L'art de la Goodification (le 11éme art)

Ah oui les goodifications du topic pointé du doigt par Acathla sont artistiquement parlant le haut du panier.
Je ne suis pas à ce niveau.
C’est un peu comparer un blockbuster hollywoodien avec un film indépendant.
On ne boxe pas dans la même catégorie mais chacun a son public

Par contre mon vernissage avance bien.
Je viens d’envoyer les photos ce matin pour tirage grand format donc tout devrait être prêt vendredi pour l’installation des tableaux et l’ouverture au public le lendemain


Oui, mais on ne fait pas des sujets par niveau. Et le tien est déjà très bon.

limp dit :Faire un déterrage de topic, alors qu'on en a un sur la goodification ... 

Toutes mes confuses, et vraiment désolé pour le dérangement. 

En même temps, les topics qui se rapportent à l'amélioration de jeux constituent 80% de ton activité du forum dernièrement, donc finalement, j'ai bien fait de ne pas me priver 

Ce n’est pas en disant n’importe quoi que tu me vexeras.

Mister Goodies dit :Ah oui les goodifications pimpage  du topic pointé du doigt par Acathla sont artistiquement parlant le haut du panier.
Je ne suis pas à ce niveau.
C'est un peu comparer un blockbuster hollywoodien avec un film indépendant.
On ne boxe pas dans la même catégorie mais chacun a son public

Par contre mon vernissage avance bien.
Je viens d'envoyer les photos ce matin pour tirage grand format donc tout devrait être prêt vendredi pour l'installation des tableaux et l'ouverture au public le lendemain


 

 

Mister Goodies dit :[...]
Je ne suis pas à ce niveau.
[...]

Quand tu auras fini le niveau goodification, toi aussi tu accèderas au niveau pimpage ;)

Bon vu que personne n’a la réponse, je suis royal, la voici :

Il faut avouer que vous avez pas fait beaucoup d’efforts… c’était quand même facile

Bon je vous raconte pas le trac que j’ai…
J-4 avant mon vernissage broken heart dans un lieu tenu secret pour des raisons évidentes de sécurité.
J’espère que ça va bien se passer

J-2 avant mon Vernissage sur la Goodification
Bon juste un petit message pour vous donner un petit status de mon vernissage de Samedi…
Toutes les photos et tableaux sont bien arrivés sur place.
Demain je prends ma voiture et je vais faire l’installation de tout cela dans les salles prévues à cet effet …
Rohhh il me tarde d’y être même si j’avoue, que comme tout artiste avant de monter sur scène, j’ai un trac de fou

J-1

Voilà nous sommes à la veille du grand jour et je viens de finir l’installation des derniers tableaux
Enfin quand je dis “je viens”, je parle bien entendu des merveilleux bénévoles qui ont suivis mes instructions.

Le dernier tableau qui a été accroché a été celui d’une partie de Ark Nova (NDG4) fraichement joué avec son extension :

J’ai tout juste eu le temps de prendre la photo et de l’envoyer pour un tirage express…
Bref content de voir qu’il est arrivé juste à temps

Bon ben je vais un peu me reposer dans ma chambre et attendre sagement (mais avec stress) le grand jour que sera demain

T’es quand même grave parfois laugh

Et encore, tu n’as pas vu le clou de l’expo “Banane NDG41”


Tric Trac

MacNamara dit :Et encore, tu n'as pas vu le clou de l'expo "Banane NDG41"


Tric Trac

faut deviner le jeu là aussi ? ha je connais ce jeu ! on peut y jouer à plusieurs mais plus souvent à 2
mais si ! y'a même un mode solo !

Allez hop ! Une blague “nostalgique”. Peut-être s’agit-il de ce jeu ?

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/india-banana-boat

MacNamara dit :Et encore, tu n'as pas vu le clou de l'expo "Banane NDG41"


Tric Trac

Cela aurait pu être effectivement une goodification de Earth ...
Mais non j'ai préféré une goodification plus sobre rendant hommage à la nature

Rohhh,on rigole on rigole mais c'est le Jour J
Dans 3h les portes de mon vernissage vont s'ouvrir... Le stress monte sad

JOUR J : Le compte Rendu
Rohhh… Voilà le grand jour est arrivé ….
Je suis excité comme une pile avec un trac de fou
Il est 13h45 et je décide de me joindre incognito à la foule qui attend l’ouverture des portes qui ouvrent à 14h…
Il y a quand même du monde pour une telle exposition confidentielle.
J’en profite pour faire ni vu ni connu un petit selfie :


14h : les portes ouvrent et les personnes entrent. J’attends un peu dehors le temps que tout le monde soit rentré avant de rentrer doucement à mon tour pour voir d’un œil discret les réactions face à mes goodifications exposées.
Première photo montrant une personne sur son smartphone devant le premier mur…. Ça commence mal heart
Pour le prochain mur, j’avais choisi de mettre en avant une photo l’une de mes dernières goodifications qui a pas mal de succès aux US : La goodification de niveau 1 de Skyteam (NDG1):
Ce choix osé (un mur pour une seule œuvre) a payé . Pas mal de personnes vont passer, s’arrêter, prendre des photos devant ce tableau durant toute la journée.

La prochaine pièce était dédiée à la goodification papier. Des petites aides de jeu, des plateaux individuels, etc… Bref tout ce qui fait qu’une goodification est à la portée de tous:
Pas mal d’intérêt et de questions des visiteurs qui voulaient savoir le matos nécessaire à ce type de goodification. Ça a pas mal parlé cutter, règle en métal mais surtout bricolage.
On peut dire que l’objectif de ce mur a été atteint et a ouvert les yeux à pas mal de monde sur l’accès facile et direct à l’art de la goodification.

Le mur suivant avait pour thème : Les Pions 3D. J’avais fait de beaux tirages de pions exposés sobrement:
Je pense qu’on ne met pas en avant le pion premier joueur…
Ce pion est souvent le parent pauvre des jeux et les éditeurs n’en prennent pas assez soin à mon goût. Ce jeton fait partie du jeu et quoi de plus triste de voir ce pion fait avec 2 bouts de carton qui s’empilent l’un sur l’autre pour donner un aspect 3D .
Moi je dis non, et c’est pour cela aussi que ce vernissage est fait : mettre en lumière les goodifications qui rendent justice à ce pion mal aimé.

Je vous passe les 4 autres pièces car trop pleines au moment où je suis passé, mais je ne peux m’empêcher de vous montrer la dernière salle ou les murs étaient couvert de photo de la goodification du GOAT (NDG4)
Cette salle a aussi été l’occasion de faire un atelier goodification pour les jeunes.
Je remercie au passage Thérèse une de leur enseignante qui a pris de son temps (un samedi qui plus est) pour leur expliquer les bases du jeu et le plaisir ludique que l’on ressent lorsque un excellent jeu, au physique ingrat, est goodifié à un niveau 4.

Elle en profite pour leur rappeler que la goodification n’est pas sale et qu’il est tout à fait naturel de vouloir goodifier un jeu quel que soit son l’âge.
De plus Goodifier ne tue pas contrairement à certains préjugés… Au contraire, la goodification n’est qu’amour et partage.angel
J’étais très émue de voir cette passion de la jeunesse pour la goodification .

Etant là, ils m’ont aussi posés plein de questions comme : combien existe-t-il de niveau de goodification ? Est ce que la goodification c’est obligatoirement du plastique? etc…
Des questions auxquelles vous trouverez les réponses en première page de ce topic.

J’ai eu l’impression d’être sur le forum trictrac à expliquer et éduquer
Mais bon cela m’a fait plaisir de transmettre ma passion de cet art encore confidentiel à un public aussi enthousiaste.
J’ai répondu à toutes les questions de façon calme et posé sad (merci d’ailleurs aux trictraciens qui m’interpellent sur le forum, ça m’a bien entrainé )

Bon l’heure avance et il est déjà 16h broken heart
Je monte vite dans ma chambre d’hôtel et je me change pour la suite des festivités.
En redescendant de ma chambre, je croise mon vieil ami Coco et on décide prendre un café bien mérité:

Bon je vous laisse je dois aller à l’apéro de clôture et faire un petit discours .sad

En tout cas ce fut une très très belle journée qui montre, s’il y en avait encore besoin, que la goodification est un art universel et intergénérationnel qui passionne toujours autant les foules.

1 « J'aime »



Ce noble art se retrouve enfin dans une lumière bien méritée !
Mais ce n’est peut-être qu’une étape…

Félicitations pour le succès de ce premier événement ! 
En espérant qu’il ouvre la voie à d’autres. 
​​​​​

Merci pour vos encouragements qui font chaud au coeur
A l’heure ou j’écris ces lignes l’apèro à plus que commencé et le retour à la maison va être rude…
Heureusement que Madame Goodies ne boit pas et qu’elle conduira au retour car de mon coté j’aime bien parler de goodification un verre de champagne à la main…
Je n’ai pas joué ce Samedi mais que ça fait du bien de partager sa passion avec des personnes bienveillantes
Pas grave on va se rattraper demain (Dimanche) avec Madae goodies qui a déjà prévue une partie de Ark Nova avec son extension

Mister Goodies dit :de mon coté j'aime bien parler de goodification un verre de champagne à la main

Champagne goodifié avec des bulles cubiques.

Message effacé, la nuit porte conseil mais pas assez...