[LADR Inde] Bienvenue en indosuisse

Bonjour, point de polémique mais un questionnement.

Après avoir testé l’extension Asie et sa variante 5-6 joueurs, j’espérais découvrir une extension inde avec une variante ou un autre inédit et je constate que l’on aura la Suisse.
:shock: la Suisse ?!

Déjà, c’est une association un peu bizarre pour vendre l’extension, pourquoi pas Koweit Autriche ou Colombie Norvège… :)

Ensuite, ce n’est pas de l’inédit, alors je me doute que c’est parce que ça coute moins cher à Dow de l’éditer avec l’Inde mais pour quel public ?
LADR est un jeu dont les cartes Europe et USA ont du assurer le succès, les extensions en boite métalisée ont du également fonctionner. Par contre la Suisse et Nordic Countries (vendu d’abord en VO puis en VF qui m’avait déjà fait polémiquer) ne doivent concerner que des fans qui dans leur majorité ont déjà l’extension, les autres s’en foutant un peu, non ?

Donc tant mieux pour ceux qui n’avaient pas la Suisse mais je reste un peu circonspect de faire du neuf avec du vieux surtout quand il s’agit du vieux assez récent tout de même.

Vu le boitage, il doivent lancer une collection de carte. Ils ont surement du trouver utile d’inclure la suisse dans la collection.
Sinon la carte de l’inde est vraiment excellente, méchante au possible :D

Perso, je les remercie d’avoir réédité la suisse :)

J’y avais déjà joué mais je n’arrivais pas à l’acheter et DOW l’a réédité!!

Merci à eux :)

Perso, je les remercie d'avoir réédité la suisse

+1
ophrys dit:

+1

+ 1 aussi :)

Ils auraient pu aussi nous proposer un seul plateau et pis c'est tout, là ils se sont dit "tiens et si on incluait la Suisse, puisqu'on n'a rien pour le verso ?"

Je trouve ça malin et généreux pour ceux qui avaient raté la Suisse
(parce que tous les fans n'étaient peut-être pas encore dans le monde du jeu à sa sortie ;) )

Prunelles, ravie d'avoir trouvé en plus un Scandinavie neuf en boutique grâce à M. Vinser :pouiclove:
Prunelles dit:
ophrys dit:

+1

+ 1 aussi :)
Ils auraient pu aussi nous proposer un seul plateau et pis c'est tout, là ils se sont dit "tiens et si on incluait la Suisse, puisqu'on n'a rien pour le verso ?"
Je trouve ça malin et généreux pour ceux qui avaient raté la Suisse
(parce que tous les fans n'étaient peut-être pas encore dans le monde du jeu à sa sortie ;) )
Prunelles, ravie d'avoir trouvé en plus un Scandinavie neuf en boutique grâce à M. Vinser :pouiclove:

Me relance pas sur la Scandinavie... ça m'est resté dans le gosier ... :bonnetpouic:

Bon vous êtes déjà 3 à me faire mentir, alors je me trompais en pensant que le public potentiel pour la Suisse était restreint et que ce n'était pas intéressant.

Tant mieux pour vous :)

J’aurais certainement acheté cette carte si elle avait coûté moins cher sans la Suisse, que j’ai déjà. :bonnetpouic:

lABCdaire dit:J'aurais certainement acheté cette carte si elle avait coûté moins cher sans la Suisse, que j'ai déjà. :bonnetpouic:

Idem... Je vais m'en passer....

je suis dans le même cas que vous, j’ai cru que c’était plus notre profil qui composait la cible de cette extension et donc c’était une erreur d’avoir mis la Suisse.

Et l’Asie? Vous aimez pas l’Asie? :china:

si, c’est justement ce que je disais plus haut, l’Asie est bien car on a 2 inédits.

Je rappelle que ces plateaux proviennent de passionnés qui ont participé au concours de dessin de cartes.

Initialement, il n’était prévu qu’une seule carte… Alors, une deuxième, pourquoi pas ? Et puis ceux qui ont raté la Suisse doivent être ravis car celle-ci est très amusante à jouer.

Sub-Zero dit:Je rappelle que ces plateaux proviennent de passionnés qui ont participé au concours de dessin de cartes.
Initialement, il n'était prévu qu'une seule carte... Alors, une deuxième, pourquoi pas ? Et puis ceux qui ont raté la Suisse doivent être ravis car celle-ci est très amusante à jouer.

Comme tu dis, pour ceux qui ont raté la Suisse c'est cool. Pour les autres c'est déjà moins fun :(

Ravi car j’avais raté la suisse :)

Mais je ne te comprends pas vraiment là… Tu devais au départ avoir 1 seule carte, là tu en as deux pour le même prix, où est problème ?
Au pire, revends ta boîte Suisse si ça te gêne tant que ça !

Prunelles dit:Mais je ne te comprends pas vraiment là... Tu devais au départ avoir 1 seule carte, là tu en as deux pour le même prix, où est problème ?

EUR 25.--, c'est le prix auquel j'ai acheté le jeu de base... c'est cher pour deux cartes dont une qui m'est inutile.

J'aurais acheté la carte pour EUR 15.--, mais payer EUR 25.-- pour deux cartes dont une que j'ai déjà et pour que je doive revendre la Suisse pour compenser la différence de prix, bôf.

25 euros ? Ma boîte de base m’a coûté plutôt dans les 40/45 moi… Donc 25 pour l’extension me semblait un prix correct. La boîte Asie est à 25 euros aussi (oui, je sens, y’a deux nouvelles cartes, mais pour moi n’ayant pas la Suisse, j’ai donc deux nouvelles cartes aussi)

Combien coûtait la boîte Suisse toute seule ?

Maintenant vous pouvez aussi attendre de trouver la boîte Inde/Suisse en seconde main, elle sera du coup moins chère :)

Prunelles dit:Mais je ne te comprends pas vraiment là... Tu devais au départ avoir 1 seule carte, là tu en as deux pour le même prix, où est problème ?

Au départ, c'était surtout un concours avec une carte primée, puis 2 ensuite qu'on pouvait imaginer logiquement en une extension Inde / Asie.

Pour finir, on nous annoncé que ce serait en 2 extensions distinctes, ça m'avait un peu gonflé de de voir payer plus d'une vingtaine d'euros pour une carte seule.
Dow a du sentir que ça ne serait pas assez vendeur et ils ont bien géré ça en proposant 2 cartes inédites, du matos et des règles supplémentaires.

Là, tu auras une map avec les objectifs d'inédit, le reste non.
Quand tu n'as pas l'extension Suisse, c'est une bonne nouvelle.
Mais quand tu ne l'as pas, c'est un peu cher payé, donc oui ça gêne.

Ton argument de revente de la Suisse seule est un peu bidon puisque les gens préfèreront mettre leurs sous dans un produit neuf avec la carte Inde...

Ben non, c'est mort, les acheteurs ils veulent la carte de l'Inde en plus...

Bref, sacré DOW : non seulement je n’achèterai pas l'extension Inde car j'ai déjà la Suisse mais en plus je ne peux pas revendre mon extension Suisse car elle ne comporte pas la carte Inde... :pouicboulet:

[Edit : zut, j'ai pas lu le poney plus haut...]

Tu oublies les collectionneurs ! J’en connais plus d’un qui achèterait bien une boîte de la carte Suisse originale en plus de la version Inde/Suisse :)