Laurent Fignon est mort

:cry:

Ben oui, ça me fait drôle. Je garde le souvenir des Tours de France des années 80, des heures passées devant la télé et des étapes de montagne où l’on allait voir passer le Tour avec mes parents et où je l’ai encouragé, “en vrai”, sur le bord de la route. Avec son look, impossible de le rater…

Quand j’étais gamin, Fignon n’était pas mon préféré mais il faut reconnaître qu’il avait du panache. C’était un coureur offensif, pas toujours vainqueur mais spectaculaire et polyvalent. C’était aussi l’époque où les coureurs se disputaient la gagne dans les classiques, puis les grands tours, puis les championnats du monde, dans une même saison.

Et ce Tour de France 1989 d’anthologie ! Même si, avec le recul, le dopage a un peu terni mes souvenirs d’enfant, je garde une certaine nostalgie de cette époque. Et même si on le savait condamné, ça me fait drôle quand même.

Triste nouvelle :pouicnul:

Ouais, je viens de voir ça, il m’a fait de la peine lorsque j’ai entendu ses commentaires cet été (il était quasi inaudible par moments), mais il dégageait une volonté très très forte…

Un grand nom du vélo…
Figure du Tourmalet avec son centre à Bagnères…
Le dopage: il faut le payer un jour…

Toujours trop tôt malheureusement

Je ne connaissais pas trop le cycliste car un peu jeune lorsqu’il courait. Par contre j’aimais beaucoup le consultant, j’adorais sa voix :oops:

Effectivement ce fut un choc lorsque je l’ai réentendu une fois son cancer déclaré.

En tout cas, qu’il repose en paix, il n’a plus à se soucier de sa santé ou des problèmes du vélo à présent :(

J y crois pas :shock:

il a dit sur une chaine que le fait de s’être dopé n’avait rien a voir avec son cancer
donc pas de bol pour le grand champion
RIP

:( effectivement mais peu surprenant au vu de sa couverture du dernier TdF

J’ai appris cela. Plein de respect, il a été jusqu’au bout de sa maladie en commentant tout le tour cet été.

Bravo champion :

adel10 dit:il a dit sur une chaine que le fait de s'être dopé n'avait rien a voir avec son cancer donc pas de bol pour le grand champion
RIP

Moi, j'ai entendu qu'il ne savait pas s'il y avait un rapport entre les 2...

Je me rappelle d'une interview de nageuses est-allemandes , il y a presque 20 ans, qui se demandaient aussi si leur problème de santé , de stérilité pouvait avoir un lien avec les produits "fortifiant" que l'on leur donnaient.
Leur seule "certitude" (les connes) concernait les centaines de grossesses/avortement qu'elles avaient subit pour chaque compétition.
Mais là encore, ce n'est qu'un préjugé.
Les valeurs du sport (hier comme aujourd'hui) sont nettement au dessus de la simple considération du résultat par rapport à la santé des compétiteurs...
Dormez tranquille brave gens et regardez la TV !
Votre audimat est bon.. miam...

Moi aussi je suis un poil jeune pour me souvenir vraiment mais c’était une idole de mon père et ils sont morts de la même façon, ça fait forcément qqchose.

Qd on voit qu’il a gagné un de ses Tours avec 10min d’avance sur le 2e … pas la peine de se demander s’il était dopé.
Malgré tout il avait une personnalité forte et le franc-parler des gens qui disent ce qu’ils veulent et non ce qu’ils doivent comme c’est trop souvent le cas dans les médias.

Je viens de voir une séquence hommage aux Guignols où Dieu s’étonne de le voir arriver si vite et Fignon de lui répondre : bah je suis monté à vélo :lol:

:( Je ne suis pas fan du cyclisme mais, quand j’étais gamin, le tour était passé (en 1983) à Villefranche sur saône avec une arrivée en haut de la bien connue rue Nationale. Ensuite, le lendemain, contre la montre dans le Beaujolais. J’avais vécu ces deux journées superbes et je m’en souviens très bien. C’était de très bons moments…

Laurent Fignon, pour moi, c’était un sportif jeune, pas un sportif en âge de mourir… Ca me rappelle Pantani. Lui, je l’adorais vraiment avec sa manière si particulière de grimper les sommets les plus hauts.

Pour ceux qui parlent de dopage concernant Laurent Fignon, même si c’est plus que plausible par moments, ce n’est pas exactement le moment d’en rajouter…

Ludo le gars dit::( Je ne suis pas fan du cyclisme mais, quand j'étais gamin, le tour était passé (en 1983) à Villefranche sur saône avec une arrivée en haut de la bien connue rue Nationale.

J'étais là, de beaux souvenirs

Dopage ou pas, il y en a malheureusement dans beaucoup de sports, lui l'a reconnu à petites doses en disant effectivement qu'il ne savait pas s'il y avait un lien ou pas... Ensuite, ce sont de grands champions quand même : j'aurais beau me doper à grosse dose, je ne suis pas prêt et ne l'aurait surement jamais été à terminer le tour de france
Ludo le gars dit:Laurent Fignon, pour moi, c'était un sportif jeune, pas un sportif en âge de mourir... Ca me rappelle Pantani. Lui, je l'adorais vraiment avec sa manière si particulière de grimper les sommets les plus hauts.

Pareil, j'ai adoré Pantani. Dopage ou pas dopage, il y a des gens qui ont une aura et une classe incroyable et Pantani fait partie de ceux-là. Malgré le fait qu'il ait avoué s'être dopé, le Pirate restera pour moi un type hors-norme. Le tour 98, le tour de la honte à ce qu'on dit, restera l'un de ceux où j'ai le plus vibré !

En tout cas, paix à Laurent Fignon :cry:

Sur un Agricola ou un Puerto, si le style et la classe est là, on peut tricher ?

Richard dit:Sur un Agricola ou un Puerto, si le style et la classe est là, on peut tricher ?

Allez allez, pas de petites allusions et de mélanges faciles s'il te plaît. :pouicnul:

Il y a des personnes qu'on regarde plus loin que le simple bout de leur nez.

Et puis, je ne pense pas qu'on soit au bon endroit pour parler de ce genre de choses. Si tu veux vraiment lancer la polémique sur le fait de trouver débile d'apprécier un sportif qui s'est dopé, ouvre un nouveau sujet Richard. :evil:

Loin de moi cette idée mais encenser des gens qui ont passé leur vie à tricher me fait bizarre.
J’ai beaucoup de respect pour l’exploit sportif, mais sur le vélo (et pas seulement) la pollution des enjeux par la triche dès le plus plus jeune âge, me prive de cette révérence (pour être clair ça me fait gerber)
Et c’est vraiment dommage qu’un sport aussi dur physiquement soit à relayer au rang de la poubelle médiatique.
Si vous aimez le vélo, je vous vous conseille les épreuves de VTT,… et surtout le triathlon.

Que “Dieu” prenne soin des toxico sportifs et surtout de leur fournisseurs et surtout surtout surtout des chaines de TV qui diffusent de la merde sportive en vrac pourvu que des décérèbres s’ingurgitent de la pub diffusée tous les quart d’heure.

(tiens je me suis un peu emporté sur ce coup)

Richard dit:Sur un Agricola ou un Puerto, si le style et la classe est là, on peut tricher ?

Bah ils sont tous dopés , au final , ca reste le meilleur qui l'emporte , c'est pas vraiment de la triche si tout le monde le fait. :roll:
Richard dit:Loin de moi cette idée mais encenser des gens qui ont passé leur vie à tricher me fait bizarre.
J'ai beaucoup de respect pour l'exploit sportif, mais sur le vélo (et pas seulement) la pollution des enjeux par la triche dès le plus plus jeune âge, me prive de cette révérence (pour être clair ça me fait gerber)
Et c'est vraiment dommage qu'un sport aussi dur physiquement soit à relayer au rang de la poubelle médiatique.
Si vous aimez le vélo, je vous vous conseille les épreuves de VTT,... et surtout le triathlon.
Que "Dieu" prenne soin des toxico sportifs et surtout de leur fournisseurs et surtout surtout surtout des chaines de TV qui diffusent de la merde sportive en vrac pourvu que des décérèbres s'ingurgitent de la pub diffusée tous les quart d'heure.
(tiens je me suis un peu emporté sur ce coup)

Je ne vais pas t'empêcher de gerber cher Richard :wink: . Si ça se trouve, ce n'est pas très différent dans le triathlon (de haut niveau) qui te semble digne d'intérêt, prépare la bassine :wink: :lol:

Je ne te connaissais pas aussi droit Richard ... :wink: :roll:

Quelques images…

Le tour 1989 : http://www.youtube.com/watch?v=lb5Kla216T4