La V7 : idées, suggestions, envies...!

Oui, c’est le risque…

Si tu pondères les contributions à hauteur de leur intérêt (nombre de “j’aime” reçus, par exemple), tu limites ce phénomène.

On peut être très apprécié pour les conneries qu’on raconte, regarde le topic des memes 

Alix dit :
Baraxis dit :
[...]

Je n'ai jamais compris le rapport entre un axolotl et l'univers du jeu de société.
[...]

Juste pour la précision sur l'origine du Pouic et le lien avec le jeu pour ce que j'en avais compris :

The species (axolotl) is named after the Aztec deity Xolotl, who transformed himself into an axolotl to avoid being sacrificed by fellow gods. (source wkipedia)

Le lien est bien là. Xolotl est le dieu du jeu de la pelote (l'ancêtre du basket de mémoire) dans la culture inca. l'Axolotl est donc en lien avec l'activité du jeu ensemble avec le hasard de l'activité loisirs du Dr Mops à l'époque d'avoir ces animaux chez lui.

Et bien merci pour l'explication 🙂

Hello !
Pour la V7, j’aimerais que TT reste une des références française du jeu de société. Si je cherche un jeu, quel qu’il soit, j’aimerais pouvoir le trouver et avoir des avis dessus (en espérant que les joueur.euse.s comme Morlock et consorts continueront à laisser leur avis ici ^^), des photos et des vidéos sous forme de liens ou autre.
Quant au forum, le plus important à mes yeux : qu’il soit simple d’utilisation si on veut partager quoi que ce soit autour du JdS, photos, vidéos,liens etc.
Longue vie à cette future V7!!

Ah, j’oubliais : que l’essentiel de TT reste gratuit bien entendu.

Yes !

Donc : un pouic avec les yeux de puss’ in boots. (oui, je passe commande, je fais mon marché, toussa… pas vous ? wink )

Ah non ça c’est mort les yeux de puss in boots. Je suis plutôt genre petits yeux ronds écartés :rofl:

Concernant les coeurs/pouces, je me dis qu’il vaut mieux éviter, même si cela présente des avantages, c’est un mécanisme de base de conditionnement.

Vous aurez une explication là :
Lien vers le docu

XavO dit :Concernant les coeurs/pouces, je me dis qu'il vaut mieux éviter, même si cela présente des avantages, c'est un mécanisme de base de conditionnement.

Vous aurez une explication là :i
Lien vers le docu

Oui, et cela génère des comportements de « recherche de cœurs ou de pouce » un poil ridicule, assez encombrant et cela appauvri le contenu. Nous l’avons tous vu je pense dans plein de site ou d’applications qui promeuvent ce genre de validation.

Mais bon… c’est à la mode. 🙄

Ma foi, ne vaudrait-il pas mieux proposer ce genre dévolution aux votes de la communauté, auquel cas la première des modifications devraient être la restauration du système de sondage, non ?

mise en abime, faire voter avec des coeurs si on veut un système de coeur !
surprise

Ou alors on remplace les coeurs par des unités. On ne peut poser des unités que dans l’ordre croissant, jusqu’au 7 de chance, sauf si un joker remplace un valet.
Ce système d’appréciation demande de la réflexion et de la gestion du hasard.

Si tu prends un gaussienne, tout va bien. 

Plus sérieusement, je trouve l’idée de mettre un petit coeur très appréciable. Ca permet de soutenir un avis ou un truc cool. Par exemple, sur les CR, c’est toujours agréable de voir qu’on a été lu et apprécié. 
Moins fan des pouces en bas.

MacNamara dit :Ou alors on remplace les coeurs par des unités. On ne peut poser des unités que dans l'ordre croissant, jusqu'au 7 de chance, sauf si un joker remplace un valet.
Ce système d'appréciation demande de la réflexion et de la gestion du hasard.

Faudrait juste aujouter que les Rois te protègent si on essaie de te piquer des coeurs.
Selon chatGPT, ce système pourrait convenir.

Govin dit :
MacNamara dit :Ou alors on remplace les coeurs par des unités. On ne peut poser des unités que dans l'ordre croissant, jusqu'au 7 de chance, sauf si un joker remplace un valet.
Ce système d'appréciation demande de la réflexion et de la gestion du hasard.

Faudrait juste aujouter que les Rois te protègent si on essaie de te piquer des coeurs.
Selon chatGPT, ce système pourrait convenir.

Et on tourne dans le sens des valeurs ou ... ?

1. la possibilité de gérer ça ludothèque en important / exportant les infos en csv.
    j’ai plus d’un millier de jeux et la flemme de tout retaper chaque fois.je sais qu’il  y a d’autres sites (bgg et autre) où application ( mustuffpro) qui offrent ce service mais ils sont amenés à disparaître un jour ou l’autre. 
    il est donc important de pouvoir stocker ces bases un peu partout facilement.

2) donner une note par caractéristique sur les jeux
    ( 4/10 hasard, 6/10 interaction, …)
Alix dit :
Baraxis dit :
[...]

Je n'ai jamais compris le rapport entre un axolotl et l'univers du jeu de société.
[...]

Juste pour la précision sur l'origine du Pouic et le lien avec le jeu pour ce que j'en avais compris :

The species (axolotl) is named after the Aztec deity Xolotl, who transformed himself into an axolotl to avoid being sacrificed by fellow gods. (source wkipedia)

Le lien est bien là. Xolotl est le dieu du jeu de la pelote (l'ancêtre du basket de mémoire) dans la culture inca. l'Axolotl est donc en lien avec l'activité du jeu ensemble avec le hasard de l'activité loisirs du Dr Mops à l'époque d'avoir ces animaux chez lui.

Aztec et Inca sont deux cultures différentes (même s'il y a des similitudes)

MyLudo a mis en place un système de réactions aux commentaires doublé d’un bouton “avis utile”, qui sert à prioriser les avis.

Je trouve l’idée très bonne (pour le bouton utile au moins).

Tric Trac