[La Venise du Nord] un jeu qui tient ses promesses

[La Venise du Nord]

“La Venise du Nord annoncée pour ESSEN

Les salons réservent des fois de bien belles surprises et c’est à l’occasion d’ESSEN 2009 que Sébastien Dujardin nous avait présenté sa “Venise du Nord”, un jeu sur Bruges et ses canaux. Le travail d’illustration a débuté…

Un jeu de Sébastien Dujardin (co-auteur de Troyes) pour 2 à 4 marchands à partir de 10 ans. Durée d’une partie 30 à 60 mn. Disponible pour ESSEN 2011.”

Pour ma part, ça s’arrête là, et j’aimerais en savoir un peu plus. Merci d’avance.

Salutations ludiques.
Docky

Salut,
Pour l’avoir pratiqué quelques fois, je dois bien avouer que j’ADORE la Venise du Nord et je suis très content qu’il sorte à Essen (je me ruerai dessus car il en vaut la peine).

Vous vous déplacez dans Bruges pour récolter des matières premières, pour construire vos ateliers, … qui vous serviront à fabriquer des bijoux, broderies, … que vous essaierez de revendre au meilleur prix. Le cours de revente est évolutif et il faut donc choisir le bon moment (ni trop tôt, ni trop tard) et essayer de ne pas faire grimper les cours qui favoriseraient vos adversaires.

Le jeu est basé sur une gestion différente des jets de dés (tiens donc!!!) qui joue à la fois sur vos déplacements mais aussi sur l’intensité (la force) de vos actions. Vos choix devront s’adapter à tout moment à la configuration de la partie.

C’est un format de jeu que j’apprécie tout particulièrement car une partie est assez vite jouée et on peut recommencer une deuxième de suite !!!

Si Sébastien passe ici, il pourra en dire plus.

Je lui souhaite bcp de succès avec cette perle (pearl ?)

Il y a une fiche bien faite sur Jedisjeux :
http://www.jedisjeux.net/la-venise-du-nord?mode=news

Le jeu sera illustré par Elise Catros, qui a également mis en image notre prochain jeu, Copié Collé.

Et bien, content si le jeu se concrétise pour Essen, content aussi d’apprendre ici qu’une illustratrice a été choisie :)
Comme le dit Alain, c’est un jeu assez court qui exploite les dés d’une façon très différente que dans Troyes. Essen, c’est très loin, on a encore le temps pour en parler :P

Voici les dernières nouvelles: je viens de faire des parties sur le matos presque fini, c’est magnifique, je suis ravi 8) Vivement Essen :)

Excellente nouvelle, et un jeu de plus à rajouter sur ma liste d’Essen!

Voici les dernières nouvelles pour La Venise du Nord. Il ne sera finalement pas dispo à Cannes mais un peu plus tard durant le 2ème trimestre. La couv est cependant déjà dispo sur le site d’Asyncron 8) La voici donc:

sebduj dit:Voici les dernières nouvelles pour La Venise du Nord. Il ne sera finalement pas dispo à Cannes mais un peu plus tard durant le 2ème trimestre. La couv est cependant déjà dispo sur le site d'Asyncron 8) La voici donc:

Selon cette source : "La Venise du Nord sera en présentation en avant première à Cannes, sur le Stand de Asyncron Games (...)", VRAI ?
Yzarc dit:
sebduj dit:Voici les dernières nouvelles pour La Venise du Nord. Il ne sera finalement pas dispo à Cannes mais un peu plus tard durant le 2ème trimestre. La couv est cependant déjà dispo sur le site d'Asyncron 8) La voici donc:

Selon cette source : "La Venise du Nord sera en présentation en avant première à Cannes, sur le Stand de Asyncron Games (...)", VRAI ?

Il y aura effectivement moyen de le tester sur proto :wink:
sebduj dit:
Yzarc dit:

S'il y a des derniers essais à peaufiner pour améliorer, je peux me dévouer en tant que presque voisin et concitoyen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marf dit:
sebduj dit:
Yzarc dit:

S'il y a des derniers essais à peaufiner pour améliorer, je peux me dévouer en tant que presque voisin et concitoyen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je prends bonne note 8) Je te MPise pour l'une de nos prochaines soirées de test très cher ami Leuzois. Par contre, La Venise est fini fini, ce sera pour autre chose :wink:

Si vous avez besoin de testeurs pas loin de Leuze, j’suis là aussi…

As-tu des nouvelles de celui-ci ? La phase de tests avance-t-elle bien ?
Peut-on envisager une sortie pour le mois de juin ?

Je viens aussi aux nouvelles, j’attends le jeu avec impatience.
Une date de sortie officielle ?

Que ce topic fait plaisir à lire!

Mes amiétés, ami Sebduj!

Bonjour,

Nous avons pris du retard et sommes en train de finaliser l’édition pour une sortie repoussée pour ESSEN dernier carat.

TS Léodagan dit:Que ce topic fait plaisir à lire!
Mes amiétés, ami Sebduj!

Le plaisir est pour moi 8) On se voit ce week-end :)

Ne dit-on pas “plus c’est long plus c’est bon” ?
Je crois que ça va être vraiment très bon alors ^^

Aaah, les visuels définitifs de la boîte, voilà du concret !
Vivement Essen !

Ca c’est une nouvelle qu’elle est bonne… Vivement Essen, les amis, vivement Essen.