bigsam dit:Je pense qu'ils vont attendre le contre la montre de demain.
vu la faiblesse de l'équipe de Landis, il faudrait absolument que l'équipe de Sastre, de Pereiro ou les Telekom fasse un coup pour grignoter une minute...
sinon j'ai peur pour eux.
En fait ils vont s'épier et craindre les équipes de sprinters donc c'est fichu et le CLM va être décisif pour la victoire (ca faisait longtemps).
Mes pronostics ?
1. Landis 2. Pereiro 3. Kloden
Pas d'inquiétude pour Sastre, d'habitude mes prono sont nuls
Ybkam dit:pour le fait d'exploser dans la dernière demi-heure de course et de se refaire le lendemain, c'est quand même assez crédible il suffit de se surestimer un peu, de ne pas boire/manger assez (d'où mon allusion aux snickers... ) pour exploser au bout de 4-5h de vélo... et le lendemein, une fois bien reposé et rassasié, d'avoir la gnaque (et des adversaires débiles)
Autant je comprends qu'il est possible d'exploser, autant si c'était si simple de reprendre 10 minutes sur tout le monde en se reposant et en ayant la gnaque, il y aurait au moins une ou deux personnes chaque jour pour le faire, non ?
Ce qui c’est produit hier est un peu spécial je crois. Si les gars l’ont laisser partir, c’est qu’ils ne donnaient pas cher de sa peau. Pour Landis ça cassait ou ça passait… L’étape le permétait, la situation le permétait, l’esprit de Landis le permetait… Des gars s’échapent tous les jours, enfin essayent
Ouaip, je suis d’accord avec le chat qui dort et le monsieu barbu avec de gros mollets. Landis, hier, je pense qu’il l’a joué à l’orgueil et que c’était un quitte ou double, “ça passe ou ça casse”.
Je ne crois pas du tout à un dopage spécial (je veux dire plus que d’habitude, qu’on appelle ça dopage ou pas, tous les coureurs sont au minimum hautement médicalisés).
Non, je crois que le gars, la veille, le matin il était maillot jaune, le soir il était 11e à 8 minutes. Son tour de France était foutu. Il apparaissait comme le gros perdant (pour ne pas dire looser) qui n’avait pas l’étoffe pour gagner, alors il s’est dit “perdu pour perdu, je la tente” et il est parti, quitte à exploser en plein vol et perdre encore 10 minutes.
Les circonstances de course ont fait que les autres n’y ont d’abord pas trop cru, puis quand ils ont vu que le Landis il partait vraiment, et vite, personne n’a voulu se griller pour aller le chercher au bénéfice des autres. C’est comme ça le vélo. C’est beaucoup plus tactique que ça n’y parait au premier abord.
C’est pour ça par exemple que la T-mobile c’est que des nuls…ils pédalent bien, mais pas avec leur tête…
Stéphane, qui a déjà essayé de regarder du vélo parce qu’on lui avait dit que c’était super tactique de stratégique, mais qui a toujours trouvé ça mégà-chiant, presque autant que le foot…
Ybkam dit:Bon, ben Landis a mangé des snickers aujourd'hui !
Je n'aime pas le cyclisme et je ne suis pas le tour, mais, d'après ce qui arrive jusqu'à mes oreilles, les snickers en question doivent pouvoir se revendre chers dans les ruelles sombres ! Un gars qui explose complètement un jour, et qui le lendemain refait son retard, c'est pas vraiment le genre de choses qui me fait dire que le dopage a disparu du vélo ! Pareil que quand un chimiothérapeuthé gagne cinq (pas sûr du chiffre) fois le tour.
Disons que je me dis quand même la même chose. Ca me parait un peu gros (sans parler des étapes à 50km/h de moyenne par 40°C). Non franchement, c'était un joli tour vachement ouvert et plein de rebondissements. Mais on ne me fera pas avalé que c'était un Tour sans dopage, faut arrêter
Ca m’agace les arrivées sur les Champs et de cette putain de règle du “on n’attaque pas le maillot jaune le dernier jour”. C’est n’importe quoi, ca reste une étape, et la favoriser systématiquement pour les sprinters, pour que ca fasse du spectacle sur la ligne d’arrivée ce n’est pas très sympa pour les autres courreurs !
L’excuse du on ne peut pas attaquer juste sur 171km est complétement bidon, y’a plein de courreurs qui n’attendent que ca.
Sans doutes, mais tout de même, il ne faut pas oublier que ce sont des athlètes de haut niveau avec tout ce que ça comporte : entrainement, nutrition, massage… Bref, quand je lis que des gens de peuvent pas rouler à 50km sans être dopé j’aime aller de mon petit exemple.
Quand je faisais du VTT un peu à fond (3 ou 4 sorties par semaine 10 000 km en 1 an) je faisais de la route pour le fond. J’équipais mon vtt de pneus slicks (des trucs lisses pour aller vite sur la route) et je sortais avec le peloton du dimanche (dans toutes les villes il y a des sorties de ce genre). Et bien j’ai, avec mon VTT et son 44x11 (c’est le braquet max que j’avais dessus), ses 11,4kg et sa suspension avant qui pompait dans les relances, j’ai fait des sorties de 120km à environ 40km/h de moyenne… Alors, sur un vélo de 7kg, les braquets qu’il faut et l’entrainement, les 50km/h de moyenne ça ne m’étonne pas.
Bref, c’est sûr que ce n’est sans doutes pas tout à fait propre, comme pour tous les sports en fait, mais je pense que certains sont physiquement capables de rouler à 50km/h sur 200km sans prendre quoi que ce soit…
Monsieur Phal dit:Quand je faisais du VTT un peu à fond (3 ou 4 sorties par semaine 10 000 km en 1 an) je faisais de la route pour le fond. J'équipais mon vtt de pneus slicks (des trucs lisses pour aller vite sur la route) et je sortais avec le peloton du dimanche (dans toutes les villes il y a des sorties de ce genre). Et bien j'ai, avec mon VTT et son 44x11 (c'est le braquet max que j'avais dessus), ses 11,4kg et sa suspension avant qui pompait dans les relances, j'ai fait des sorties de 120km à environ 40km/h de moyenne.
et avec des pneux crantés en 26*2.00, la moyenne tombait à combien ? Passke moi, je peine à rester au dessus de 30 km/h (bon, en tout suspendu, mais quand même) !
Je n’ai jamais fait de très longue sortie route avec des pneus crantés, je ne suis pas fou
Les sorties en peloton, ça n’a rien à voir avec une sortie VTT, dans le peloton on est vraiment à l’abri, c’est ce qui permet ces moyennes. Bon, faut prendre des relais, c’est sûr ! Le kif, c’est, avec son VTT d’être à la tête de la file de 50 cyclistes à plus de 50km/h sur du plat ! Bon, pas durant 10 minutes non plus, y’aurait de quoi en vomir son petit dej Et puis, c’est comme les pro, les 20 premiers kms sont super pépère…
Bref, mes sorties en crantés ne faisaient pas plus de 50km et forcément en tout terrain de bord de loire et, selon les chemins pris, la moyenne pouvait varier de 25 à 35km/h en roulant seul…
Ce qui est rigolo, c’est que je viens de m’y remettre là, Landis m’a donné la patate Mon vélo (de route, parce que j’ai un vélo de route maintenant) n’avait pas bougé depuis 1 an ! Et je suis une patate toute molle qui roule comme une petite crotte…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur loïc, Sans doutes, mais tout de même, il ne faut pas oublier que ce sont des athlètes de haut niveau avec tout ce que ça comporte : entrainement, nutrition, massage... Bref, quand je lis que des gens de peuvent pas rouler à 50km sans être dopé j'aime aller de mon petit exemple. Quand je faisais du VTT un peu à fond (3 ou 4 sorties par semaine 10 000 km en 1 an) je faisais de la route pour le fond. J'équipais mon vtt de pneus slicks (des trucs lisses pour aller vite sur la route) et je sortais avec le peloton du dimanche (dans toutes les villes il y a des sorties de ce genre). Et bien j'ai, avec mon VTT et son 44x11 (c'est le braquet max que j'avais dessus), ses 11,4kg et sa suspension avant qui pompait dans les relances, j'ai fait des sorties de 120km à environ 40km/h de moyenne.. Alors, sur un vélo de 7kg, les braquets qu'il faut et l'entrainement, les 50km/h de moyenne ça ne m'étonne pas. Bref, c'est sûr que ce n'est sans doutes pas tout à fait propre, comme pour tous les sports en fait, mais je pense que certains sont physiquement capables de rouler à 50km/h sur 200km sans prendre quoi que ce soit... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Mouais. Que les premières étapes se courent à un peu plus de 50, je veux bien (des rpos bien entrainés sur du plat en peloton, ça peut en emmener). A 2, après 2 semaines de compet', sur une route bien vallonnée par 40°, je suis déjà plus sceptique. Ca n'enlève pas grand chose au spectacle, c'est juste que je trouve le messages des journaleux un peu hypocrite.
2 infos viennent de tomber : - suspicion de dopage sur le Tour 2006. Aucun nom annoncé car le coureur peut faire une contre-analyse - Floyd Landis ne s’est pas présenté à une course pour pb de santé et n’ira pas à une autre (en Angleterre, je crois)