Grave !!
elle est étudié pour et comme un couillon j'ai oublier de les prendre !! :pouicnul:
Je vous laisse décider entre vous

Ah bah j'me disais, aussi ! Pourquoi donc que BackDraft disait que les "asphalte" c'était les mieux pour lencoup ?!? :shock: :P :kingboulet:

Du coup dites-moi si le peuple m'autorise à sortir mes "tendres", que je me fasse l'ES1 demain ou après demain ! :pouicok: 8)

J’en suis! Je fais la première ce soir (et cette fois, je la fait :))

Excellent 8) Je vais vous exploser :mrgreen: :^:

On donne les résultats tout d’un bloc ou bien on peut poster après chaque spéciale (pasque moi j’ai fait l’ES1 hier…) ?

Allez… J’essaye de faire ça ce week :pouicok:
Daev.

Salut à tous,

Moi je vais sûrement chercher ma boite demain donc je participe mais on ne pourrais pas attaquer cela début janvier histoire de commencer en 2011 et puis faire une petite liste des participants histoire de voir combien on est ?

@ Ornifan, vu que les autres n’ont pas répondu, je te laisse seul juge
Moi je suis pour l’utilisation de tous les pneus, après avec les débutants qui ne savent pas ce que c’est ou qui ne les ont pas téléchargé ça peut créer un décalage au départ, d’un autre coté, ça peut aussi les motiver a se mettre a jour !
Mais attention si tu prend les tendres en ES2 ils seront tout usée pour l’ES3 vu qu’il n’ya pas d’assistance entre l’ES2 et 3 !

@ Pingouin
comme tu veux, mais il me semble préférable de tout poster d’un coup afin d’éviter d’avoir des résultats sur plusieurs pages. ou des résultats incomplets
A ce sujet afin de garder ses scores un peu secret et éviter de tenter les autres d’agir en fonction, on peut les poster en couleur blanche dans une quote afin de les mettre en invisible !

Pour ceux qui ne peuvent pas forcément participer tout de suite, c’est pas très grave de toute façon on relancera des nouveaux rallyes, on peut laisser 2 semaines pour poster ses résultats
Ne pas oublier qu’en 2011 il y’a le nouveau championnat sur www.rallyman qui commence !
Si y’a des chauds ici, on pourra créer une team !!

Ce soir je me fait l’ES2 et 3 !

J’essai de faire la 2 et la 3 ce soir aussi.
Pour indication, et parce que je n’arrive pas me retenir :) :
j’ai fais 04:00 - 19sec avec une crevaison en fin de course qui ne m’a pas handicapé (il me semble que j’ai été assez chanceux car j’ai pris quelques risques sur la course).
J’ai pris les pneu normaux au détriment des tendres parceque : le premier segments c’est une ligne droites donc moins compliqué que les virages et je voulais tout de même assurer les virages en neiges du dernier segment. Je pense que j’aurais fais un moins bon temps avec les tendres…
'Tain j’adore ce jeu. J’vais motiver ma copine de faire les deux prochaines spéciales avec moi. Elle n’a pas accroché la première partie, il n’y pas assez d’interactions entre les joueurs. J’ai cependant décernés quelques sourires lorsque je lançait les dès et que je n’avais plus droit à l’erreur :) C’est d’ailleurs ça le plus cool quand on joue à plusieurs je pense - voir les autres se planter :)

BackDraft dit:
@ Pingouin
comme tu veux, mais il me semble préférable de tout poster d'un coup afin d'éviter d'avoir des résultats sur plusieurs pages. ou des résultats incomplets
A ce sujet afin de garder ses scores un peu secret et éviter de tenter les autres d'agir en fonction, on peut les poster en couleur blanche dans une quote afin de les mettre en invisible !

Je disais ça, c'était juste pour stimuler l'esprit de compétition !!!