la video pour sauver le foot

loic dit:
Romanus dit:
Au dela de cela, il faut voir que les règles tel quelle sont applicable sur tous les terrains de foot quelques soit leur moyen. Et c'est une bonne chose...

Cet argument existe depuis des années et est d'un ridicule à pleurer.
Déjà, le match du dimanche en petite division n'est jamais arbitrer par un arbitre international, donc, déjà, c'est pas tout à fait pareil.
Ensuite, les enjeux financiers sont quasi nuls dans un cas et concerne des millions d'euros dans l'autre.
Ensuite, tous les sports ont des garantis d'arbitrage hau niveau qui ne sont pas présentes à petit niveau. Pourquoi le sport qui brasse le plus de frics n'a pa plus de moyens à haut niveau

Perso, je ne vois pas en quoi c’est un argument "ridicule à pleurer". Pensez que je joue au foot avec les mêmes règles et moyens que les « grand », j’aime plutôt cela… Le thèmes des enjeux financier du foot pour justifier la video ne me parle pas, désolé...

Autre point (attention p-e ridicule !!!) c’est que les spectateurs au stade n’aurait pas la vidéo. La video-arbitre serait le chantre du public télévisuel ce qui personnellement ne me convient pas… pourquoi le téléspectateur serait avantagé par rapport au spectateur ?!?

Ensuite la vidéo arbitre c’est le bonheur pour tout les pseudo journaliste qui commenterons à qui mieux mieux tel horjeux au ralenti… jusqu’à dégoisé sur le bras du joueur attaquant enjeux le corps hors jeu, ou la cheville du dernier défenseur qui remet l’attaquant en jeux mais si mais si !!!

Jusqu’au jour ou grace à la TV HD merci la technique, on constatera que l’attaquant était en jeux qund le passeur déclanche la passe et touche le cuir du ballon mais qu’au moment de quitter le pied du passeur, les défenseur l’auront mis hors jeux… la boucle est bouclée ou pourra passer à une nouvelle technique irréfutable pour lire le HJ.

Malgré les nombreux arguments, tous défendables d’ailleurs, des “anti vidéos” je pense qu’il faudrait la tester, sur des compétitions du type coupe de la ligue. Parce que tant que ce sera pas crash testé grandeur nature dans des conditions les plus proches possible de la haute compétition le débat sera relancé, à chaque fois de manière plus virulente, après des matches comme Rennes - OM. Parce qu’après ce match on a quand même atteint un degré de polémique inimaginables…un peu plus on installait le pal et le pilori en place publique pour en finir de tous ces arbitres malfaisants :pouicboulet: :lol:

Au moins, une fois la vidéo testé et ses éventuelles dérives avérés, ou pas, le débat n’aura plus lieu d’être et ça reposera tous le monde :wink:

Guyomar dit:des matches comme Rennes - OM. Parce qu'après ce match on a quand même atteint un degré de polémique inimaginables...un peu plus on installait le pal et le pilori en place publique pour en finir de tous ces arbitres malfaisants :pouicboulet: :lol:

Faut noter que ça avait commencé avant le match...et initié par le club qui a bénéficier des erreurs d'arbitrage au final.