Que celui à qui cela n’est jamais arrivé me jette le premier “cubenbois”.
une régle difficile à comprendre quelque soit le sens ou vous tournez le livret…parfois incompréhensible ou écrite avec une syntaxe d’univers paralléles…
pour ma part, cela m’est arrivé avec kingdom builder, mille et derniérement avec keyflowers ou j’ai eu beaucoup de mal à appréhender les mécanismes.
et vous?
Through the ages, clairement. enfin non pas clair
Le fameux Stronghold.
Déjà dès l’explication de la mise en place, je nageais.
TTA. Je sais que je vais adorer. Mais comment on fait pour aller au-delà de la page 3 des règles ?
TTA en effet ! On me l’a expliqué c’était super clair. J’ai eu le malheur de vouloir lire les règles un jour …
Dans une moindre mesure, j’ai souvenir de m’être bien pris la tête sur la première extension de Race For The Galaxy et sa variante pour jouer seul.
Malgré trois tentatives, je ne suis pas venu à bout des règles de Die Macher…
totofou dit:Dans une moindre mesure, j'ai souvenir de m'être bien pris la tête sur la première extension de Race Fort The Galaxy et sa variante pour jouer seul.
En effet, une fois que tu as compris comment ça marche tu as l'impression d'avoir rempli le premier défi solo.
Pareil dans la dernière extension pour la règle du leader du prestige, on était 3 dessus mais rien à faire impossible de comprendre. Il a fallu passer un coup de téléphone à quelqu'un qui savait y jouer...
Govin dit:Le fameux Stronghold.
Déjà dès l'explication de la mise en place, je nageais.
La même !
Dommage car ça a dégoûté ma partenaire de jeu et la partie s'en était ressentie alors qu'il est bon.
Dans les derniers jeux achetés, Terra Mystica !
La présentation est inhabituelle (et en anglais) et j’ai du mal à m’y mettre !
Il y a quelques années, on m’avait prêté Okinawa. Un vieux wargame des années 1980. C’est resté un traumatisme : je n’ai jamais rien pigé aux règles. Mais alors là, rien de rien.
Il faudrait que je retente le coup tiens.
High Frontier ! un monument.
Mousquetaires du Roy !
Flubuh2 dit:Il y a quelques années, on m'avait prêté Okinawa. Un vieux wargame des années 1980. C'est resté un traumatisme : je n'ai jamais rien pigé aux règles. Mais alors là, rien de rien.
Il faudrait que je retente le coup tiens.
C'est normal, c'est un wargame International Team.

Pour moi, c’est Imperium Romanum II.
A croire que je ne suis pas fait pour les règles de vieux wargames en VO non sous-titrée.
dans les vieux :
Ave Tenebrae : un enfer jamais pu y jouer correctement
europa universalis : une horreur
Respublica romana : une légende, la FAQ est plus longue que les règles
dans les récents :
en jeux lights :
un mauvais souvenir avec Les mousquetaires du Roy règles juste mal présentées et pas très bien écrites dommage le jeu est très bon
Zombicide : pour pinailler je les trouve trop approximatives
mais la palme va et de loin à :
Le signe des anciens : une catastrophe car non seulement elles sont incompréhensibles mais en plus elles sont fausses
sinon d’une manière générale, elles sont très bien faites !!
shambhala dit:Mousquetaires du Roy !
Ah ! J'avais oublié celui-ci !
Un ratage total au niveau des règles et...de mon point de vue... de l'ensemble :p
D'ailleurs je l'ai à l'échange depuis des mois

Harrycover dit:
Là t'es un poil HS elles sont pas difficiles à lire quand même.
Dans le genre j’ai passé une soirée épique sur London de Wallace. Heureusement qu’il y a les règles en plusieurs langues, on avait chacun la notre et en rassemblant tout on a réussi à jouer.
shambhala dit:Harrycover dit:
Là t'es un poil HS elles sont pas difficiles à lire quand même.
c'est pas faux