Last Night on Earth, The Zombie Game

Ca y est, je l'ai acheté hier! le jeu de base et l'extension. Merci la vente flash. Mais mon portefeuille a eu mal, parce que j'ai aussi pris l'extension de doom.

Vivement que ça arrive, il paraît que c'est le meilleur jeu de zombie.


w2w

En réponse à Dindon76 pur l'extension, tu peux t'y jeter, même si ça n'est pas raisonnable.

Nous l'avons reçue la semaine dernière et, malgré la "rentrée", déjà fait 6 parties. Les règles additionnelles rajoutent vraiment du plaisir, avec notamment la possibilité de rajouter certaines règles optionnelles à chaque scénario au travers d'un système qui équilibre les règles en faveur des zombies et celles en faveur des héros.

Les nouveaux personnages sont très bien, le jeu de zombies rouge bienvenu (surtout avec la règle des "grave dead" qui pimente bien), les nouveaux bâtiments très bien et la pelletée de nouvelles cartes change les choses.

Ok la boite est grosse et chère, et j'avoue ne pas aimer le principe des extensions sur les jeux de plateau, je crois que celle-ci est l'exception qui va bien au teint. du genre indispensable même, peut-être...

Pour ceux qui achète/ont acheté l'extension, vous pourez/pouvez me dire si vous bas une différence de teinte entre les pions/planches par rapport au jeu de base ?

Oui et c'est normal, j'avais posé la question sur BGG, c'est une histoire d'édition (un peu comme le plateau d'arkham horror par rapport à dunwich horror)

powerwis dit:par contre quelqu'un peut-il me donner exactement la méthode qu'il a utilisé pour gérer ses cartes :
* quels pochettes transparentes vont bien avec cette méthode ?
* comment avez-vous imprimé ? sur quel papier ?
* etc.
je voudrai faire les choses bien sans perdre de temps à chercher :D


alors personne pour donner ses trucs ?

@ Wolfo : nickel :D

en passant : quel est le meilleur film de zombie dans le genre du jeu (j'aimerai me mettre dans l'ambiance) ?

Tous les Romeros sont intéressants :

-La nuit des morts-vivants (1968)
-Zombie (Dawn of the dead) (1978)
-Day of the dead (1985)
-Land of the dead (2005)

-Diary of the dead (2008)

En gras les plus immersifs par rapport au thème...

RamirElez dit:En réponse à Dindon76 pur l'extension, tu peux t'y jeter, même si ça n'est pas raisonnable.
Nous l'avons reçue la semaine dernière et, malgré la "rentrée", déjà fait 6 parties. Les règles additionnelles rajoutent vraiment du plaisir, avec notamment la possibilité de rajouter certaines règles optionnelles à chaque scénario au travers d'un système qui équilibre les règles en faveur des zombies et celles en faveur des héros.
Les nouveaux personnages sont très bien, le jeu de zombies rouge bienvenu (surtout avec la règle des "grave dead" qui pimente bien), les nouveaux bâtiments très bien et la pelletée de nouvelles cartes change les choses.
Ok la boite est grosse et chère, et j'avoue ne pas aimer le principe des extensions sur les jeux de plateau, je crois que celle-ci est l'exception qui va bien au teint. du genre indispensable même, peut-être...


Ah, cela me rassure un peu ton post...bah oui, j'ai craqué vu que je ne suis pas raisonnable par nature !
C'est vrai que les exensions sont parfois superflus ...
Et puis niveau ajout de règles dans l'extension, on n'en sait guère plus.

Maintenant, une fois l'extension en main, va falloir s'attaquer aux cartes...quelqu'un a t'il commencer une traduction des cartes et règles de l'extension histoire de gagner du temps ???

Deckard dit:Tous les Romeros sont intéressants

J'ajouterai aussi l'excellent (et ce n'est que trop rarement le cas) (semi-)remake de Zombie : L'Armée des Morts de Zack Snyder

merci pour les films !

sinon pour les trads des règles et des cartes, quelqu'un a commencé ou pas ?

je me porterai bien volontiers comme volontaire mais je vous promet pas de le faire super vite :roll:

... ou Shawn of the dead, la comédie dans le genre "zombie" :pouicok:

je dirais que [REC] est plus que bon aussi.

et c'est quoi [REC] pour les néophytes ?

et c'est quoi [REC]


Un film espagnol qui date d'il y a un an ou deux ; il va bientôt sortir en DVD en France (il est sorti au ciné au printemps dernier).

C'est un film de zombies tourné à la manière du projet Blair Witch : c'est tourné caméra sur l'épaule, comme dans un documentaire, pour te faire croire que tu assistes à un évènement qui a véritablement eu lieu.

Je ne l'ai pas encore vu, mais il a de meilleures critiques que le Diary of the Dead de Romero, qui utilise la même technique, et il y a déjà un remake américain je crois (Quarantaine, ou un truc du genre).

Attention, il a été encensé, comme LE film innovant etc... etc...
Il est sympathique à voir mais reste en fin de compte très classique !

powerwis dit:
powerwis dit:par contre quelqu'un peut-il me donner exactement la méthode qu'il a utilisé pour gérer ses cartes :
* quels pochettes transparentes vont bien avec cette méthode ?
* comment avez-vous imprimé ? sur quel papier ?
* etc.
je voudrai faire les choses bien sans perdre de temps à chercher :D

alors personne pour donner ses trucs ?
@ Wolfo : nickel :D


Bon j'ai commencé la franchization du jeu et j'ai abandonné les étiquettes autocollantes :?
Finalement j'ai choisi les pochettes à 1 euro les 100 avec des etiquettes imprimées sur du papier fin glissé dedans :pouicok:
Cela donne plutot pas mal même si le deck penche un peu lorsque tout est empilé ...
Là maintenant j'en suis à la peinture des figurines...
Vvement que tout soit en ordre pour que je puisse enfincommencer une partie :)

Cela veut il donc dire que tu as reçu également Pandémie ?

dindon76 dit:Cela veut il donc dire que tu as reçu également Pandémie ?


Il n'y avait pas Pandemie dans ma commande.

Par contre j'ai pandemic depuis 3 mois maintenant et c'est vraiment de la bombe :pouicok:

Steph de neuch dit:
dindon76 dit:Cela veut il donc dire que tu as reçu également Pandémie ?

Il n'y avait pas Pandemie dans ma commande.
Par contre j'ai pandemic depuis 3 mois maintenant et c'est vraiment de la bombe :pouicok:


Ah désolé, je du confondre avec quelqu'un d'autre qui disait l'avoir commander en mêm temps que LNOE et que du coup, il devait attendre sa commande...
C'est que je l'attend avec impatience aussi celui là :wink:

oui c'est mon cas!!

Bon voilà, que ceux qui veulent les cartes francisées de l'extension "Stock up" lève la main ..(envoyer moi vos adresse email par MP et je vous envoi ça) 8)