balance ton temps de la première pinguins que je vois si j’ai une chance
beurge dit:balance ton temps de la première pinguins que je vois si j'ai une chance
OK, en MP alors

beurge dit:J'ai pris les pneu normaux au détriment des tendres parceque : le premier segments c'est une ligne droites donc moins compliqué que les virages et je voulais tout de même assurer les virages en neiges du dernier segment. Je pense que j'aurais fais un moins bon temps avec les tendres...
Je ne suis pas sur que tu appliques la bonne règle des pneus
Car le tendre fait 4! sur le premier tronçon (du départ a la sortie du plateau), 3! sur les tronçons intermédiaires, et 2! sur le dernier tronçon (du finish à l'entrée du plateau)
ils font aussi 2! sur la neige peut importe le tronçon
Le dernier tronçon étant enneigée les pneus asphaltes sont aussi limité a 2!, il n'offre donc aucun avantage par rapport au tendre si ce n'est une moins bonne adhérence au départ.
La je dois partir, car j'ai aussi une question a propos de ta crevaison mais je te ferais un MP
Je poste mes temps demain, mais vous n'avez aucun soucis a vous faire mon ES1 a été catastrophique, touuuuuuu
Bon j’ai fais tout le rallye de mon côté :
1ère spéciale pneu tendre, assez prudente, peu de grosses attaques, temps moyen je pense.
Pas très content de mon score, je prends les pneus standards (parce que je ne sais pas trop sans assistance ce que donne les pneus tendres) et décide d’attaquer à fond dans la seconde spéciale
Grosses attaques à tout va mais crevaison dans une corde en fin de premier tronçon. Du coup, moitié de la spéciale en étant handicapé. J’espère que les grosses attaques compenseront le temps perdus par la crevaison
Changement de roues entre les deux spéciales, plus de roue de secours pour la dernière spéciale (on va essayer d’éviter les cordes) mais pas de pénalité.
Premier tour : Attaque fort, une seul corde, nickel, mais le passage enneigé bien qu’attaqué prudemment est mal négocié. Je ne tiens pas la voiture sur la neige et je suis obligé de lacher toutes les secondes accumulées par les grosses attaques sur piste sèche.
Deuxième tour abordé différemment, grosse attaque de nouveau pour pouvoir lâcher sur la neige. 1 corde sale (ouf). Neige abordée de nouveau prudemment, de nouveau ça glisse, je lache quelques secondes mais je maîtrise la fin du tronçon sur la neige, toujours prudemment mais sans plus avoir besoin de lâcher des secondes.
Le temps final me paraît énorme, mais c’est vrai qu’il y a plein de virages. Impossible de savoir si le temps est bon ou pas.
Rallye pas mauvais je pense puisque je n’ai pas fais de tête à queue. Une crevaison quand même, et la spéciale 1 et 3 abordées assez prudemment. Un temps moyen au final je pense.
J’ai noté le détail des tirages. Que poste-t-on au final ?
ça y’est rallye bouclé !
L’ES1 a été catastrophique, j’oublie de m’équiper en pneus tendres,
moralité je cale au départ avec 1!,2! et 3!, paf une minute dans les dents pour commencer (heureusement ma voiture fait seulement un tète a queue), qui s’accompagnera d’un deuxième tète à queue pas très longtemps après !
Du coup j’évite la dernière corde pour ne surtout pas crever et passer le dernier tronçon enneigé sereinement.
Vu mon temps pourri de l’ES1, je tente un peu le diable dans l’ES2 et j’enchaine les virages avec maestria, au final je pense faire un très bon temps
Dans l’ES3 je poursuis dans ma lancé départ canon, je signe un premier tour de toute beauté et ce sans prendre aucune corde, grisé par mon succès, je force un peu trop ma chance lors du second, sortie de route en 4èm sur l’herbe juste avant la montagne ! ouf je l’ai échappé belle, mais cette escapade dans l’herbe me coutera 1mn a l’arrivé.
La neige a été dure a négocier, j’ai lâché toute mes secondes dedans, notamment mon dernier jet qui me coute 15s pour assurer 5dé ! car il n’ya rien de pire que de se planter 1 ou 2 cases avant la fin !
Voici mes temps (voilà qui répond a ta question Cormyr, c’est dit dans le premier post, et juste en dessous de cette réponse je vous met le modele, que vous n’aurez qu’a remplir sans vous prendre la tète avec l’écriture blanche
Si vous avez oublié de compter vos secondes de grosses attaque ainsi que le nombre de carte, c’est pas très grave, mais pensez y pour la prochaine fois
Les temps apparaissent en surlignant l’ensemble
ES1 : chrono en mm:ss (secondes déduites)
6"05
ES1 : pneus utilisé
pneus asphalte
ES1 : nombre de cartes tirées
15
ES1 : secondes de grosse attaque à l’arrivée
25sec
ES2 : chrono en mm:ss (secondes déduites)
4"22
ES2 : pneus utilisé
pneus asphalte
ES2 : nombre de cartes tirées
12
ES2 : secondes de grosse attaque à l’arrivée :
28sec
ES3 : chrono en mm:ss (secondes déduites)
9"30 >> 4"15 1er tour et 5"05 deuxième tour
ES3 : pneus utilisé :
pneus asphalte
ES3 : nombre de cartes tirées :
22
ES3 : secondes de grosse attaque à l’arrivée
0sec
Total : 19"57
Modele de fiche temps “invisible” a remplir après le rallye
utilisez la fonction “citer” pour faire un C/C du modèle avec les balises
Total :
erreur…
Voilà pour moi
ES1 un peu prudente, temps sans doute moyen
ES2 franchement poussive à force d’éviter les cordes pour ne pas crever…
encore un peu frileux dans l’ES3, un dernier tour banzaï un peu n’importe quoi (cordes et grosses attaques même sur la neige ) mais sans doute trop tard pour faire un bon temps.
Décidément, même tout seul devant son plateau, c’est hyper prenant…
4’05"
asphalte
12
45
5’19"
asphalte
14
51
8’06"
asphalte
22
54
Total : 4’05"+5’19"+8’06"=17’30" sedmp
Ben voilà mes chronos réalisés à chaud après la première étape du Pasta Rallye sur le site rallyman.fr.
Les records ne vont pas tomber avec ma prestation mais je ramène ma MRC comme neuve : pas une égratignure !
ES1 : chrono en mm:ss (secondes déduites) : 3:59
ES1 : pneus utilisé : tendres
ES1 : nombre de cartes tirées : 10
ES1 : secondes de grosse attaque à l’arrivée : 31
Faits de course : 1 tête à queue et une crevaison, vers la fin du parcours mais assez pénalisante.
ES2 : chrono en mm:ss (secondes déduites) : 4:57
ES2 : pneus utilisé : asphalte
ES2 : nombre de cartes tirées : 14
ES2 : secondes de grosse attaque à l’arrivée : 53
Belle spéciale, enchainements interessants, de quoi se creuser les méninges.
ES3 : chrono en mm:ss (secondes déduites) : 7:21
ES3 : pneus utilisé : asphalte
ES3 : nombre de cartes tirées : 21
ES3 : secondes de grosse attaque à l’arrivée : 29
Spéciale recourue en 2 tours cette fois et je l’ai bien sentie : par inattention j’ai fait une GA à 5 dés sur la neige en pneus asphalte et c’est passé avec un gros frisson quand je m’en suis rendu compte !
Bonne nuit les pilotes !
BackDraft dit:Modele de fiche temps "invisible" a remplir après le rallye
utilisez la fonction "citer" pour faire un C/C du modèle avec les balises
3':43"
pneus tendres
9
ES1 : secondes de grosse attaque à l'arrivée
17"
4':47"
standards
12
ES2 : secondes de grosse attaque à l'arrivée :
33" (35" de grosses attaque - 2s lachées)
9':09"
standards
20
ES3 : secondes de grosse attaque à l'arrivée
11" (27" de grosse attaque - 16" lachées... pfff la neige)
Total : 17':39"
ah oui moi je l’ai pas fait invisible, j’ai compris trop tard … ben z"avez qu’à pas regarder ou mettre du tippex sur l’écran …
jcbouvier dit:ah oui moi je l'ai pas fait invisible, j'ai compris trop tard ... ben z"avez qu'à pas regarder ou mettre du tippex sur l'écran ...
En plus t'as fait qu'un seul tour sur la dernière spéciale !

Non je n’ai pas fait qu’un seul tour, ici on va juste plus vite qu’à Montpellier
Bon je vais me coucher je reprendrai ça demain !
Bonne nuit,
jcbouvier dit:Non je n'ai pas fait qu'un seul tour, ici on va juste plus vite qu'à Montpellier![]()
En fait J.C a bien fait deux tours mais sur une spéciale rien que pour lui comme en témoigne la photo satellite en bleu...

pingouin dit:
Décidément, même tout seul devant son plateau, c'est hyper prenant...
Je ne te le fais pas dire !!
Moi je n'ai jamais eu autant d'émotion en jouant tout seul à un jeu !

J’ai pris un peu de retard ces deux dernier jours (dépunchage chez un pote d’Earth reborn )
J’ai bien merdé l’ES1 (j’avais pas vu un saut (daltonien:)) et j’ai crevé un dès noir au lieu d’un dès blan (merci backdraft)) Donc je l’ai refait en compagnie de ma copine. Cela n’est s’est pas trop mal passé sauf 2 tours consécutifs ou je n’ai pas pu la dépassée. C’est d’ailleurs un paramètre supplémentaire à bien prendre en compte à plusieurs. Je pense qu’il faut jouer assez différemment.
J’vais faire les 2 dernière ce soir et je posterai. C’est quand la date butoire?
beurge dit:J'ai pris un peu de retard ces deux dernier jours (dépunchage chez un pote d'Earth reborn)
J'ai bien merdé l'ES1 (j'avais pas vu un saut (daltonien:)) et j'ai crevé un dès noir au lieu d'un dès blan (merci backdraft)) Donc je l'ai refait en compagnie de ma copine. Cela n'est s'est pas trop mal passé sauf 2 tours consécutifs ou je n'ai pas pu la dépassée. C'est d'ailleurs un paramètre supplémentaire à bien prendre en compte à plusieurs. Je pense qu'il faut jouer assez différemment.
J'vais faire les 2 dernière ce soir et je posterai. C'est quand la date butoire?
Mon idée première c'était un rallye par semaine, ce qui fait que tu as jusqu'a lundi matin pour poster ton chrono.
Après vu que pas mal d'entre vous auront du mal a tenir ces délais on peut élargir le délais...
On peut aussi lâcher l'idée de point de classement qui se cumule, après tout il y'a déjà la fantastique World Rallyman cup pour ça .
Et se contenter d'afficher un classement par rallye.
Comme ça si y'en a qui n'ont pas eu le temps de faire le rallye A, bah spa grave il feront le rallye B, vu que les compteurs sont remis à 0 a chaque nouveau rallye.
ça me semble une bonne idée, sinon ça veut dire que les classement seront très provisoires, et qu'on devra attendre longtemps avant de relancer un rallye ou alors qu'on aura des résultats de vieux rallye alors qu'on en sera déjà a trois rallye de décalage...
Tes rallys uniques me disent bien! Bien plus pratique qu’une cup je pense. Toutes les semaines sembles aussi pas mal. Tant pis si on est que 4 pour certaines semaine
Oui effectivement, je me rend compte qu’une cup c’est du boulot, et contraignante pour certains.
En faisant des rallyes uniques on perd un peu en intensité mais on gagne beaucoup en simplicité et facilité d’accès.
Comme ça chacun participe quand il veut/peut, des fois on sera peut être que deux d’autre fois 20 qui sait…
[/quote]
4,47min
asphalte
oups, pas compté!![]()
ES1 : secondes de grosse attaque à l'arrivée
33
7,51min
asphalte
oups, pas compté![]()
ES2 : secondes de grosse attaque à l'arrivée :
39
11,49min
asphalte
oups, pas compté![]()
ES3 : secondes de grosse attaque à l'arrivée
41
Total : 24,37min
Peu de gamelle (un tête à queue en ES3) et beaucoup d'attaques avec peu de dés. Visiblement, cette stratégie ne fonctionne pas. Voilà qui m'apprendra à ne jamais m'entrainer entre deux épreuves officielles. Il y a un truc que je ne dois pas maîtriser, mais je suis sur plusieurs jeux à la fois.