Sans savoir si un jour une VF verra le jour, je voudrais savoir si des magasins ont prévu de l’import ou si des trictracticiens habitant la scandinavie pourraient nous obtenir ça…
merci ![]()
Salut,
Perso j’ai la chance d’avoir un suédois à ma boite, qui m’a aidé pour commander sur ce site :
http://www.unispel.com/catalog/ticket-r … -4682.html
Ils acceptent les cartes de crédits et livrent apparement en france (je le saurais d’ici qq jours). Fut juste passer la barrière linguistique pour arriver à acheter le jeu sur leur site : pour info, il faut cliquer sur le petit lien marquer “kassa” en haut à droite. Après, ça ressemble à une commande classique par internet rédigée en un langage inconnu avec des signes extraterrestres^^…Bonne chance !
Certaines boutiques nordiques acceptent les commandes et livrent en France.
Sinon, en Finalande, il y a une version spéciale Menolippu (je n’ai plus l’URL du site du distributeur, mais si tu demandes à un grand type musclé, il devrait pouvoir te donner ça), mais là, seul un (résident) finlandais peut passer la commande (déjà, le site en finnois, pas évident). Par contre, il peut demander à ce que tu sois livré directement en France.
un grand merci à vous deux pour avoir fait avancer le schmillblick… le pire c’est que je suis allé en Finlande cet été … trop tôt ! ![]()
Pour ma part, commande passée dans une boutique en Norvège : http://www.Spillsjefen.no.
Echanges an anglais par mail, paiement par Paypal (adresse Paypal = adresse de livraison).
Expédition le lendemain et livraison en 4 jours.
La boite finlandaise est effectivement encore plus “exotique” mais plus difficile à négocier d’ici
(j’ai pas pris suomi en seconde langue… )
…Le site que j’ai cité plus haut se trouve “dans l’impossibilité de le vendre pour le moment”, et a annulé ma commande. Frénésie de Noël ? Livraison en France malvenue ? … ![]()
shaudron dit:...Le site que j'ai cité plus haut se trouve "dans l'impossibilité de le vendre pour le moment", et a annulé ma commande. Frénésie de Noël ? Livraison en France malvenue ? ...
je n'ai pas encore commandé, je pense que je verrai ça après Noël... en plus, je n'avais pas pensé à l'histoire du change, ils ne sont pas en euros nos amis scandinaves...
le poney dit: je n'avais pas pensé à l'histoire du change, ils ne sont pas en euros nos amis scandinaves...
avec paypal ou avec une carte visa, il n'y a pas de problème.
le poney dit:shaudron dit:...Le site que j'ai cité plus haut se trouve "dans l'impossibilité de le vendre pour le moment", et a annulé ma commande. Frénésie de Noël ? Livraison en France malvenue ? ...![]()
je n'ai pas encore commandé, je pense que je verrai ça après Noël... en plus, je n'avais pas pensé à l'histoire du change, ils ne sont pas en euros nos amis scandinaves...
Idem que Kouyne, sur le site où j'ai acheté, toute la discussion (prix du jeu et fdp) s'est faite en euros et paiement Paypal en euros...
Si plusieurs personnes souhaitent en commander on peut ptt regrouper tout ça non ? Parce que ça m’intéresserait aussi.
Y a vraiment aucun magasin en France qui le vend ? même en import ?
Reno56 dit:Y a vraiment aucun magasin en France qui le vend ? même en import ?
en principe, DoW a souhaité explicitement réserver la distribution de ce jeu aux seules pays scandinaves. ça veut dire pas de distributeurs en France.
Kouynemum dit:Reno56 dit:Y a vraiment aucun magasin en France qui le vend ? même en import ?
en principe, DoW a souhaité explicitement réserver la distribution de ce jeu aux seules pays scandinaves. ça veut dire pas de distributeurs en France.
C'est étonnant qu'ils se brident eux-mêmes leur marcher...
C'est dans le but que les Suédois et Norvégiens se sentent privilégiés ? J'ai du mal à imaginer un père de famille se frottant les mains en disant "Je viens d'acheter la carte nordic. ça me fait trop kiffer de penser que les français n'y joueront jamais !" (oui le père de famille suédois dit "kiffer")
Reno56 dit: C'est étonnant qu'ils se brident eux-mêmes leur marcher...
C'est dans le but que les Suédois et Norvégiens se sentent privilégiés ? J'ai du mal à imaginer un père de famille se frottant les mains en disant "Je viens d'acheter la carte nordic. ça me fait trop kiffer de penser que les français n'y joueront jamais !" (oui le père de famille suédois dit "kiffer")
oui, c'est bien pour être en phase avec ce marché particulier du nord de l'europe, et le privilégier tout spécialement puisqu'il avait été assez délaissé sur les éditions précédentes. l'extension suisse n'ayant, à mon avis, pas beaucoup de chance de percer là bas auprès du grand public.
la scandinavie c'est au plus large,le danemark, la finlande, la norvège, la suède (et même l'islande, non représentée sur la carte). on effleure même les pays baltes avec une liaison.
mais rien à voir avec une quelconque satisfaction du public scandinave frustrant les autres : ça, c'est un réflexe très franchouillard.
je ne crois pas qu'ils se brident : au contraire, d'un point de vue marketing, c'est un excellent moyen de relancer l'intérêt autour du jeu.
Créer une extension “typé” nordique, je comprend tout à fait la logique, et j’imagine très bien la taille du marcher envisagé. Mais pourquoi sous-entendre que ça n’intéresserait QUE les pays nordiques ? A quoi sert cette “exclusivité” ? J’ai toujours pas compris…
PS : c’était une blague l’image du papa suédois imaginant la frustration des autres joueurs européens, c’était pour souligner (maladroitement) qu’effectivement le caractère “exclusif” de cette édition devaient leurs passer largement au-dessus ![]()
PS 2 : j’ai sous la main une traductrice français/suédois si vous avez besoin de traduire certains sites
Reno56 dit:Créer une extension "typé" nordique, je comprend tout à fait la logique, et j'imagine très bien la taille du marcher envisagé. Mais pourquoi sous-entendre que ça n'intéresserait QUE les pays nordiques ? A quoi sert cette "exclusivité" ? J'ai toujours pas compris...
C'est du pur produit marketing, inutile d'y voir autre chose.
Ça crée un gros buzz autour du jeu, moults spéculations qui font que DOW se frotte les mains au final ... Ça ne peut marcher qu'à partir du moment où les gens veulent le jeu, mais pour le coup, vu le gros carton des aventuriers du rail depuis la première mouture c'était du tout cuit.
C'est très très bien pensé, ces histoires d'extensions distillées, de ramener le buzz sur un jeu au bon moment (cf le retour sur l'ancêtre Mémoire 44 récemment avec l'air pack).
Y a pas à dire, chez DOW, et indépendamment de la qualité de leurs jeux (qu'on apprécie ou non, moi c'est plutôt non), ils ont à leur tête quelques génies du marketing que tout le monde du jeu doit leur envier, c'est quasiment sans précédent dans le paysage ludique.
Ils avaient déjà frappé fort avec la comm' sur battlelore à TOUS les niveaux, et encore avant ça sur les aventuriers du rail (et parvenant à persuader 1 million de gens que ce jeu était bon - OK je médis).
Je le dis sans rigoler, les boss de DOW sont pour moi des génies du marketing, bien avant d'être des éditeurs de jeux d'ailleurs. Une façon de penser le produit comme un tout qui dépasse largement son utilisation principale (qui est le jeu, des fois il faut même le rappeler). Une espèce de marque de fabrique créatrice typiquement française de manière générale (ceci mériterai un plus ample développement mais j'ai pas le temps - et je le dis d'autant mieux que je ne suis pas français). Les allemands et les américains doivent en être sur le cul, ils ont 20 ans de retard sur ce genre de truc (ah oui et en plus DOW est à moitié américain, encore un coup de génie extraordinaire soit dit en passant).
Leur plus gros coup reste, et restera sans doute à jamais car indépassable, le coup Battlelore. Un pur cas d'école qui mériterait d'être analysé dans les hautes écoles de commerce.
D’un autre coté, ils ne sont pas si forts que ça chez DOW, parce que par exemple, mes parents ne savent pas ce que c’est Battlelore, et le couple de grand-parents qui cherchait un jeu pour leur petite-fille hier, ils ne connaissaient pas LADR, mais Rummykub, Destins & co. Oui. Avec la valeur sure de quand on hésite, on ne peut pas se tromper : le Monopoly.
Pas de bol, Noel aidant, les rayons jeux de sociétés des supermarchés du jouet sont quasi-vidés des jeux comme on en parle sur TT et qui y sont généralement, donc pas possible de leur montrer quelque chose (enfin si, Rush Hour vu qu’ils cherchaient un jeu ou la petite pourrait jouer seule, mais bon, reste à voir si jouer avec des voitures plairait à la fille). Mais ce doit être un des aspects que je ne comprends pas du génie marketing de DOW
Fadest, sarcastique et taquin ![]()
Fadest dit: Mais ce doit être un des aspects que je ne comprends pas du génie marketing de DOW![]()
on ne peut pas être plus génial que son temps non plus, faut pas exagérer !
Le grand public n'est pas du tout préparé à un changement drastique des rayonnages de jeux ... (et il ne le sera jamais, le changement qu'on croit parfois pouvoir sentir ces dernières années est en train de se faire grignoter par l'engouement pour le poker). Mais néanmoins, quel est le SEUL éditeur correct qui parvient à placer ses jeux dans les grandes surfaces, de type Carrefour Cora et autres ... DOW évidemment !
Même Ravensburger n'y arrive pas, les Ravensburger qu'on trouve en grande distribution sont soit des jeux sans grand intérêt soit des classiques cmme Labyrinthe ou Scotland Yard. Ils avaient bien placés Tikal lorsqu'il est sorti, il y a donc des exceptions mais c'est rare.
DOW, lui, arrive à pousser des aventuriers du rail un peu partout, il est dans tous les catalogues de jouets, et quelquefois aussi des Mémoire 44 (mais moins quand même). C'est un autre de leurs grands coups, personne d'autre n'y arrive ...
Quand je dis qu'il sont très forts, il faut quand même comprendre que je parle à l'échelle du jeu de société hein, faudrait pas les comparer à Microsoft non plus.
Bien dit !!
Ceci étant, tu vas bien toi aussi spéculer sur les aventuriers du rail nordic countries ??? Parce que moi j’en veux une de boite
![]()
zarathoustra dit: Mais néanmoins, quel est le SEUL éditeur correct qui parvient à placer ses jeux dans les grandes surfaces, de type Carrefour Cora et autres ... DOW évidemment !
Asmodée, comme DoW, est présent depuis qq années aussi en grandes surfaces spécialisées dans les jeux et jouets avec Elixir, Camelot, jungle speed, time's up...il n'y est pas aussi chez les grands généralistes ?!
en tout cas, je partage tout à fait ton analyse sur le marketing DoW : ils sont très pro.