L'art de la Goodification (le 11éme art)


Apres tout ce qui a été écrit ces derniers mois…  … (tension tout ça…) T’es obligé d’en rajouter avec le nom de la salle ? et le éduquer ? 

il y a 2-3 mois = humour ok
aujourd’hui (après toutes les tensions et sentiments exprimés) a part jeter de l’huile sur le feu je ne vois pas


Le nom de la salle, c’était de l’humour , mais bon c’est noté je ne mentionnerai plus ton nom, pas de problème.
D’ailleurs en signe d’apaisement je vais effacer tout cela de mon post

En ce qui concerne le mot éducation (histoire de clarifier et de ne pas me prendre la foudre  ), il faut le prendre dans le sens décrit dans le Larousse:
Initiation à un domaine particulier de connaissances : Éducation musicale.
Ici on parle d’éducation à l’art de la goodification.

D’ailleurs en parlant d’éducation et vu les retours positifs que j’ai eu des jeunes, je me demande si je ne vais pas faire une demi journée atelier Goodification
Il y a bien des heures consacrées à l’école pour la musique… Pourquoi pas apprendre dès le jeune âge à goodifier leur jeux favoris ??
Je pourrais leur montrer comment Goodifier Pique Plume
Je vais en parler à Thérèse tient

Oui mais  : “Initiation : Action de donner ou de recevoir les premiers éléments”.
Tu nous a montré ce que tu faisais / savais faire dans l’art de pimper. Il n’y a pas eu de cours théorique ni de découverte de la chose : ce n’est en rien de l’initiation, et donc pas non plus de l’éducation.

Le côté “atelier” irait en effet plus dans cette définition là, mais si elle fait tout de même “pompeuse” (et pas “pimpeuse” ;)  ).

j’ai déjà répondu dans mon précédent message… je m’y attendais… alors je l’ai pimpé… 

je te laisse chercher

bon courage pour la suite 

Mais j’ai pas vu l’adresse de l’exposition ?

C’est jusqu’à quand ?

Mister Goodies dit :A l'heure ou j'écris ces lignes l'apèro à plus que commencé 
C'est en train de devenir une habitude j'ai l'impression. 
Prince-Baron dit :Mais j'ai pas vu l'adresse de l'exposition ?

C'est jusqu'à quand ?

L'adresse a été gardée secrète pour des raisons de sécurité ...
Comme tu le sais, la goodification est un art clivant qui peut déchainer les passions donc on a pas voulu prendre de risque
C'était une exposition éphémère donc dès le lendemain tout a été remballé et renvoyé chez moi

el payo dit :
Mister Goodies dit :A l'heure ou j'écris ces lignes l'apèro à plus que commencé 
C'est en train de devenir une habitude j'ai l'impression. 

Oui j'avoue que j'ai l'alcool festif
Mais bon après un premier vernissage réussi mettant à l'honneur la Goodification ça se justifie, non ?

Même si je reconnais qu’il faut avoir l’esprit créatif et être habile de ses mains et que ce n’est pas donné à tout le monde, ce n’est pour moi pas un “art”.
Et non, je ne pense pas que le pimpage est clivant. 
Ensuite, de quel risque parles-tu ? Tu crois, par exemple que des passionnés de jeux auraient pu venir pour dégrader ? Sérieusement ? 
Tu sais, sur ce forum, ce n’est pas le pimp (ni ton pimp, bien sûr) qui dérange certains d’entre nous, mais ta façon de tout ramener à çà, en t’encensant et mettant des pouics de partout, et ce depuis un an et demi environ. J’espère sincèrement que tu fais ce distingo et que tu en prends compte.

J’a.d.o.r.e.
Le délire autour de l’expo. Je suis fan. 
Bravo pour ton travail.
Et bravo aussi pour ton sens de l’humour, de l’an répartie et la patience dont tu fais preuve. Même si ton exposition permanente de la goodification peut agacer et je le comprends, les sujets ne partent jamais en cacahuète du fait de ton calme. 
J’aime bien aussi les pions premier joueur même si leur utilité rime souvent avec futilité. 
Je m’aperçois à la lecture de tes lignes que je goodifie aussi en créant des aides de jeu… 
Je prends donc ma carte dans ton association et serai donateur pour ta prochaine expo :slightly_smiling_face:

AtomChris dit :J'a.d.o.r.e.
Le délire autour de l'expo. Je suis fan. 
Bravo pour ton travail.
Et bravo aussi pour ton sens de l'humour, de l'an répartie et la patience dont tu fais preuve. Même si ton exposition permanente de la goodification peut agacer et je le comprends, les sujets ne partent jamais en cacahuète du fait de ton calme. 
J'aime bien aussi les pions premier joueur même si leur utilité rime souvent avec futilité. 
Je m'aperçois à la lecture de tes lignes que je goodifie aussi en créant des aides de jeu... 
Je prends donc ma carte dans ton association et serai donateur pour ta prochaine expo
🙂

Ben oui mon frère, toi aussi tu es un artiste.sad
Même si ce n'est que des aides de jeux, il faut bien un début.
Du moment que cela te procure du plaisir ludique, toute goodification est la bienvenue .

Bon, pour la prochaine expo si tu es donateur je vais me démerder pour te passer un badge V.I.P (Very Important Pigeon)

 

limp dit :Ensuite, de quel risque parles-tu ? Tu crois, par exemple que des passionnés de jeux auraient pu venir pour dégrader ? Sérieusement ? 

Ça c'est typiquement ce que voudrait faire croire quelqu'un qui viendrait jeter de la peinture ou se coller la main sur ses œuvres s'il connaissait l'adresse. Ça justifie son souhait de discrétion. 

Liopo' dit :
limp dit :Ensuite, de quel risque parles-tu ? Tu crois, par exemple que des passionnés de jeux auraient pu venir pour dégrader ? Sérieusement ? 

Ça c'est typiquement ce que voudrait faire croire quelqu'un qui viendrait jeter de la peinture ou se coller la main sur ses œuvres s'il connaissait l'adresse. Ça justifie son souhait de discrétion. 

Vous vivez dans un autre monde, je pense ...

Mister Goodies dit :
AtomChris dit :J'a.d.o.r.e.
Le délire autour de l'expo. Je suis fan. 
Bravo pour ton travail.
Et bravo aussi pour ton sens de l'humour, de l'an répartie et la patience dont tu fais preuve. Même si ton exposition permanente de la goodification peut agacer et je le comprends, les sujets ne partent jamais en cacahuète du fait de ton calme. 
J'aime bien aussi les pions premier joueur même si leur utilité rime souvent avec futilité. 
Je m'aperçois à la lecture de tes lignes que je goodifie aussi en créant des aides de jeu... 
Je prends donc ma carte dans ton association et serai donateur pour ta prochaine expo
🙂

Ben oui mon frère, toi aussi tu es un artiste.sad
Même si ce n'est que des aides de jeux, il faut bien un début.
Du moment que cela te procure du plaisir ludique, toute goodification est la bienvenue .

Bon, pour la prochaine expo si tu es donateur je vais me démerder pour te passer badge V.I.P (Very Important Pigeon)

 

Rouiuu rouuuu

limp dit :
Ensuite, de quel risque parles-tu ? Tu crois, par exemple que des passionnés de jeux auraient pu venir pour dégrader ? Sérieusement ? 
 

Vu que toutes les photos semblent avoir été prises dans des lieux différents (type de plancher, matériau et couleur des murs, façon d'accrocher les tableaux, plinthes), avec des publics différents, et même à des périodes de l'année différentes (gens chaudement vétus ou en T-Shirt / Polos), je pense que tu prends les histoires d'exposition de Mr Goodies un peu trop au sérieux, en fait

Si cette galerie existe, sa déco est un bordel absolu très éclectique ^^.

Tric Trac

1 « J'aime »

Mais les photos restent jolies. Je sais pas si c’est de l’art, mais certaines feraient une déco très sympa :slight_smile:

A l'image des montages je dirai ^^
kardwill dit :
limp dit :
Ensuite, de quel risque parles-tu ? Tu crois, par exemple que des passionnés de jeux auraient pu venir pour dégrader ? Sérieusement ? 
 

Vu que toutes les photos semblent avoir été prises dans des lieux différents (type de plancher, matériau et couleur des murs, façon d'accrocher les tableaux, plinthes), avec des publics différents, et même à des périodes de l'année différentes (gens chaudement vétus ou en T-Shirt / Polos), je pense que tu prends les histoires d'exposition de Mr Goodies un peu trop au sérieux, en fait

Si cette galerie existe, sa déco est un bordel absolu très éclectique ^^.

Ca, peu importe, mais ses sous-entendus sont limite nauséabonds, fausse ou vraie expo.

Je pense que tu prends au premier degré, voire comme des attaques personnelles, des tentatives d’humour un peu pompeux et grandiloquent (comme par exemple le passage sur les personnes malveillantes, qui pour moi était un “L’adresse de l’expo? Euh… C’est top secret. Pour éviter les sabotages! Parce que le pimp de jeux, c’est vachement polémique! Voilà, oui, c’est ça!” plus qu’un sous entendu dégueulasse au sujet des detracteurs de l’auteur)
Mais bon, possible que ce soit moi qui pousse trop loin la lecture positive. Les ressentis, c’est compliqué et propre à chacun, surtout quand on parle d’humour.