Moi je trouve dommage qu’Amstrong prenne sa retraite, il sera resté invaincue 7 années de suite. J’aurais tant aimé le voir se faire battre au moins une fois, comme ça avait été le cas avec Indurain battu par Riis.
Finalement le tour de france ça va faire comme la F1, va enfin y a avoir du changement pour la victoire finale.
hoguie dit:D'accord pour Ullrich. C'est un formidable pédaleur, mais il ne sait pas faire de la course cycliste. Aucune tactique, aucun vice, il ne surprend jamais personne. Toujours au même rythme... Je préfère largement Armstrong.
D'ailleurs quand il avait gagné en 97, on s'était fait ch... pendant 3 semaines, alors que l'année d'avant, en 96, avec Riis, ca avait été super.
Euh je me demande si on n'est pas parfois un peu injuste avec Ullrich. Son probleme c'est que c'est effectivement un enorme pedaleur et qu'en montagne je crois qu'il ne peut pas faire mieux que ce qu'il fait.... Bref Il fait "au mieux".... Ca ne fait pas rever certes mais je crois qu'il fait son job et qu'en face de lui il y a un "truc" assez ahurissant (dont je ne suis pas trop fan).
Si on parle de Riis, je ne suis pas sur qu'il represente ce que je prefere dans le velo...
Je trouve aussi qu’Ulrich est un ton en dessous de certains courreur.
Certes il etait souvent derrière Amstrong, mais justement, il a toujours eu du mal à suivre.
Ca n’enlève rien au fait qu’il était présent : il a bien du mérite à pédaler en restant coller au cul d’Asmtrong. Faut déjà le suivre quand il part.
Moi je trouve que certains petits jeunes se sont particulièrement bien montrés en osant attaquer tous les jours : Da Cruz, Casar pour les français et encore d’autres pour les autres nationalités.
Pour finir : bien que Asmtrong ai un peu tuer le tour depuis 7 ans, ca reste tout de même un grand courreur et surtout un très bon stratége.
On a beau dire, il a une team qui déchire, qui l’a accompagné quand il fallait, mais il aussi su se montrer seul quand celà était nécessaire.
Moi je vous le dit, une team qui vérouille aussi bien la course sur 3 semaines, y’en a pas eu des masses.
bigsam dit:Sinon tu peux ajouter Valverde à la liste des Peut-être futurs vainqueurs...
!
Oui, Valverde, bien sûr, j'l'avais oublié.
Les paris sont ouverts pour l'année prochaine.
Et il voit qui le Phal en 2006?
Vino ne participera pas au Tour.
Y en a au moins un qui doit être pas jouasse, par ici …
Cher Monsieur Reixou,
Pffffffffffff…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Quelle étape aujourd’hui!
Côté Français un Cyril Desselle qui laisse présager de belles choses pour l’avenir. Peut-être enfin le Français qu’on attend depuis longtemps.
Vous en pensez quoi?
Sinon, moi qui ne suis pas fan de Moreau je dois dire que pour une fois il avait beaucoup de panache à jouer l’équipier modèle en tirant Desselle.
Quelle défaillance de Landis! J’ai bien aimé l’attaque de Sastre qui a pris ses responsabilités pour le déstabilser.
Une belle victoire de Rasmussen et un Tour encore ouvert.
Denis dit:
Vous en pensez quoi?
Qu'on voit la différence quand ils ne se piquent pas................ ils redeviennent de vrais être humains, avec leurs forces et surtout leurs faiblesses.
Mais bon, c'était mieux avant, quand les forts, ils étaient super forts, et que personne ne pouvait être aussi fort que les plus forts !
OK, je

Rody dit:Denis dit:
Vous en pensez quoi?
Qu'on voit la différence quand ils ne se piquent pas................ ils redeviennent de vrais être humains, avec leurs forces et surtout leurs faiblesse.
Tout à fait. C'est justement la question que je me posais : j'ai vraiment eu le sentiment que le rythme était nettement moins soutenu que les années précédentes (j'ai l'impression qu'ils ont fini plutôt tard, en terme d'horaire 17H30/17H45 je crois); serait-ce pour cela qu'un Desselle a tiré son épingle du jeu?
c’est un peu aussi parce qu’aucune équipe ne veut (ne peut) cadenasser la course… un Dessel n’aurait jamais eu le maillot et aurait fait l’équipier pour Moreau (–> il serait à 30 minutes ou plus) ou un Pereiro ne serait jamais revenu d’aussi loin.
Ce qui m’impressionne c’est l’incapacité de la Telekom à prendre le maillot. Ils attaquent au dernier moment (enfin, ils suivent l’attaque de Sastre)… et espèrent que Kloden ou Rogers fassent un contre-la-montre de folie ?
J’attends avec impatience l’étape de demain !!
Je regarde la retransmision en ce moment sur Eurosport (en connaissant deja les resultats, certains commentaires de Virenque sont hilarants) et je dois dire que tu as completement raison Ybkam : l’equipe T-mobile roule vraiment n’importe comment.
C’est impressionnant a quel point ils peuvent etre nuls en tactique !!!
Sinon c’est vrai que ce tour est bizarre : pas de leader, 1 maillot jaune (Pereiro) a 4 jours de l’arrivee qui accusait 30 minutes de retard il y a quelques jours, un Numero 4 (Dessel) dans la meme situation…
On verra qui va gagner ce tour 2006, probablement un des favoris, mais il aura vraiment ete bizarre…
bigsam dit: l'equipe T-mobile roule vraiment n'importe comment.
C'est impressionnant a quel point ils peuvent etre nuls en tactique !!!!
Ils sont habitués depuis des années à suivre les Discovery... maintenant qu'ils ne sont plus là (ils ont d'ailleurs complètement explosé... comme c'est étrange), ils ont un gros blocage. A part faire le train, ils ne savent rien faire... total, ils emmènent Pereiro dans un fauteuil et auraient emmené Landis de la même façon (s'il n'avait pas oublié de manger des snickers).

Rien à voir avec l'état d'esprit des CSC ou des Rabobank, voire d'AG2R

Bon, ben Landis a mangé des snickers aujourd’hui !
Pour les Telekom, les jours se suivent et se ressemblent, ils viennent de donner le Tour à Landis !
Extraordinaire Landis !!! Quel panache !!! Un Tour de France comme je les aime ou tout le monde attaque et personne ne fait dans son froc !
O'Cédar dit:Extraordinaire Landis !!! Quel panache !!!! Un Tour de France comme je les aime ou tout le monde attaque et personne ne fait dans son froc !
c'est clair que ça fait triper
me v'la réconcilier avec le tour (bon en fait j'ai jamais vraiment été fâché mais c'est bein d'avoir du suspens)
j'imagine la nuit qu le mec a passé et ce matin allez j'y vais quitte à se casser la gueule faut le faire jusqu'au bout chapeau
psychologiquement et vu les écarts ça va être dur en face
AUjourd’hui ils vont sa bagarrer les secondes de bonification, non?
Je pense qu’ils vont attendre le contre la montre de demain.
Aujourd’hui on risque d’avoir une etape “classique” avec une echapee de coureurs un peu loin au general (qui prennent donc tous les points des sprints et de la montagne) puis en fin d’etape un eventuel raproche du peloton pour ramaner les sprinters.
Pour memoire, quasiment tous les coureurs du top 10 etaient dans les 20 premiers du contre la montre qu’il y a deja eu, avec des ecartes de 3/4 minutes. Ca va donc etre la grosse bagarre demain !
Ybkam dit:Bon, ben Landis a mangé des snickers aujourd'hui !
Je n'aime pas le cyclisme et je ne suis pas le tour, mais, d'après ce qui arrive jusqu'à mes oreilles, les snickers en question doivent pouvoir se revendre chers dans les ruelles sombres !
Un gars qui explose complètement un jour, et qui le lendemain refait son retard, c'est pas vraiment le genre de choses qui me fait dire que le dopage a disparu du vélo !

Pareil que quand un chimiothérapeuthé gagne cinq (pas sûr du chiffre) fois le tour.
Mimix : 7, en fait.
Par contre l’étape du tour était plus que fabuleuse. Enorme.
pour le fait d’exploser dans la dernière demi-heure de course et de se refaire le lendemain, c’est quand même assez crédible
il suffit de se surestimer un peu, de ne pas boire/manger assez (d’où mon allusion aux snickers… ) pour exploser au bout de 4-5h de vélo… et le lendemein, une fois bien reposé et rassasié, d’avoir la gnaque (et des adversaires débiles)
Par contre, outre les snickers, les Telekom ont vraiment besoin d’un directeur de course…