dardar dit:Y' a une place sur ton canapé?
C'est toujours open door chez moi
Derrière, y a assez de jeux pour faire une after ludique ^^
edit : en plus, c'est sur un plasma 127cm
dardar dit:Y' a une place sur ton canapé?
Dncan dit:dardar dit:La vache il joue encore??![]()
Ouaip![]()
Clavier, guitare... et chant. C'est lui qui a interpété en lead vocal "Nothing else to lose" et "Eye in the sky" (et une autre, je ne sais plus laquelle).
Et côté ancêtres, on a même eu droit à Roger Hodgson (de Supertramp) au saxo en guest star sur deux morceaux.
Quatre standing ovations : La première pour la pièce "Turn of a friendly card" en entier, la seconde pour Roger Hodgson sur "Old and Wise", la troisième pour le salut d'Alan Parsons lui-même, et la quatrième pour "Eye in the Sky".
Par contre c'est sûr que lui, on ne s'attend pas à ce qu'il arrive presque à poil sur scène
Rôh lala, mais c’est qu’il va devenir fréquentable, ce sujet
+1 pour Dire Straits, Queen et Pink Floyd, ma trilogie de quand j’étais ado (dans les années 80
) mais que je n’étais pas encore tombé dans le metal (au sens large).
J’aime toujours autant ces groupes… or, demain, j’anime une soirée où mon “public” semble aimer les mêmes choses. Si ça se trouve, faisons ensemble un rêve de dingue, je ne serai même pas obligé de mettre du Lady Gaga ou du Black Eyed Peas pour que les gens dansent et s’amusent !
![]()
hellboychess dit:
...
edit : en plus, c'est sur un plasma 127cm![]()
j-master dit: Si ça se trouve, faisons ensemble un rêve de dingue, je ne serai même pas obligé de mettre du Lady Gaga ou du Black Eyed Peas pour que les gens dansent et s'amusent !
Gadget dit:Depeche Mode est un groupe passionnant et Martin Gore un excellent songwriter.
C'est l'un des groupes les plus importants des 30 dernières années, et pas seulement sur la scène électropop.
Leur influence se fait encore sentir aujourd'hui jusque chez les artistes comme ceux signés par Warp Rec.
On peut ne pas aimer et se foutre de la gueule de leur(s) look(s) de daube (et on aurait bien raison), mais on ne peut pas les réduire à Just can't get enough...
Mettre dans le même sac DM et, disons, DuranDuran (ou tout autre groupe néoromantique (mouahaha) des 80s), c'est faire preuve au mieux d'une méconnaissance totale de ce qui fait la qualité et l'originalité de leur musique, au pire d'un sectarisme que seuls les amateurs de "vrai" rock (comprenez ici "groupes à guitares") réservent aux musiciens qui tripotent des synthés (que de toutes façons ils n'écouteront jamais).
David, (qui aime Venom aussi, hein...)
j-master dit:Rôh lala, mais c'est qu'il va devenir fréquentable, ce sujet![]()
+1 pour Dire Straits, Queen et Pink Floyd, ma trilogie de quand j'étais ado (dans les années 80) mais que je n'étais pas encore tombé dans le metal (au sens large).
J'aime toujours autant ces groupes... or, demain, j'anime une soirée où mon "public" semble aimer les mêmes choses. Si ça se trouve, faisons ensemble un rêve de dingue, je ne serai même pas obligé de mettre du Lady Gaga ou du Black Eyed Peas pour que les gens dansent et s'amusent !
Le Zeptien dit:Dire straits : une de mes plus grosses claques musicales de ma jeunesse, surtout lorsque j'avais écouté pour la première fois leur second album, "Communique"...j'avais acheté cet album uniquement parce que j'avais entendu un type dans le bus qui en parlait à un de ces potes en lui montrant la pochette. Comme quoi des fois, ça tient à peu de chose...
Le Zeptien dit:Ah, moi aussi je suis tombé dans le metal au début des années 80...je connaissais déjà l'album "Highway to Hell" de AC/DC, mais c'est curieusement un autre groupe avec un album, "Animal magnetism" qui m'a emporté du coté obscur...oui, c'était Scorpions...Et aussi un célèbre morceau de ZZ Top, "La grange", entendu par hasard...après, tout s'est enchainé...que de souvenirs (soupir !)
Pour en revenir au topic...boah ! Moi elle me fait plutôt marrer Lady Gaga...elle me dérange pas plus que ça en tout cas.
hellboychess dit:
L'album qui me fait toujours frissonner reste leur double Live Alchemy.
J'ai réussi à collecter beaucoup de bootlegs live grâce à Internet, dont la qualité sonore varie... C'est toujours un plaisir à ré-écouter.
Faudra voir comment il est noté côté qualité, mais ça a l’air drôlement tentant… ![]()
eh bien ça part dans tous les sens ce sujet avec des groupes des anciens combattants
; Dire Straits j’ai été assez fan, tous les albums dont alchemy. J’ai réécouté il n’y a pas très longtemps et bof j’ai trouvé ça assez plat, mais probablement de la lassitude ou simplement mes goûts qui ont changé (surtout ça parce que par exemple Les Clash ou Mano Negra je ne m’en lasse pas)
ocelau , presque convaincu par Duncan de prendre un album de Lady Gaga ![]()
dardar dit:hellboychess dit:
L'album qui me fait toujours frissonner reste leur double Live Alchemy.
J'ai réussi à collecter beaucoup de bootlegs live grâce à Internet, dont la qualité sonore varie... C'est toujours un plaisir à ré-écouter.
Pour info, et visiblement il y'en a que ça intéresse, Alchemy vient de ressortir en blu-ray! Ça fait 1 semaine que je me tâte, je ne l'avais qu'en cassette audio à l'époque. J'étais petit, moi...
Par contre il me semble que la playlist du blu-ray est plus courte qu'à lépoque. Bizarre ?
Dncan dit:"Alessandro" ce dernier me rappelant fortement Ace of Base...)
Le Zeptien dit:Note HS : heu... monsieur Dncan, soyez cool avec monsieur Lilajax...on le laisse gagner de temps à autres, surtout quand il vient au local avec sa fillotte, pour qu'elle soit fière de son pôpa...on est sympa non ?
j-master dit:Rôh lala, mais c'est qu'il va devenir fréquentable, ce sujet![]()
+1 pour Dire Straits, Queen et Pink Floyd, ma trilogie de quand j'étais ado (dans les années 80) mais que je n'étais pas encore tombé dans le metal (au sens large).
J'aime toujours autant ces groupes... or, demain, j'anime une soirée où mon "public" semble aimer les mêmes choses. Si ça se trouve, faisons ensemble un rêve de dingue, je ne serai même pas obligé de mettre du Lady Gaga ou du Black Eyed Peas pour que les gens dansent et s'amusent !
Mirmo dit:Bah tu peux aussi mixer du Lady Gaga avec du Dire Straits hein !!
Je retourne jouer à DJ Hero en attendant
Docteur Mops dit:Gadget dit:Depeche Mode est un groupe passionnant et Martin Gore un excellent songwriter.
C'est l'un des groupes les plus importants des 30 dernières années, et pas seulement sur la scène électropop.
Leur influence se fait encore sentir aujourd'hui jusque chez les artistes comme ceux signés par Warp Rec.
On peut ne pas aimer et se foutre de la gueule de leur(s) look(s) de daube (et on aurait bien raison), mais on ne peut pas les réduire à Just can't get enough...
Mettre dans le même sac DM et, disons, DuranDuran (ou tout autre groupe néoromantique (mouahaha) des 80s), c'est faire preuve au mieux d'une méconnaissance totale de ce qui fait la qualité et l'originalité de leur musique, au pire d'un sectarisme que seuls les amateurs de "vrai" rock (comprenez ici "groupes à guitares") réservent aux musiciens qui tripotent des synthés (que de toutes façons ils n'écouteront jamais).
David, (qui aime Venom aussi, hein...)
Je dois écouter des musiciens qui tripotent des synthés depuis que les synthés existent (enfin qu'ils sont accessibles) pourtant la période Depêche mode reste un souvenir plus amusant que marquant.
Même ces nouilles d'OMD étaient plus inventifs quand ils ne tombaient pas eux aussi dans la new-wawe disco. Il y a en effet pas mal de jeunes groupes très bien qui puisent dans les valeurs passées, y compris le plus kitsch, ce qui est marrant c'est que c'est souvent avec un mélange de fascination teintée d'ironie.
Bref c'est de la musique de minets ! Mille sabords !
Je n'ai pas dit que DM avait inventé la musique électronique (Theremin, Pierre Henry, Kraftwerk, W. Carlos et tant d'autres s'en sont chargés, je connais également, hein) je dis simplement que souvent, ceux qui font l'amalgame Depeche Mode = Indochine/DuranDuran/OMD/Yazoo/BronskiBeat/NewWave n'ont jamais vraiment écouté DM et passent à côté.
Indépendemment des goûts de chacun (que je respecte évidemment), je pense sincèrement que Depeche Mode est un groupe majeur, et pas plus "kitsch" (quoique d'une façon différente) que par exemple les longs morceaux de Ange, les solos de Knopfler avec son bandeau dans les cheveux, Roger Waters avec son gong à Pompéi ou Vangelis avec son mur de synthés.
j-master dit:
à part Indochine, il n'y a que du bon(avec un grand faible pour Pompei, quand même)