krouiiiiiiii......MESSAGE PERSONNEL, JE REPETE, MESSAGE PERSONNEL..... Gramou, tu ne veux pas t'enregistrer ??? ça fait des tas de fois qu'on discute sur des sujets variés, ce serait plus sympa de te voir en membre enregistré avec un avatar et tout ça....non ?
Bon j’ai découvert LADR Europe ce soir dans une fameuse boutique parisienne rue mr le prince (c’est valide ça non ? y’a pas le nom de la boutique ).
Ben ma foi c’est fort sympathique comme jeu. Je n’avais fait qu’une partie sur la carte des US qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Cette fois ci je suis plus emballé. Certes c’est trés pioche-dépendant. Certes les actions pendant son tour sont limitées (ma foi ça peut être un avantage, ça va vite). Certes c’est pas trés varié. Mais effectivement c’est trés tendu. On stresse en voyant les autres squattant un coin dont on a besoin. On râle pasque le copain a posé deux rails juste pour nous couper la route. Oui c’est le terme : tendu et plaisant. C’est certainement pas de la haute voltige mais ma foi c’est un jeu trés agréable.
Je comprends les critiques qu’on lui fait mais je n’y adhère pas. Pour moi ce jeu est excellent (et c’est un adorateur 3ème Dans de la secte des AoStimiens qui vous dit ça …).
slim dit:dans une fameuse boutique parisienne rue mr le prince (c'est valide ça non ? y'a pas le nom de la boutique ).
Et c'est si important que ça de signaler la boutique que vous pouvez pas vous retenir ? [/HS] Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
C'est peut-être plus (+) que ça en a l'air... C'est peut-être aussi une sorte de rendez-vous déguisé, non? Genre : "je vais parfois dans cette boutique, alors si vous y passez aussi ayez mon avatar en tête pour me reconnaître et ne pas hésiter à engager la conversation mais sur autre chose que ma p'tain de thèse"
davebond dit:bravo bruno tu as mis les mots sur que je ressent pour ce jeu! J'aime bien la tension qu'il crée et les risque qu'il faut prendre même si ils sont pas vraiment controllés.
Budnic dit:C’est peut-être aussi une sorte de rendez-vous déguisé, non? Genre : “je vais parfois dans cette boutique, alors si vous y passez aussi ayez mon avatar en tête pour me reconnaître et ne pas hésiter à engager la conversation mais sur autre chose que ma p’tain de thèse”
Vous excitez mon coté “j’écris des scénario de james bond JDR à partir de rien”
slim dit:dans une fameuse boutique parisienne rue mr le prince (c'est valide ça non ? y'a pas le nom de la boutique ).
Et c'est si important que ça de signaler la boutique que vous pouvez pas vous retenir ? [/HS] Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
C'est peut-être plus (+) que ça en a l'air... C'est peut-être aussi une sorte de rendez-vous déguisé, non? Genre : "je vais parfois dans cette boutique, alors si vous y passez aussi ayez mon avatar en tête pour me reconnaître et ne pas hésiter à engager la conversation mais sur autre chose que ma p'tain de thèse"
Moi “j’adore ce jeu”, mais objectivement, il ne fait pas partie de mes préférés (RoboRally, Colossal Arena, Genial…) Et puis je précise que je n’ai joué qu’à la version Europe.
En fait je pense que LADR n’est pas le meilleur jeu de bluff, ou le meilleur jeu tactique, ou même le meilleur jeu de hasard, mais tout simplement il rassemble tous ces ingrédients de manière très homogène. Cela en fait ce jeu vraiment “tout public”, bien équilibré, et qui en plus se paie le luxe d’avoir un matériel très agréable (même si certains peuvent contester la taille des cartes wagons qui sont mieux en petit/grand (rayer la mention inutile)). La durée d’une partie confirme encore cela.
Les jeux qui peuvent rassembler aussi bien les joueurs réguliers que les joueurs occasionnels ne sont pas si nombreux que ça une fois tous les “jeux apéritifs” mis de côté.