Lady, j'sais pas. Mais alors "gaga", ouais...

BananeDC dit:
batte man dit:oui enfin depeche mode aussi :roll: :roll:

effectivement :lol:

En effet faut remettre les choses à leur place, on parle de comparaison avec Depeche Mode aussi :lol:
j-master dit:
de Taratata (merci pour le lien), je n'ai vraiment RIEN vu de franchement remarquable. :)

De rien.
C'est ton droit le plus strict :)
Gadget dit:Depeche Mode est un groupe passionnant et Martin Gore un excellent songwriter.
C'est l'un des groupes les plus importants des 30 dernières années, et pas seulement sur la scène électropop.
Leur influence se fait encore sentir aujourd'hui jusque chez les artistes comme ceux signés par Warp Rec.
On peut ne pas aimer et se foutre de la gueule de leur(s) look(s) de daube (et on aurait bien raison), mais on ne peut pas les réduire à Just can't get enough...
Mettre dans le même sac DM et, disons, DuranDuran (ou tout autre groupe néoromantique (mouahaha) des 80s), c'est faire preuve au mieux d'une méconnaissance totale de ce qui fait la qualité et l'originalité de leur musique, au pire d'un sectarisme que seuls les amateurs de "vrai" rock (comprenez ici "groupes à guitares") réservent aux musiciens qui tripotent des synthés (que de toutes façons ils n'écouteront jamais).
David, (qui aime Venom aussi, hein...)

Bah....
De toute façon en matière de musique, le "les goûts et les couleurs" n'autorise qu'une marge de débat très réduite.
jmguiche dit:
Greuh dit:... et ses "fans" courront aux spectacles et achèteront le CD afin de lire le livret du CD d'une seule main ...

Comme quoi, le progrès est un point de vue. Pour ça, les pochette de vinyle c'était mieux.

:pouicbravo:
greuh
cho7 dit:en parlant de pianiste, Tori Amos nous gratifie d'un concert surprise à l'olympia en juillet..
bien sûr j'ai déjà mes places :pouiclove:

C'est pas bien ce que tu fais: citer l'extraordinaire Tori Amos dans un topic sur lady gaga...M'enfin...y'en aura toujours un pour nous dire que c'est une bimbo rousse! :P
j-master dit:mon baladeur

Là, c'est sûr, tu es tombé du côté des vieux :mrgreen:
petezahh dit:
j-master dit:mon baladeur

Là, c'est sûr, tu es tombé du côté des vieux :mrgreen:

j'y ai les deux pieds depuis un moment déjà :holdpouic:

... En même temps, j'ai horreur des réductions de langage abusives qu'on voit chez les "jeunes" (paf, ça devrait plutôt aller dans les "expressions qui agacent"), si j'avais dit : "mon iPod" (j'ai un Archos), "mon MP3" (sur lequel j'ai aussi du WMA, quelques Waves et même du divX).
Du coup, c'est "baladeur" qui correspond le mieux, parce qu'on s'en tape que ce soit un Archos, et que c'est plus court que "machin pour écouter des fichiers de musique avec des écouteurs" :kwak:

C'est mon côté pète-burnes au niveau du langage, j'assume :pouicdeguise:

Ah zut, on parlait de Lady Gaga, avant... :lol:
dardar dit:
cho7 dit:en parlant de pianiste, Tori Amos nous gratifie d'un concert surprise à l'olympia en juillet..
bien sûr j'ai déjà mes places :pouiclove:

C'est pas bien ce que tu fais: citer l'extraordinaire Tori Amos dans un topic sur lady gaga...M'enfin...y'en aura toujours un pour nous dire que c'est une bimbo rousse! :P

Ouai et j'assume parfaitement :mrgreen:

C'était pour parler d'une vraie artiste pianiste qui sait être elle aussi très provocante quand elle veut, mais qui est tout sauf de la soupe (ou alors, c'est de la très bonne soupe :clownpouic: )

Tiens, je m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de vieux jaloux obtus ici…
… En fait, si :twisted:

Troll mis à part, quand on a vu des vidéos où la miss chante à cappella en s’accompagnant elle-même, prétendre que c’est juste une potiche c’est quand même faire preuve d’une certaine fermeture d’esprit.

Alors oui, Lady Gaga, c’est clairement un pur produit marketing, ça c’est indéniable. Ca n’empêche pas qu’il y a quelque chose de concret dessous. Après ça plaît ou ça ne plaît pas, mais comme physiquement elle est quand même assez quelconque, ce n’est pas ça qui suffirait à la faire arriver où elle est.
Ca me fait penser à ce clip de Beyoncé où elle apparaît en guest (Videophone). Bon, je trouve ce clip horrible, aussi bien musicalement que visuellement. Mais ce qui m’amuse c’est que quand Lady Gaga entre en scène, sa voix éclipse carrément Beyoncé, l’écart est impressionnant.

Côté airs qui restent, je l’ai découverte avec Bad Romance et Paparazzi à Noël dernier, et ces refrains se sont bien ancrés en tête. Alors du coup j’ai jeté un coup d’oeil (enfin, d’oreille) au CD, et j’ai apprécié la variété des titres (comparez “Paparazzi”, “Paper Gangsta”, “Eh, EH”, “Sleepless”, “Alessandro” ce dernier me rappelant fortement Ace of Base…)
Pour la comparaison avec le Bonhomme en mousse, moi je l’ai toujours confondu avec le générique du vieux feuilleton télé “Papa poule”…

Alors j’ai acheté ce CD, et j’ai même été jusqu’à le mettre sur mon baladeur (mon meupeutrois). Ca donne la pêche pour marcher :)

Par contre je n’irai pas la voir sur scène :lol:

Mais mardi dernier j’étais à l’Olympia pour Alan Parsons Project :pouiclove:

Et pour l’histoire avec Depeche Mode, on est dans la partie “produit marketing”, alors je m’en fous un peu (voire carrément en fait), mais ça m’amuse de voir tous les pas-encore-vieux-mais-plus-jeunes de ma génération monter au créneau…
Finalement je vais me remater le clip “Pop! Goes my Heart” :lol:

Dncan dit:Tiens, je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de vieux jaloux obtus ici...
... En fait, si :twisted:
Troll mis à part, quand on a vu des vidéos où la miss chante à cappella en s'accompagnant elle-même, prétendre que c'est juste une potiche c'est quand même faire preuve d'une certaine fermeture d'esprit.
Alors oui, Lady Gaga, c'est clairement un pur produit marketing, ça c'est indéniable. Ca n'empêche pas qu'il y a quelque chose de concret dessous. Après ça plaît ou ça ne plaît pas, mais comme physiquement elle est quand même assez quelconque, ce n'est pas ça qui suffirait à la faire arriver où elle est.
Ca me fait penser à ce clip de Beyoncé où elle apparaît en guest (Videophone). Bon, je trouve ce clip horrible, aussi bien musicalement que visuellement. Mais ce qui m'amuse c'est que quand Lady Gaga entre en scène, sa voix éclipse carrément Beyoncé, l'écart est impressionnant.
Côté airs qui restent, je l'ai découverte avec Bad Romance et Paparazzi à Noël dernier, et ces refrains se sont bien ancrés en tête. Alors du coup j'ai jeté un coup d'oeil (enfin, d'oreille) au CD, et j'ai apprécié la variété des titres (comparez "Paparazzi", "Paper Gangsta", "Eh, EH", "Sleepless", "Alessandro" ce dernier me rappelant fortement Ace of Base...)
Pour la comparaison avec le Bonhomme en mousse, moi je l'ai toujours confondu avec le générique du vieux feuilleton télé "Papa poule"...
Alors j'ai acheté ce CD, et j'ai même été jusqu'à le mettre sur mon baladeur (mon meupeutrois). Ca donne la pêche pour marcher :)
Par contre je n'irai pas la voir sur scène :lol:
Mais mardi dernier j'étais à l'Olympia pour Alan Parsons Project :pouiclove:

La vache il joue encore?? :shock:

Sinon, sympa ton post, ça permet de nuancer un peu...
Dncan dit:Mais mardi dernier j'étais à l'Olympia pour Alan Parsons Project :pouiclove:

:shock:

Même réaction... Ils doivent plus être tout jeunes non plus ^^
Respect

EDIT : me réponds pas ;)
Dncan dit:
Mais mardi dernier j'étais à l'Olympia pour Alan Parsons Project :pouiclove:

Mince ! :shock: Ils tournent toujours ? Tu m'en bouches un coin.
"The turn of a friendly card"...un album qui m'a laissé de gros souvenirs pour des raisons diverses...je l'ai pas écouté depuis au moins 20 ans, mais j'ai toujours certains morceaux en tête ! :D

Edit : Vu l'avatar, monsieur Hellboychess est un amateur des Floyd... :pouicok:
dardar dit:La vache il joue encore?? :shock:

Ouaip :o
Clavier, guitare... et chant. C'est lui qui a interpété en lead vocal "Nothing else to lose" et "Eye in the sky" (et une autre, je ne sais plus laquelle).
Et côté ancêtres, on a même eu droit à Roger Hodgson (de Supertramp) au saxo en guest star sur deux morceaux.

Quatre standing ovations : La première pour la pièce "Turn of a friendly card" en entier, la seconde pour Roger Hodgson sur "Old and Wise", la troisième pour le salut d'Alan Parsons lui-même, et la quatrième pour "Eye in the Sky".

Par contre c'est sûr que lui, on ne s'attend pas à ce qu'il arrive presque à poil sur scène :pouicchut:

Les floyd, parson, il en va d’une culture commune.

Alan parson je l’avasi découvert avec l’album eye in the sky justement, et la B.O de…Ladyhawke. :shock:

edit: J’aime bien comment vous recentrez un sujet musical qui part de (très diront certain) loin vers de vraies valeurs. :P

Le Zeptien dit:Edit : Vu l'avatar, monsieur Hellboychess est un amateur des Floyd... :pouicok:

Merci ;)

En fait, je suis amateur de beaucoup beaucoup de groupes, avec une tendance plutôt rock/punk (un peu rock pop dans ma jeunesse avec DM, The Smiths et autres joyeusetés en provenance du Manchester des années 80).
Sur mes liste musicales, on peut retrouver des trucs aussi différentes que (dans le désordre) : les Clash, Joy Division, REM, Springsteen, Bob Dylan, Roxy Music, Queen, David Bowie, Dire Straits, Muse, Pixies, Talking Heads... et beaucoup d'autres.

Mais il est vrai qu'aujourd'hui, je reviens souvent à mes classiques, et les Floyd sont très souvent en tête de liste. ;)

Shine on you...

diamant fou, va!

Je précise : Alan Parsons Project, ce n’est pas un groupe de musiciens précis, c’est plus un concept, qui gravite autour d’Alan Parsons et d’Eric Woolfson.
Eric Woolfson est décédé l’année dernière (le 2 décembre), Alan Parsons a quant à lui 62 ans.

Au chant on avait PJ Olsson, et à la guitare Alastair Greene donnait aux morceaux une sonorité plus “métal” qu’à l’origine, ce qui leur allait plutôt bien :)

Vous avez réussi, je viens de remettre le DVD de leur dernier live sur la téloche derrière moi ^^

abraxar dit:
sakurazuka38 dit:J'ai honte je vois à peu près qui est lady gaga mais je suis incapable de siffloter ne serait-ce qu'un note d'une de ses chansons.

avant de lire ce post, je savais même pas la tête qu'elle a. maintenant je sais et je sais aussi pourquoi je connais pas du tout.
mais j'ai même pas honte 8)

+1! En plus, elle n'est même pas mignonne ni n'a une voix agréable à écouter...
hellboychess dit:Vous avez réussi, je viens de remettre le DVD de leur dernier live sur la téloche derrière moi ^^

Pulse? C'est une boucherie celui-là! Des années pour le remasteriser et ce son en 5.1!!! :shock:

Y' a une place sur ton canapé? :pouicboulet: