Bonjour,
J’ai lu quelques pages du topic mais pas toutes (j’avoue)…
J’imagine que ce sera impossible dans un premier temps et que vous ne vous focaliserez pas sur la création de contenu, mais je venais sur TricTrac pour les expliparties… alors, c’est mon voeux n°1.
Les avis, c’est bien, mais pas autant qu’une partie où on voit les gens jouer pour de vrai (en plus, on apprend les règles… d’une pierre deux coups et on a le workflow parfait : on se fait moubourrer > on achète la boîte > on joue sans avoir besoin de lire les règles).
Hypermoi dit :...Outre que la réponse se trouve dans ta requête, je pense que la présence de l'animateur (M. Phal) était pour beaucoup dans l'intérêt de ces expliparties. Aujourd'hui, on peut en voir sur différentes chaînes YT (perso ma préférence irait vers Un Monde de Jeux), mais je n'ai jamais retrouvé la même energie (ambiance?) que sur les vidéos de TT.
J'imagine que ce sera impossible dans un premier temps et que vous ne vous focaliserez pas sur la création de contenu, mais je venais sur TricTrac pour les expliparties... alors, c'est mon voeux n°1.
...
on veut pouvoir acheter la peluche ‘-’
je la refais : ON VEUT LA PELUCHE
Mais non tu sais bien que c’est pas possible…
elles étaient faites à la main en petit nombre (je dirais 5 exemplaires ?).
Elles ont toutes trouvé une famille depuis longtemps !
Après ça m’embêterait d’utiliser les sous du CNRL pour relancer la prod, mais si vous voulez, on peut réfléchir dans le futur à faire un KS
CmoiSig dit :on veut pouvoir acheter la peluche '-'
je la refais : ON VEUT LA PELUCHE
C’est qui on? ( j’évite d’ajouter la fameuse réplique populaire concernant la dite personne indéfinie...)
Quelqu’un dans un autre sujet a dit qu’on l’était tous de quelqu’un, quelque chose comme ça.
Pas tout à fait mais dans le genre…
Le tri des jeux rentrés en base, je suis d’accord, c’est essentiel.
Là, on a l’impression que le site est moribond et qu’aucun ajout est fait.
De plus, quand je regarde les jeux rentrés en base, je tombe parfpis sur des vieux jeux auxquels j’ai joué et mets donc mon avis. Là, du coup, je ne les vois pas …
Par contre, noter sur différents critères, c’est foireux je pense, vu que déjà peu prennent le temps d’émettre un avis en plus de leur note …
gros soucis qui me tarabuste : quand vous allez reprendre ou transferer la base jeux/sujets de forum
comment eviter que des conneries dans les associations (precedemment générés par la moulinette pourrie mise en place dans une version) ne perdure et foutent un bronx pas possible
par exemple : je cherche des points de regles sur Memoire 44
la recherche Google me les sort
à la consultation, je m’aperçois que ces sujets de forum (regles) sont rattaché à un jeu de memory ! (ha bah oui, Memoire44, memory, toussa …)
moi bon garçon, je voudrais bien le rattacher au bon jeu, mais tiens ! fume ! j’ai pas acces à l’action du truc, je peux pas faire
alors voila, je me morfonds avec ça de comment t’est ce que ça va s’passer le merdier
Oui, tu as raison, il y a beaucoup de travail à faire.
Pour l’instant on est dans une phase de migration des données avec une proposition d’amélioration des catégories et des fonctionnalités de recherche e.
Le nettoyage et les outils d’édition viendront une fois le site lancé une fois que tous les outils adaptés seront créés.
De toute façon, la qualité du contenu sera surtout le fruit d’un effort collectif.
Tu peux détacher le sujet d’un jeu pour l’associer à Mémoir 44. Si t’as un lien, je peux le faire.
Sysyphus - Pommard dit :Tu peux détacher le sujet d'un jeu pour l'associer à Mémoir 44. Si t'as un lien, je peux le faire.
béh non
avant je ne peux pas le faire sur celui ci, le bouton "modifier" me renvoie un choix blanc inactif
https://www.trictrac.net/forum/sujet/memoire-44-cartes-injouables
par exemple
mais voila ce que donne une vue d'ensemble du bordel Memoire 44 / memo (le jeu)
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/memo/sujets
...
merci en tout cas, moi je veux bien aider pour remettre ça comme y faut, mais j'ai pas la main
on est ok que tout ce qui est "vente/echange" associé à Memoire 44 peut passer à la poubelle, les gens ont créé l'association et basta, ne sont jamais revenu pour supp le sujet et donc ça pollue enormement la fiche
mais il y a des trucs a garder surement (notamment le 1er lien)
et sinon tu relances une partie ou quoi ? ^^
Je ne sais pas si ces questions ont déjà été posées, Désolé si la réponse est quelque part.
- comment faire pour intégrer la Commission “Cyrano” (j’ai adhéré) ?
- une AG est-elle prévue ?
- exste-t-il un forum que pour les adhérents ? Si oui, comment y accéder ?
- est-ce que les liens sponsorisés (Philibert+boutiques ludiques) apportent/apporteront des ressources financières à l’association ?
- en dehors des adhésions, quelles sont les ressources financières prévues ?
- est-ce que la base de données sera open source, au moins pour les adhérents ?
Si vous n’avez pas toutes les réponses ou pas le temps, c’est pas grave, il n’y a rien d’urgent. Bel été à tous.
Salut XavO,
Merci pour le post !
1. Pour la commission, le mieux c’est d’aller directement sur le discord de l’association https://discord.gg/HvkX3bWus3
Un petit message de présentation et on voit comment on peut arranger ça !
2. Le discord permet de filtrer les utilisateurs par commissions et d’avoir un canal adhérent, (ce qui n’est pas possible dans le forum pour le moment).
3. Les ressources financières :
- on est encore dans notre phase de réduction (pour ne dire compression ) des coûts. On a encore une ou deux choses à finaliser d’ici la rentrée avant d’avoir une vision complète des besoins financiers.
- pour les liens d’affiliation, la question a été effleurée en CA, mais, encore une fois, ce sont des considérations qui sont prévues après l’évaluation de la réduction des coûts et les adhesions.
4. Pour l’Open Source je laisse Rodenbach répondre, c’est son domaine. Je préfère ne pas dire n’importe quoI.
Pour l’AG, on n’a pas encore planché sur la date.
Quand tu dis base de données en Open Source, tu t’attends à quoi exactement ?
Une API? Un fichier à télécharger ?
Et dans quel but ?
Nous n’avons en tout cas encore rien décidé outre le fait de migrer cette base vers un nouveau modèle et améliorer les outils de recherches pour la consulter via le site.
Je n’emploie peut-être pas les bons termes quand je dis open source. Ça peut-être un fichier de la base à télécharger effectivement. L’idée est que ce soit un bien commun car cela me semble cohérent si c’est une construction commune.
Dans quel but ? Je ne sais pas en fait ! Chacun en fera ce qu’il veut. C’est surtout une question de principe.
Concernant le financement, notre premier objectif est de financer le minimum vital grâce aux adhésions, et seulement ensuite d’élargir avec des ressources externes :
Subventions
Publicité (au sens large, comprenant les éventuelles affiliations)
Accès open source non (c’est-à-dire pas de possibilité de la copier),
Par contre nous avons très très envie d’en faire une institution culturelle profitable à tous et c’est pourquoi nous sommes entrés en contact avec l’ensemble des professionnels du secteur, notamment tous ceux qui oeuvrent à la reconnaissance du jeu comme patrimoine culturel (GIJS, FPJS).
Dans les demandes mais je suis sûr que ça sera le cas : un correcteur d’orthographe qui fonctionne… Je viens de me rendre compte qu’en plus de ne rien proposer comme mot de rechange (ça ça fait un bail que je l’avais remarqué…), le correcteur souligne en rouge des mots écrits correctement et nous pousse donc à faire des erreurs d’orthographes si on ne vérifie pas et qu’on lui fait aveuglément confiance… C’est donc un vrai “correcteur d’orthographe” qui corrige l’orthographe (au lieu des fautes…^^) ! Vivement la V7 et force et courage à vous !
Cela a peut-être déjà été dit, mais il y a un truc qui me manque depuis longtemps, c’est le fait qu’on ne voit plus qui est en ligne sur le site au moment on y est soi-même. C’est une fonctionnalité que j’aimais bien, cela permettait par exemple de savoir si, dans un échange sur un topic ou en mp, la personne est toujours là et éventuellement va pas tarder à répondre.