[Last Train to Wensleydale] Jeu de train de Wallace

[Last Train to Wensleydale]

Pas le temps de traduire mais pleins de détails sur le prochain jeu de train de Wallace Last Train to Wensleydale (Essen 2009) viennent d'être postés sur son site:
http://www.warfroggames.com/Last%20Train.html

3/4 joueurs pour 1h/1h30 de jeu. Complexité similaire à celle de Tinners' Trail.

Images du prototype:
http://www.boardgamegeek.com/image/428661

Sounds good !

News: D'après BGG, le jeu n'aura pas de dés, juste 502 pièces en bois.

Bon, il faudrait qu'il lève un peu le pied, là, le Martin, il produit des jeux plus vite qu'on n'y joue ! :kwak:

Monsieur Bilbo dit:Bon, il faudrait qu'il lève un peu le pied, là, le Martin, il produit des jeux plus vite qu'on n'y joue ! :kwak:


C'est vrai, moi j'attends de nouvelles cartes pour Steam avant tout :pouicboulet:

Monsieur Bilbo dit:Bon, il faudrait qu'il lève un peu le pied, là, le Martin, il produit des jeux plus vite qu'on n'y joue ! :kwak:

Et c'est sans compter Railways of England and Wales et Rise of Empires qui sortent cet été, puis God's Playground d'ici Noël...

7Tigers dit:
Monsieur Bilbo dit:Bon, il faudrait qu'il lève un peu le pied, là, le Martin, il produit des jeux plus vite qu'on n'y joue ! :kwak:

Et c'est sans compter Railways of England and Wales et Rise of Empires qui sortent cet été, puis God's Playground d'ici Noël...

:shock: :shock: :shock: :shock:

7Tigers dit:
Monsieur Bilbo dit:Bon, il faudrait qu'il lève un peu le pied, là, le Martin, il produit des jeux plus vite qu'on n'y joue ! :kwak:

Et c'est sans compter Railways of England and Wales et Rise of Empires qui sortent cet été, puis God's Playground d'ici Noël...


Tout à fait d'accord avec Bilbo. Même si tous ces jeux sont sûrement de très bonne qualité (voire même plus, pourquoi pas...), je trouve que cela fait trop. Personnellement, j'aime bien consacrer du temps à un jeu sans trop me disperser jusqu'à l'avoir à peu près bien appréhendé (c'est à dire être à même d'y jouer correctement). Cette production pléthorique incite plus à un type de consommation "kleenex" auquel les jeux de Wallace ne se prêtent généralement vraiment pas... Mais le "Duke of Manchester" a sûrement ses raisons (financières...?).

Juqu'ici, on arrive à suivre quand même. Il tape sur des types de jeu et donc des clientèles différentes qui peuvent se concentrer sur le type de jeu qui leur plait.
Perso, à part After the flood, mais le format 3 joueurs n'aide pas, j'ai bien joué à ses jeux sortis pour le moment, en tout cas, ceux qui m'attiraient vraiment.

On verra bien par la suite.

Et elle vous inspire quoi cette description ?

loic dit:Juqu'ici, on arrive à suivre quand même.


Toi tu y arrives parce que c'est ton boulot de suivre ce qui sort. Mais pour 99% de la population ludique, c'est impossible à moins de rentrer dans une consommation de type "kleenex".

palferso dit:
loic dit:Juqu'ici, on arrive à suivre quand même.

Toi tu y arrives parce que c'est ton boulot de suivre ce qui sort. Mais pour 99% de la population ludique, c'est impossible à moins de rentrer dans une consommation de type "kleenex".


En 3 nas, c'est Brass, Tinner's Trail et Automobile (éventuellement After the flood). Ca reste jouable. Evidemment, il faut savoir laisser de coté les jeux dont on est moins le coeur de cible.
Certes, mon boulot aide, c'est clair, mais ça reste, pour l'instant, dans les limites du raisonnable. Là, il a l'air d'accélérer sérieusement, mais faudra voir si il ne tape pas encore sur des publics variés.

7Tigers dit:
Monsieur Bilbo dit:Bon, il faudrait qu'il lève un peu le pied, là, le Martin, il produit des jeux plus vite qu'on n'y joue ! :kwak:

Et c'est sans compter Railways of England and Wales et Rise of Empires qui sortent cet été, puis God's Playground d'ici Noël...


Pour Rise of empire, qui va sortir chez Phalanx si je ne m'abuse, c'est un jeu prêt depuis un moment. En ce qui me concerne, j'attends avec beaucoup de curiosité God's playground. Par contre pour son prochain jeu de train, je vais je pense passer mon tour, comme je l'avais fait d'ailleurs pour Steel driver. j'aime bien les jeux de train, mais j'en ai déjà beaucoup, dont certains joués une ou deux fois seulement (mes partenaires habituels sont peu versés dans le genre).

loic dit:
En 3 nas, c'est Brass, Tinner's Trail et Automobile (éventuellement After the flood). Ca reste jouable. Evidemment, il faut savoir laisser de coté les jeux dont on est moins le coeur de cible.


Pour moi, depuis Brass sorti il y a deux ans, ça fait Tinners' Trail, After the Flood, Steel Driver, Waterloo, Automobile, Steam. Vu que je les possède tous et que je les apprécie tous (certains plus que d'autres, évidemment), j'avoue finir par être sacrément dépassé; j'ai à peine le temps de faire deux ou trois parties d'un jeu qu'une autre nouveauté sort dans la foulée ! :shock:

Monsieur Bilbo dit:
loic dit:
En 3 nas, c'est Brass, Tinner's Trail et Automobile (éventuellement After the flood). Ca reste jouable. Evidemment, il faut savoir laisser de coté les jeux dont on est moins le coeur de cible.

Pour moi, depuis Brass sorti il y a deux ans, ça fait Tinners' Trail, After the Flood, Steel Driver, Waterloo, Automobile, Steam. Vu que je les possède tous et que je les apprécie tous (certains plus que d'autres, évidemment), j'avoue finir par être sacrément dépassé; j'ai à peine le temps de faire deux ou trois parties d'un jeu qu'une autre nouveauté sort dans la foulée ! :shock:


Enfin, comme pour le reste, on ne joue pas à tout, même moi. Waterloo est un wargame, Steel driver un jeu plus léger, After the flood un jeu à 3, Steam une réédition.
Après, c'est sûr, si tu veux à tous ces jeux, tu en chies, c'est clair. Mais bon, vu qu'il n'y a pas de déchets pour l'instant, se plaindre n'a pas de sens. A toi de faire tes choix :wink:

C'est clair que tant que la qualité suit, on ne peut pas dire grand chose, si ce n'est qu'à force il pourrait moins vendre (acheteur rassasié limite gavé). M'enfin avec des geeks, il a le temps. :mrgreen:

Dowant, dowant, dowant!!!

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant la quantité que la qualité. Créer beaucoup de jeux, c'est presque à la portée de n'importe qui. Créer beaucoup de jeux de qualité, c'est une autre histoire.

Moi, même des pourris j'arrive pas à en créer !
:D

Les règles ont été mises à disposition par Warfrog sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/45635

Le plateau m'a l'air assez illisible !! :D