Laurent Fignon a été remplacé

ah bon, Virenque aussi est dans Time’s up ?
remarquez c’est facile a mimer, la grande boucle vous la faites autour du bras et hop, roulez jeunesse

A

Il y a quelques années j’avais suivi un tour de france sur Eurosport, et bien la doublette Laurent Fignon et Jean-François Bernard, c’était de la balle. Rien à voir avec les ploucs de France télèvision.

Je suis chaque année sur Eurosport… avec Patrick Chassé, Laurent Fignon et J.F Bernard ça déconne tout le temps c’est parfait…
S’ils ont vraiment mis Virenque à la place, ça va être la cata… allez dites moi que c’était une blague!!!

Pour en finir avec Virenque, je n’ai jamais pu me le piffrer. Je ne supporte pas ce genre de coureur que l’on ne voit que 3 semaines par an, et qui n’a jamais rien gagné. A l’époque j’étais un pro-Jaja, et tant pis s’il n’avait pas le potentiel pour gagner le tour de France.

Dans mes bras le Troll (euh sans le bob) ! :lol:

Monsieur Phal dit: Pour l'instant, moi, je sais pas trop... Alexandre Vinokourov me plait bien...

Au moins c'est un coureur offensif, par contre je ne le vois pas reprendre du temps dans la montagne à Armstrong (alors que Basso pourait le faire, voir peut etre Heras), ni dans les CLM (alors que Ulrich si, voir Botero mais il se prendra une bache en montagne)

Monsieur Phal dit:
Tiens, je vais p'tet aller faire une sortie moi, sous 40°

40° seulement vous en avez de la chance :roll:
hoguie dit:Je redis donc ce que j'ai dit dans le post que j'ai créé, à savoir "Henri Leconte a été remplacé", et qui a été plagié, spolié, d'une façon absolument scandaleuse, que Sandy Casar devrait faire un malheur cette année. Coureur complet, 26 ans, 101ème et 83ème en 2002 et 2003, puis 19ème l'année dernière, il a toutes les qualités pour faire un gros coup.

Tu crois en lui ça j'ai compris, mais qu'entend tu par gros coups :?:
1er français au champs? une place dans les 10? un tour à la Voekler l'an dernier?
Crois tu qu'il soit réellement superieur à Montcoutier, Halgand, Chavanel voir Fedrigo?
Pense tu qu'il soit réellement leader dans son equipe?
Le Troll dit:Il y a quelques années j'avais suivi un tour de france sur Eurosport, et bien la doublette Laurent Fignon et Jean-François Bernard, c'était de la balle. Rien à voir avec les ploucs de France télèvision.

Il n'y aura ni l'un ni l'autre, mais Virenque et Durand.
Bon Durand n'est pas mauvais, et Virenque est (involontairement) trés drole pendant 15 mn puis totalement insuportable. Ils lui ont parait-il fait suivre des cours intensif de syntaxe et d'expression orale apres le Giro, mais je doute du resultat.
Pour France Television Jalabert est globalement excellent, mais on ne peut pas dire qu'il soit tres bien entouré. :roll:

Jaja il s’énerve quand il a pas le retour ou qu’il est pris dans les embouteillages. Il a le stress du coureur qui remonte… Un peu comme Larqué avec le foot, de temps en temps on a l’impression qu’il s’énerve parce qu’il est pas sur le terrain !

Pour en revenir à Voeckler, faut pas comparer avec Casar. Voeckler il a fait un tour à la Vasseur en 97, ou à la Chiapucci en 91 je crois.

Ce sont des tours où type qui est pas favori, est dans une échappée en début de tour, dans une étape en ligne, qui passe la ligne avec 18 minutes d’avance sur le peloton amorphe où les leaders s’observent.

Ensuite, le type cravache pour conserver son jaune et finit par le perdre immanquablement, Chiapucci étant celui qui a le plus résisté historiquement dans cette configuration (ce qui est beau c’est que l’année suivante il a fait un tour monstrueux sans avoir cette avance…)

Mais globalement, je pense que Sandy a le potentiel du général, et qu’il est le seul français dans ce cas de figure. Peut-être pas cette année, mais l’année prochaine ou dans 2 ans, il sera le candidat français au jaune, ce qui sera une 1ère depuis Virenque en 97, et avant Virenque, Fignon.

Cette année ce devrait être LE combat entre les Telekom et les Us Postal (Discovery Channel pardon). Et je pense qu’il faut pas oublier Klöden. Il est probable que Jan et Alex le laissent partir car Armstrong voudra les marquer à la culotte. Ce qui fait que le jeune allemand peut prétendre à la victoire finale.

Le Troll dit:Pour en finir avec Virenque, je n'ai jamais pu me le piffrer. Je ne supporte pas ce genre de coureur que l'on ne voit que 3 semaines par an, et qui n'a jamais rien gagné. A l'époque j'étais un pro-Jaja, et tant pis s'il n'avait pas le potentiel pour gagner le tour de France.

Il n'a jamais rien gagné?
Et les étapes épiques du TdF qu'il a gagnées où il a été le seul Français à nous faire vibrer.
Et la grande victoire sur plat (j'me souviens plus de quelle Classique) lorsqu'il est revenu après sa suspension, si c'est pas une démonstration de talent et de volonté alors c'est à n'y rien comprendre.
Tout ça sont belle et bien des victoires.

Qu'il soit intellectuellement plus limité que Jaja, c'est une chose, mais ça n'empêche pas qu'il a été LE coureur Français de ces dernières années.

Et Jalabert n'a pas démérité non plus car passer de sprinter de premier plan à bon rouleur et pas mauvais dans la montagne est une performance hors norme. Qui s'est traduite par une première place au championnat du monde.
Il faut ensuite reconnaître que Jaja a pu continuer à se doper normalement, ce qui n'a plus été le cas de Virenque à partir de 98.

Ces deux coureurs sont méritants, qu'on les aime ou pas ne doit pas intervenir dans la reconnaissance de leur talent.
hoguie dit:Jaja il s'énerve quand il a pas le retour ou qu'il est pris dans les embouteillages. Il a le stress du coureur qui remonte... Un peu comme Larqué avec le foot, de temps en temps on a l'impression qu'il s'énerve parce qu'il est pas sur le terrain !

Il ne sera pas sur une moto donc pas de risque d'embouteillage
hoguie dit:
Cette année ce devrait être LE combat entre les Telekom et les Us Postal (Discovery Channel pardon). Et je pense qu'il faut pas oublier Klöden. Il est probable que Jan et Alex le laissent partir car Armstrong voudra les marquer à la culotte. Ce qui fait que le jeune allemand peut prétendre à la victoire finale.

La discovery ne laissera aucun champs à Kloden pour s'echapper.
Si Armstrong meprise ses adversaires (entre autre et c'est pourquoi il est si sympathique) il ne prend jamais aucun risque. C'est pourquoi l'an dernier il n'a pas hesiter à faire rouler toute son equipe quand Mayo a chuté sur les pavées: un concurent de moins, mm si celui ci n'est pas extremement dangereux, c'est toujours bon a prendre.
Ce qui est comique c'est qd 2003 ses adversaire l'aient attendu sur chute alors qu'il leur avait deja fait le coup à +sieurs reprise (pas de chuter mais d'attaquer un adversaire à terre).
Par contre quand la victoire est pliée (en 3eme semaine) il se montre chevaleresque et se permet d'attendre un Ulrich qui a chuté (mais qui ne presente plus aucune menace) ou genereux et laisser s'echapper des adversaires malheureux, ou offrir une victoire à Pantani en faisant sufisament de cinema pour que mm le plus obtu des spectateurs comprenne que c'etait lui le plus fort et qu'il a laissé gagner son adversaire.
Donc il y a au minimum 25 coureurs qui n'ont aucune chance de s'echapper avant les alpes et Kloden en fait partit.
Denis dit:mais ça n'empêche pas qu'il a été LE coureur Français de ces dernières années.
Lors des 12 dernieres années, quel coureur français a remporté des grandes classiques, a gagné un grand tour, a été numero un du classement UCI régulierement pendant 3 années ?

Je suis désolé LE coureur français de ces dernières années, c'est Jalabert.

Laurent JALABERT
Français
Né le 30/11/1968 à Mazamet
Pro de 1989 à 2002
Equipes successives : TOSHIBA 1989-1991 / ONCE 1992-2000 / CSC-TISCALI 2001-2002
176 victoires

Richard VIRENQUE
Français
Né le 19/11/1969 à Casablanca
Pro de 1991 à 2004
Equipes successives : RMO 1991-1992 / FESTINA 1993-1998 / TEAM POLTI 1999-2000 / DOMO-FARM FRITES 2001-2002 / QUICK STEP-DAVITAMON 2003-2004
46 victoires

A titre de comparaison pour rester contemporain :
Laurent FIGNON
Français
Né le 12/08/1960 à Paris
Pro de 1982 à 1993
Equipes successives : RENAULT 1982-1985 / SYSTEME U 1986-1989 / CASTORAMA 1990-1991 / GATORADE 1992-1993
81 victoires

Oui mais on ne peut pas comparer Richard Virenque et les 2 autres, car Richard est le seul à avoir purgé près de 2 ans de suspension, et de surcroît au top de sa carrière, alors que les 2 autres ont pu rouler tranquille…

Heuhh dit:Laurent JALABERT
176 victoires

Richard VIRENQUE
46 victoires

Heuh Heuhh :lol: tu les as trouvé ou ces palmares parcequ'a mon avis ça doit inclure des criteriums sans réelle valeurs, leur palmares en ne comptant que les victoires UCI doit plutot autour de 150 pour Jalabert (c'est qd mm enorme) et 20 pour Virenque (tout de suite ça le fait moins)
hoguie dit:Oui mais on ne peut pas comparer Richard Virenque et les 2 autres, car Richard est le seul à avoir purgé près de 2 ans de suspension, et de surcroît au top de sa carrière, alors que les 2 autres ont pu rouler tranquille...

Figonn as été tenus hors des pelotons pour des raison diverses (maladies etc) bien plus de 2 ans. Jalabert a fait une chute tres grave qui as faillit lui couter sa cariere et l'as tenu eloigner longtemps des pelotons.
Il aurait gagner quoi Virenque pendant sa suspension? 2,3 etapes du tour?
reanonyme dit:Heuh Heuhh :lol: tu les as trouvé ou ces palmares parcequ'a mon avis ça doit inclure des criteriums sans réelle valeurs, leur palmares en ne comptant que les victoires UCI doit plutot autour de 150 pour Jalabert (c'est qd mm enorme) et 20 pour Virenque (tout de suite ça le fait moins)

Ca inclue tout! C'est vrai!

Victoire UCI :
Jalabert : 94
Virenque : 13

Les maladies, chutes, etc… font partie intégrante de la carrière d’un sportif. C’est bien dans la mentalité française de dire qu’une maladie ou une chute empêchent un “grand” sportif de faire une “grande” carrière. Il faut comprendre qu’on est déjà dans le conditionnel, voire dans le fumeux quand on dit ça.

Un sportif tout le temps blessé ou malade est un sportif qui pratique sont sport au-dessus de ses réels moyens, alors qu’un grand sportif obtient des résultats sans avoir besoin d’abîmer son corps, parce qu’il a du talent, et donc, il ne connaît pas ou peu la blessure.

Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les autres qui ont empêché Virenque d’améliorer son palmares, alors que Jaja s’est blessé tout seul, en allant chercher une victoire dangereuse au sprint (méthode qui lui a donné beaucoup de titres ET des blessures)…

Il faut donc différencier la blessure ou la maladie, de la suspension pour dopage, qui ne voulait rien dire du tout en matière de cyclisme, ca revenait à le suspendre pour pratique du cyclisme professionel.

Tu as raison, c’est clair Virenque aurait gagné le tour de France + une bonne dizaine de classiques + une bonne soixantaine de courses durant sa suspension.