Oursinou dit:
Peu de gamelle (un tête à queue en ES3) et beaucoup d'attaques avec peu de dés. Visiblement, cette stratégie ne fonctionne pas. Voilà qui m'apprendra à ne jamais m'entrainer entre deux épreuves officielles. Il y a un truc que je ne dois pas maîtriser, mais je suis sur plusieurs jeux à la fois.
Effectivement, a rallyman l'idée étant de faire le plus petit chrono possible, vaut mieux éviter de prendre des cartes superflue
Exemple, quand tu sais qu'au bout de la route il y'a un virage qui te fera obligatoirement passé en 2nd
Vaut mieux faire 5,4,3,2, G, G et prendre une carte a 2 directement dans le virage
Que d'accéler en 4,5,G puis décélérer en 4,3,2
Dans le cas n°2 pour le même déplacement tu prend 10sec de plus avec ta carte 5
A l'inverse, si ta décélération ne te permet pas de te placer correctement a l'approche du virage, alors autant accélerer et décélérer d'une traite ensuite.
Cependant et là on touche a la grande richesse de ce jeu, au delà du petit bonus de temps accordé par la grosse attaque, il est parfois indispensable d'engranger des secondes pour assurer ensuite son passage sur neige, ou lors d'un virage très délicat)
dans cette optique couper son mouvement en deux afin de réduire le risque dans la grosse attaque, peut être une bonne stratégie de pilotage, d'un coté tu perds 10sec a a cause d'une carte en plus ou d'une vitesse inférieur, mais de l'autre tu évites grandement la sortie de route et gagne de précieuse seconde a lacher pour la suite.
Pour te donner une idée
Le premier tour de L'ES3 se boucle en 4"10 (sans compter les secondes de grosse attaque) avec 11 cartes (le nombre de carte peut varier car il existe plusieurs chemin qui amène a un même temps mais avec des cartes différentes...)
Rallyman est un jeu avec une bonne marge de progression et même quand on connait (ou croit connaitre) toutes les subtilités, vient la gestion de l'ensemble tout aussi excitante !