Oursinou dit:Ravi d'avoir participé, c'était bien organisé ce Rally.
Je m'interroge par contre un peu quand je vois le nombre de cases de certains spéciales et le nombre de cartes tirées ( presque 5 dés en moyenne), et que je divise le temps/nombre de carte (un peu plus de 20 secondes par carte assez souvent), avec parfois 2 ou 3 gamelles signifiant 60 secondes voire des dés qui se font la malle. Je réessayerai mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de curieux dans les parages, car pour lancer 5 dés il faut enchainer les passages de la 5ème à la 3ème + 2 dés gaz pour avoir les 5 cases et une moyenne de 20 (entre la 3ème à 30 et la 5ème à 10), cette régularité mathématique m'étonne un peu vu qu'il y a des gamelles. En fait j'ai l'impression de ne pas avoir joué avec les mêmes règles que tout le monde, je n'ai fait qu'un seul tête à queue en 3ES et je perds 28-30% par rapport au premier. Je préfère poser la question tout de suite, car si la marge entre un bon et un mauvais temps est élevée, je ne pense pas avoir été "lent" avec mes règles, moyen à la rigueur.
Je n'ai pas vérifier tout les temps, mais on ne peut pas faire de moyenne de carte, sur 10 cartes on peut avoir 7 cartes 5 une carte2 et une carte 4
Et puis lancer 5 dé dont 2 dés gaz c'est moins risqué que 4 sans gaz et sans la vitesse 1...
Pareil pour les gamelles, une gamelle en vitesse 5 c'est 50sec de pénalité (tu fais une minute a la place de 10sec) une gamelle en vitesse 1, ce n'est que 10sec de perdu (1minute a la place de 50sec) et ça peut diminuer avec la grosse attaque.
ça c'est la perte immédiate, derrière si ça t'empeche de passer un virage alors la pénalité s'accroit, a l'inverse si ça te permet de faire un bel enchainement impossible a faire si tu étais rester a la vitesse prévue, alors ça atténue un peu la pénalité...
ça plus éventuellement les dégâts qui modifient complètement le reste de la course
Quand aux dés l'écart type peut être très important, avec parfois 7 d'un coup (départ, grosse décélération enchainé de grosse accélération)
avec une moyenne de 5 on peut ne jamais lancé 5 dés...