Lady, j'sais pas. Mais alors "gaga", ouais...

http://www.side-line.com/news_comments. … 67_0_2_0_C

Whoa. Faut le lire pour le croire.
greuh

Pas compris ce qui semble te choquer. Lady Gaga veut faire une reprise de Depeche Mode ben pourquoi pas, ce ne sera pas la première ni la dernière reprise de ce groupe phare. Mais peut-être il y a un truc que j’ai mal interprété

Bah peut être parce qu’elle dit vouloir donner à la chanson “the melody it never had”…bonjour l’humilité.

Sinon je trouve que c’est une vraie artiste cette nana. Rien à voir avec cette grosse merde de Madonna à qui elle est souvent comparée.

dardar: plus il poste, plus il doit passer pour un beauf aux goûts de chiotte.
:lol:

Madonna=Mylène Farmer=Britney Spears=Lady Gaga : faire monter une conne sur scène, presque à poil avec un joli corps, et ses “fans” courront aux spectacles et achèteront le CD afin de lire le livret du CD d’une seule main aux chiottes.
Pour pas trop se planter, prendre une grosse production qui sert bien la soupe ultrastandardisée habituelle, afin de faire croire que la potiche a du talent.

Ce que je lui reproche dans cet article ?
- dire que Depeche Mode est un groupe méconnu
- avouer une inculture musicale crasse
- croire que Vince Clarke (membre de DM en 1981) est encore membre du groupe
- prétendre donner à ce morceau (choisi par son producteur, vu qu’elle est trop conne) la mélodie qu’elle n’a jamais eu

Pitié, Gaga : ferme ta gueule et monte à poil sur la scène, c’est tout ce que ton public réclame.

greuh, qui n’a pourtant rien contre la nudité, mais à qui on fera pas croire que la musique est le principal vecteur de ventes de cette gourde.

greuh dit:
- dire que Depeche Mode est un groupe méconnu

pour son public ados, je pense honnêtement que Depeche Mode n'est pas forcément très connu, et puis elle parle de sous-estimé (underrated) et non méconnu.
greuh dit:
- avouer une inculture musicale crasse

idem , question de public.
greuh dit:
- croire que Vince Clarke (membre de DM en 1981) est encore membre du groupe

ça honnêtement moi-même je ne savais pas
greuh dit:
- prétendre donner à ce morceau (choisi par son producteur, vu qu'elle est trop conne) la mélodie qu'elle n'a jamais eu

je l'ai plutôt interprété dans le sens redonner une nouvelle sonorité à ce morceau. J'ai trouvé en tout cas le ton de ses autres remarques plutôt respectueuse envers le groupe
greuh dit:
greuh, qui n'a pourtant rien contre la nudité, mais à qui on fera pas croire que la musique est le principal vecteur de ventes de cette gourde.

ça reste une "artiste" qui joue énormément sur la provoc, les tubes faciles et des business plans bien ficelés, tout comme les autres artistes que tu cites (avec plus ou moins de talents cela dit)

ocelau, peut-être un peu naïf, vague connaissance de Lady Gaga et énorme souvenir de concert de Depeche Mode :pouiclove:
greuh dit:Madonna=Mylène Farmer=Britney Spears=Lady Gaga : faire monter une conne sur scène, presque à poil avec un joli corps, et ses "fans" courront aux spectacles et achèteront le CD afin de lire le livret du CD d'une seule main aux chiottes.
Pour pas trop se planter, prendre une grosse production qui sert bien la soupe ultrastandardisée habituelle, afin de faire croire que la potiche a du talent.

Je pense que cet amalgame est une erreur. Madonna n'a à ma connaissance jamais rien enregistré, écrit, produit, créé...elle ne chante même pas en concert.

Lady gaga a quand même une vraie personnalité artistique et la volonté de mettre en avant la création au sens large. Après, sa musique je suis pas forcément fan, mais je trouve son 1er tube fort bien construit/composé/interpreté/mis en scène.

Et mylène c'est encore autre chose (duo créateur/interprète)...

Voili/voilou.

J’ai honte je vois à peu près qui est lady gaga mais je suis incapable de siffloter ne serait-ce qu’un note d’une de ses chansons.

Ça me fait pareil avec justin biver (ou un truc comme ca)…ils en parlent sans cesse sur la page d’accueil de mon moteur de recherche mais je ne sais pas qui c’est…est-ce que je suis en train de basculer du côté des vieux (cons)?

Vais quand même aller faire un tour sur youtube pour voir ce qu’il en est!

Un de ses plus connus (peut-être son plus connu) : http://www.youtube.com/watch?v=qrO4YZeyl0I

Tiens je suis allé écouter cette reprise…et le début le coup du scratch ca ressemble furieusement à “burnin” de daft punk

http://www.youtube.com/watch?v=i1V1La1BHMQ&feature=channel

Si elle pense révolutionner la musique avec de vieilles ficelles!

edit bon moi et l’anglais ca fait deux en fait si j’ai bien compris c’est pas le titre en question mais juste un mix d’un dj!

sakurazuka38 dit:Si elle pense révolutionner la musique avec de vieilles ficelles!

Chuuut, Philistin ! Ne te moque pas de la démarche âââârtistique de la Grande Dame ou il pourrait t'en cuire...

;)
greuh

Bon je suis pas rassuré la chanson du lien de rody je connaissais pas…sinon quelqu’un peut me dire comment s’appelle la chanson qui est dans la premier fenêtre du lien donné par greuh?

edit en fait c’est paparazzi…d’ailleurs j’adore le poing américain Dior qu’elle a au début de la vidéo!

sakurazuka38 dit:J'ai honte je vois à peu près qui est lady gaga mais je suis incapable de siffloter ne serait-ce qu'un note d'une de ses chansons.

avant de lire ce post, je savais même pas la tête qu'elle a. maintenant je sais et je sais aussi pourquoi je connais pas du tout.

mais j'ai même pas honte 8)

Je me souviens l’avoir vu à un Taratata, et j’avais été plutôt agréablement surpris par sa prestation : seule au piano, elle avait repris un de ses titres en le réinterprétant, avec pas mal de présence scénique.

djoul dit:avec pas mal de présence scénique.

Tu es sûr que ça s’écrit comme ça dans son cas ?

Bon, alors voyons… on m’a parlé d’une sortie… hmm où peut-elle bien être ?

Faites la différence entre la personne et le produit !
il y a peut être une vraie artiste derrière “Lady Gaga”, mais ce que vous voyez n’est qu’un produit destiné à faire danser les gens et rapporter du gros sou.

Moi j’aime bien, quand j’anime une soirée, je met ça, les gens dansent, j’ai pas de questions à me poser, eux non plus. Par contre, JAMAIS cette chose n’atterrira dans mon baladeur, ma chaine hi-fi ou mon autoradio. y’a des limites à la rigolade, quand même.

avant de lire ce post, je savais même pas la tête qu'elle a

Je connaissais ses tenues extravagantes...en revanche suis un peu déçu par son physique (qui a priori d'après l'avis de certains ici fait partie du fond de commerce). Je la trouve très quelconque!

Sinon point de vue musique ce que je trouve dommage c'est qu'on ne retient pas les mélodies (j'ai vue deux vidéo et un quart d'heure après impossible de retrouver l'air!)...même Patrick Sébastien fait mieux avec son petit bonhomme en mousse! :kingboulet:

Oui elle a un physique très quelconque. Son 1er tube s’appelle poker face. C’est vachement bien foutu quand on entend le morceau en entier (pas que le refrain). Et effectivement, je m’en sers pour animer mes soirées, c’est super efficace.

Par contre je dois accorder qu’il faut gratter un peu le vernis pour trouver l’artiste derrière le produit. Je suis tombé un jour sur un docu consacré à la dame…qui m’a radicalement fait changer d’opinion sur la “nouvelle madonna” .

Dans les chanteusesblondes à la mode aux clips sexy sur chaînes pour ado, y’a aussi Christina Aguilera qui chante hyper bien, et Shakira, qui elle n’a carrément rien à voir (davantage une artiste classique dont on modifie l’image pour la rentabiliser).

Voilà c’est une petite hierarchie que j’ai distingué, de loin, je peux aussi me tromper. Je dis ça juste pour ne pas les mettre toutes dans le même sac, sous prétexte d’un marketing racoleur et similaire (voire copié/collé).

sakurazuka38 dit:
Je connaissais ses tenues extravagantes...en revanche suis un peu déçu par son physique (qui a priori d'après l'avis de certains ici fait partie du fond de commerce). Je la trouve très quelconque!

ce n'est pas son physique, mais la mise en scène de celui-ci, que les gens remarquent.
Retirez-lui cette carapace de bling bling, lache la en pleine rue, habillée comme n'importe qui, et personne ne la reconnaîtra. Ca doit être plutôt pratique, en fait.

EDIT - ah ben on est un peu d'accord, dardar et moi (enfin, j'irai moins loin pour trouver des qualités au "produit" qu'elle représente, et pour moi ça ne donne pas de valeur à l'"artiste" pour autant)
dardar dit:Son 1er tube s'appelle poker face.

Faux, son premier tube, du moins en France, est "Just dance".

Faux, lle n’a pas de premier tube, elle n’a que des chansons

On en reparle dans 10 ans :mrgreen: