Lady, j'sais pas. Mais alors "gaga", ouais...

dardar dit:Y' a une place sur ton canapé? :pouicboulet:

C'est toujours open door chez moi ;)
Derrière, y a assez de jeux pour faire une after ludique ^^

edit : en plus, c'est sur un plasma 127cm :D :D
Dncan dit:
dardar dit:La vache il joue encore?? :shock:

Ouaip :o
Clavier, guitare... et chant. C'est lui qui a interpété en lead vocal "Nothing else to lose" et "Eye in the sky" (et une autre, je ne sais plus laquelle).
Et côté ancêtres, on a même eu droit à Roger Hodgson (de Supertramp) au saxo en guest star sur deux morceaux.
Quatre standing ovations : La première pour la pièce "Turn of a friendly card" en entier, la seconde pour Roger Hodgson sur "Old and Wise", la troisième pour le salut d'Alan Parsons lui-même, et la quatrième pour "Eye in the Sky".
Par contre c'est sûr que lui, on ne s'attend pas à ce qu'il arrive presque à poil sur scène :pouicchut:

Ah oui, quand même...! Sympa la soirée... :pouicok:
Roger Hodgson...au saxo...j'ignorais qu'il en jouait lui même, car dans Supertramp, sauf erreur de ma part, il me semble que c'était Bob Hollywell (pas certain de l'orthographe) le saxophoniste (et quel saxophoniste ! Il y a des passages énormes dans certains morceaux supertrampiens) .

Note HS : heu... monsieur Dncan, soyez cool avec monsieur Lilajax...on le laisse gagner de temps à autres, surtout quand il vient au local avec sa fillotte, pour qu'elle soit fière de son pôpa...on est sympa non ?
(hin, hin, hin... :twisted: )

Pour Hellboychess : whaou ! que de références ! monsieur est un connaisseur.
Dire straits : une de mes plus grosses claques musicales de ma jeunesse, surtout lorsque j'avais écouté pour la première fois leur second album, "Communique"...j'avais acheté cet album uniquement parce que j'avais entendu un type dans le bus qui en parlait à un de ces potes en lui montrant la pochette. Comme quoi des fois, ça tient à peu de chose...

Rôh lala, mais c’est qu’il va devenir fréquentable, ce sujet :lol:

+1 pour Dire Straits, Queen et Pink Floyd, ma trilogie de quand j’étais ado (dans les années 80 :holdpouic: ) mais que je n’étais pas encore tombé dans le metal (au sens large).
J’aime toujours autant ces groupes… or, demain, j’anime une soirée où mon “public” semble aimer les mêmes choses. Si ça se trouve, faisons ensemble un rêve de dingue, je ne serai même pas obligé de mettre du Lady Gaga ou du Black Eyed Peas pour que les gens dansent et s’amusent !
:pouicboulet:

hellboychess dit:
...
edit : en plus, c'est sur un plasma 127cm :D :D

y'a plutôt intérêt. Je regarde ça que sur plasma*. 127 c'est super, si c'est pana c'est encore mieux. Comment ça je suis exigeant? Ce DVD réclame l'excellence :pouicintello:

*dardar, qui troue que le lcd c'est tout caca.
j-master dit: Si ça se trouve, faisons ensemble un rêve de dingue, je ne serai même pas obligé de mettre du Lady Gaga ou du Black Eyed Peas pour que les gens dansent et s'amusent !

Moi aussi "i have a dream that all black and white people listen to Pink Floyd together...".
Gadget dit:Depeche Mode est un groupe passionnant et Martin Gore un excellent songwriter.
C'est l'un des groupes les plus importants des 30 dernières années, et pas seulement sur la scène électropop.
Leur influence se fait encore sentir aujourd'hui jusque chez les artistes comme ceux signés par Warp Rec.
On peut ne pas aimer et se foutre de la gueule de leur(s) look(s) de daube (et on aurait bien raison), mais on ne peut pas les réduire à Just can't get enough...
Mettre dans le même sac DM et, disons, DuranDuran (ou tout autre groupe néoromantique (mouahaha) des 80s), c'est faire preuve au mieux d'une méconnaissance totale de ce qui fait la qualité et l'originalité de leur musique, au pire d'un sectarisme que seuls les amateurs de "vrai" rock (comprenez ici "groupes à guitares") réservent aux musiciens qui tripotent des synthés (que de toutes façons ils n'écouteront jamais).
David, (qui aime Venom aussi, hein...)

Je dois écouter des musiciens qui tripotent des synthés depuis que les synthés existent (enfin qu'ils sont accessibles) pourtant la période Depêche mode reste un souvenir plus amusant que marquant.
Même ces nouilles d'OMD étaient plus inventifs quand ils ne tombaient pas eux aussi dans la new-wawe disco. Il y a en effet pas mal de jeunes groupes très bien qui puisent dans les valeurs passées, y compris le plus kitsch, ce qui est marrant c'est que c'est souvent avec un mélange de fascination teintée d'ironie.
Bref c'est de la musique de minets ! Mille sabords !
j-master dit:Rôh lala, mais c'est qu'il va devenir fréquentable, ce sujet :lol:
+1 pour Dire Straits, Queen et Pink Floyd, ma trilogie de quand j'étais ado (dans les années 80 :holdpouic: ) mais que je n'étais pas encore tombé dans le metal (au sens large).
J'aime toujours autant ces groupes... or, demain, j'anime une soirée où mon "public" semble aimer les mêmes choses. Si ça se trouve, faisons ensemble un rêve de dingue, je ne serai même pas obligé de mettre du Lady Gaga ou du Black Eyed Peas pour que les gens dansent et s'amusent !

Ah, moi aussi je suis tombé dans le metal au début des années 80...je connaissais déjà l'album "Highway to Hell" de AC/DC, mais c'est curieusement un autre groupe avec un album, "Animal magnetism" qui m'a emporté du coté obscur...oui, c'était Scorpions...Et aussi un célèbre morceau de ZZ Top, "La grange", entendu par hasard...après, tout s'est enchainé...que de souvenirs (soupir !)

Pour en revenir au topic...boah ! Moi elle me fait plutôt marrer Lady Gaga...elle me dérange pas plus que ça en tout cas.
Le Zeptien dit:Dire straits : une de mes plus grosses claques musicales de ma jeunesse, surtout lorsque j'avais écouté pour la première fois leur second album, "Communique"...j'avais acheté cet album uniquement parce que j'avais entendu un type dans le bus qui en parlait à un de ces potes en lui montrant la pochette. Comme quoi des fois, ça tient à peu de chose...

Idem... J'ai rencontré Dire Strait en seconde, et j'avais acheté presque tous les vinyls disponibles à l'époque avec mes petites économies.
On se les prêtait dans la cour du bahut... contre un Genesis ici, ou un Mike Olfield ici.
L'album qui me fait toujours frissonner reste leur double Live Alchemy.
J'ai réussi à collecter beaucoup de bootlegs live grâce à Internet, dont la qualité sonore varie... C'est toujours un plaisir à ré-écouter.

La période rock/punk est arrivée après, en fin de terminale et surtout en fac.
Les Clash, les Smiths (je suis un grand fan), Joy Division ont alors pris une grande place.

Mais je n'ai jamais renié quoique ce soit... Pas même les tubes de rockabilly ou ceux d'Elvis que me faisait écouter mon oncle aujourd'hui disparu.
Ni même ça ( http://www.wat.tv/video/carl-douglas-ku ... e5xa_.html ). J'avais 6 ans... ^^

En fait, et même si ma remarque devrait plutôt apparaitre sur l'autre post "musical", Internet m'a plutôt permis d'étoffer ma culture musicale en allant découvrir d'anciens artistes, que je ne connaissais pas ou peu.

C'est ainsi que j'ai (re)découvert Neil Young, Queen, les vieux Bowie, et pas mal d'autres.
C'est Internet qui m'a permis aussi de m'intéresser au Rock américain (j'étais plutôt rock anglais chez moi).

Aux amateurs, je ne peux que conseiller de surfer sur le site de Rollingstone magazine et de remonter le temps en consultant la liste des "500 meilleurs albums de tous les temps" : http://www.rollingstone.com/music/lists/;kw=[4175,12757,14722]

ou encore la liste des 500 meilleurs morceaux de tous les temps, qui ne semble plus disponible sur leur site, mais que l'on trouve toujours :
http://www.metrolyrics.com/rs

("500 meilleurs" selon les votes des adhérents du magazine. Cela reste toujours une affaire de goût ;) )
Le Zeptien dit:Ah, moi aussi je suis tombé dans le metal au début des années 80...je connaissais déjà l'album "Highway to Hell" de AC/DC, mais c'est curieusement un autre groupe avec un album, "Animal magnetism" qui m'a emporté du coté obscur...oui, c'était Scorpions...Et aussi un célèbre morceau de ZZ Top, "La grange", entendu par hasard...après, tout s'est enchainé...que de souvenirs (soupir !)
Pour en revenir au topic...boah ! Moi elle me fait plutôt marrer Lady Gaga...elle me dérange pas plus que ça en tout cas.

AC/DC et ses cloches, ZZ Top et sa Grange, du plaisir à l'état pur...
Ca passe souvent dans la voiture quand j'ai une longue route à faire.

+1 pour Lady Gaga en fait... Elle ne me dérange pas du tout. D'ailleurs je suis assez largué côté musique "djeuns" et ma fille (9 ans) me le fait d'ailleurs assez remarquer à la maison.
hellboychess dit:
J'ai réussi à collecter beaucoup de bootlegs live grâce à Internet, dont la qualité sonore varie... C'est toujours un plaisir à ré-écouter.

Pour info, et visiblement il y'en a que ça intéresse, Alchemy vient de ressortir en blu-ray! Ça fait 1 semaine que je me tâte, je ne l'avais qu'en cassette audio à l'époque. J'étais petit, moi...

Par contre il me semble que la playlist du blu-ray est plus courte qu'à lépoque. Bizarre ?

Faudra voir comment il est noté côté qualité, mais ça a l’air drôlement tentant… ;)

eh bien ça part dans tous les sens ce sujet avec des groupes des anciens combattants :holdpouic: ; Dire Straits j’ai été assez fan, tous les albums dont alchemy. J’ai réécouté il n’y a pas très longtemps et bof j’ai trouvé ça assez plat, mais probablement de la lassitude ou simplement mes goûts qui ont changé (surtout ça parce que par exemple Les Clash ou Mano Negra je ne m’en lasse pas)

ocelau , presque convaincu par Duncan de prendre un album de Lady Gaga :pouicboulet:

dardar dit:
hellboychess dit:

Pour info, et visiblement il y'en a que ça intéresse, Alchemy vient de ressortir en blu-ray! Ça fait 1 semaine que je me tâte, je ne l'avais qu'en cassette audio à l'époque. J'étais petit, moi...
Par contre il me semble que la playlist du blu-ray est plus courte qu'à lépoque. Bizarre ?

Moi aussi, en K7 (aujourd'hui inaudible), enregistrée par un pote...faut dire que je m'étais fait barboter le vinyl... :?

Il y a quelques années, je logeais dans un immeuble occupé essentiellement par des étudiants (entre 18 et 22 ans)...j'en avais alors plus de 35, je faisais figure d'ancêtre avec mes histoires de vinyl et K7 audio. En entrant chez l'un de ses étudiants, j'ai eu une énorme surprise : aux murs, il avait punaisé avec beaucoup de gout d'ailleurs des pochettes de vinyl !
3 ou 4 pochettes d'album des floyds comme Animals ou Dark side of the moon, Reggata the blanc de Police, le premier album de Van Halen (énorme cet album soit dit en passant), du Def leppard, Motorhead, Saxon, etc, etc...j'aurais jamais imaginé qu' un jour certaines pochettes d'album serviraient à décorer une piaule...et les disques étaient à l'intérieur. Il m'a alors dit que c'était des disques...de sa mère et que "ça l'faisait grave génial" comme déco..

...Ô temps qui passe... :lol:

Pour Dr Mops : OMD = Orchestral Manoeuvre in the Dark...pensez aux plus jeunes d'entre nous... :lol:
Dncan dit:"Alessandro" ce dernier me rappelant fortement Ace of Base...)

Oh purée, oui ! Je ne connaissais pas, mais ça rappelle furieusement Ace of Base.
Le Zeptien dit:Note HS : heu... monsieur Dncan, soyez cool avec monsieur Lilajax...on le laisse gagner de temps à autres, surtout quand il vient au local avec sa fillotte, pour qu'elle soit fière de son pôpa...on est sympa non ?

Ben quoi, je l'ai laissé gagné moi : j'étais 3ème et lui 2nd. C'est Sylvain qu'a pas voulu :P:lol:
j-master dit:Rôh lala, mais c'est qu'il va devenir fréquentable, ce sujet :lol:
+1 pour Dire Straits, Queen et Pink Floyd, ma trilogie de quand j'étais ado (dans les années 80 :holdpouic: ) mais que je n'étais pas encore tombé dans le metal (au sens large).
J'aime toujours autant ces groupes... or, demain, j'anime une soirée où mon "public" semble aimer les mêmes choses. Si ça se trouve, faisons ensemble un rêve de dingue, je ne serai même pas obligé de mettre du Lady Gaga ou du Black Eyed Peas pour que les gens dansent et s'amusent !

Bah tu peux aussi mixer du Lady Gaga avec du Dire Straits hein !!
Je retourne jouer à DJ Hero en attendant :pouicintello:
Mirmo dit:Bah tu peux aussi mixer du Lady Gaga avec du Dire Straits hein !!
Je retourne jouer à DJ Hero en attendant :pouicintello:

On peut aussi manger du camembert avec du chocolat, des restaus à vocation gastronomique le font.
Mais c'est pas bon, heeeein ! (un peu comme de la glace au concombre :lol:)

C'est d'ailleurs un des aspects qui m'avait détourné de DJ Hero.
Je retourne jouer sur ma guitare en attendant... ah non, zut, faut que je prépare mon barda pour demain (et tous mes disques de Lady Gaga, ET de Dire Straits, pour une fois)
Docteur Mops dit:
Gadget dit:Depeche Mode est un groupe passionnant et Martin Gore un excellent songwriter.
C'est l'un des groupes les plus importants des 30 dernières années, et pas seulement sur la scène électropop.
Leur influence se fait encore sentir aujourd'hui jusque chez les artistes comme ceux signés par Warp Rec.
On peut ne pas aimer et se foutre de la gueule de leur(s) look(s) de daube (et on aurait bien raison), mais on ne peut pas les réduire à Just can't get enough...
Mettre dans le même sac DM et, disons, DuranDuran (ou tout autre groupe néoromantique (mouahaha) des 80s), c'est faire preuve au mieux d'une méconnaissance totale de ce qui fait la qualité et l'originalité de leur musique, au pire d'un sectarisme que seuls les amateurs de "vrai" rock (comprenez ici "groupes à guitares") réservent aux musiciens qui tripotent des synthés (que de toutes façons ils n'écouteront jamais).
David, (qui aime Venom aussi, hein...)

Je dois écouter des musiciens qui tripotent des synthés depuis que les synthés existent (enfin qu'ils sont accessibles) pourtant la période Depêche mode reste un souvenir plus amusant que marquant.
Même ces nouilles d'OMD étaient plus inventifs quand ils ne tombaient pas eux aussi dans la new-wawe disco. Il y a en effet pas mal de jeunes groupes très bien qui puisent dans les valeurs passées, y compris le plus kitsch, ce qui est marrant c'est que c'est souvent avec un mélange de fascination teintée d'ironie.
Bref c'est de la musique de minets ! Mille sabords !

Oh le vil provocateur !!!

Je n'ai pas dit que DM avait inventé la musique électronique (Theremin, Pierre Henry, Kraftwerk, W. Carlos et tant d'autres s'en sont chargés, je connais également, hein) je dis simplement que souvent, ceux qui font l'amalgame Depeche Mode = Indochine/DuranDuran/OMD/Yazoo/BronskiBeat/NewWave n'ont jamais vraiment écouté DM et passent à côté.
Indépendemment des goûts de chacun (que je respecte évidemment), je pense sincèrement que Depeche Mode est un groupe majeur, et pas plus "kitsch" (quoique d'une façon différente) que par exemple les longs morceaux de Ange, les solos de Knopfler avec son bandeau dans les cheveux, Roger Waters avec son gong à Pompéi ou Vangelis avec son mur de synthés.

Ceci dit, beaucoup de bonnes références sont citées dans ce post, et ça, ça fait plaisir :wink:

David
Je n'ai pas dit que DM avait inventé la musique électronique (Theremin, Pierre Henry, Kraftwerk, W. Carlos et tant d'autres s'en sont chargés, je connais également, hein) je dis simplement que souvent, ceux qui font l'amalgame Depeche Mode = Indochine/DuranDuran/OMD/Yazoo/BronskiBeat/NewWave n'ont jamais vraiment écouté DM et passent à côté.
Indépendemment des goûts de chacun (que je respecte évidemment), je pense sincèrement que Depeche Mode est un groupe majeur, et pas plus "kitsch" (quoique d'une façon différente) que par exemple les longs morceaux de Ange, les solos de Knopfler avec son bandeau dans les cheveux, Roger Waters avec son gong à Pompéi ou Vangelis avec son mur de synthés.

à part Indochine, il n'y a que du bon :mrgreen: (avec un grand faible pour Pompei, quand même)

J'avais vu Depeche Mode (groupe préféré de ma femme, en plus) sur leur tour "Playing the Angel", c'était quand même franchement pas mal

Et puis c'est bien le new wave disco, d'abord ! :babypouic:
j-master dit:
à part Indochine, il n'y a que du bon :mrgreen: (avec un grand faible pour Pompei, quand même)

That's the point !

Et puis moi je n'en veux pas de votre Pulse qui lave plus blanc, même sur une 127 cm. Je garde mon Pompei :pouiclove: :pouiclove: , na ! :wink:

David