Le barbu a-t-il été sympa ?

Pas Monsieur Phal, l’autre, celui en rouge mais sans les carreaux.

Allez-y, lâchez-vous, faites ses louanges ou demandez sa tête.

Pour ma part, il a été tel ce bouquet de roses que l’on offre à madame. Attendu, classique et pourtant d’une efficacité aussi louable que sympathique. Ma femme a été très pragmatique et à l’écoute.

Un Kingdom Builder pour lequel je n’avais jamais franchi le pas. Je suis ravi.

Un Coup (y aurait matière à blague graveleuse, là) qui, je l’espère, me mettra la même gifle que Love Letter (mon meilleur jeu d’Essen ?).

J’ai aussi reçu un Magnum Sal sympa de mon père Noël ludique, ainsi que C’est pas faux.

Pour ma part, j’ai offert un Helvetia, un Piratatack. Et l’extension Dice Town à mon beau frère.

Bref. Il me semble que le barbu brestois ne mérite pas l’échafaud.

Bof… Les jeux je dois les acheter et les mettre moi-même sous le sapin, sinon ce serait le désert ludique! :bonnetpouic:

J’ai quand même remarqué que dans ma famille, acheter un jeu pour offrir à un adulte, c’est impensable!!
Les préjugés j’imagine…

Reste que pour un jeune adulte ca fait plaisir d’avoir a nouveau un gros paquet cadeau sous le sapin plutot que les sempiternelles enveloppes et sacs celio ( qui font plaisir egalement je ne dis pas ^^)

Va falloir que je négocie un descent v2 avec la cherie noel :)

Mon père Noel ludique m’a rapporté sous mon sapin:
_ Il Vecchio
_Noblemen
_Kingdom builder testé d ailleur ce matin.
Voilou

Ma chérie m’a payé un abonnement à O2 Bikers, chic chic !

Ah zut, chuis po sur le bon forum …

Un auto-cadeau : Steam Torpedo
Et ma cops a eu un Mr Jack Pocket !

Et bien moi, une fois n’est pas coutume, j’avais répondu “Neuroshima Hex : Duel” à mon frangin qu’était vraiment à court d’idée cette année… et quelle ne fut ma surprise quand j’ai vu la boîte qu’il m’a tendue, bien trop grosse pour être celle demandée !?! :P

En fin de compte, il a gardé l’idée de jeu mais préféré faire tourner l’économie locale en m’achetant Le Combat des Trente, que je ne connaissais ni d’Êve ni d’Adam. :) Chance : les cinq avis laissés sur TT vont tous dans le même sens :pouicok: (j’avoue à l’ouverture j’ai eu peur :? ). Et pour bien faire c’est mon premier wargame (j’espère d’ailleurs supporter tous ces jets de dé ! :pouicintello: ).

Merci à Papa Noël, donc, qui sait rester surprenant (j’adore ça :wink: ).

Et vous, de beaux paquets sous votre sapin ? :D

Joyeux Noël à toutes et à tous et à tantôt,
Amicalement,

Emmanuel, du Nord au Sud

perso j’ai eu la chance d’avoir 2 super pere noel ludique avec comme jeux dans le désordre :

- ginkgopolis
- space alert
- hanabi
- qwirkle
- shadow over camelot
- noé

Sinon on m’a offret takenoko et archipelago.
Je me suis offert d’occaze seasons, tournay, Caylus, Dungeon petz, Dungeon Fighter.
et neuf :
- l’extension d’eclipse
- l’extension hades pour cyclades
- l’extension pour the boss 5/6 joueurs
- Loup garou ext personnage
- Western town
- Trajan
- Myrmes
- Sherlock holmes

et je sais que ma chérie m’a encore offert un jeu en attente de livraison (je sent que c’est descent V2… :) )

bref une période ludique trés riche pour moi cette année ! :)
Évidemment tout ça étalé sur la période novembre / décembre.

Moi j’ai eu une wii U… accompagné du nouveau Mario… :wink: Les Mario, c’est un peu notre Madeleine de Proust à mes sœurs et moi… Combien de temps n’avons nous passé à tenter de sauver Peach enfant… Et à 32 ans la magie fonctionne encore…

Idem pour mon frère mais lui a eu Zombie U en accompagnement… :) Testé et déjà mort 2 fois… Sachant que la mort est mortelle, c’est pas facile et terriblement angoissant.

Sinon j’ai eu aussi un Brin de jasette Delirium… :| Je sais qu’elles ont voulu bien faire, tenter une approche de ma passion mais là… :? J’ai adoré le “Tu l’as pas celui là ?”… :lol: “ah Ben non dis donc… Il va vite rejoindre ma Ludo… Un coin sombre…

Escape!
Serenissima!
et P.I.!

Bon, pas de mystère c’est de l’auto-cadeau! :mrgreen: :clownpouic: :lol: :lol:

Sinon, j’ai eu aussi des chocolats mais sur ce forum, j’imagine que tout le monde s’en fout! ;)

PS pour Woodian : Moi aussi j’ai la Wii U… avec ZombiU, NintendoLand (J’adooooooooooooore), Assasin’s Creed III, Tank Tank Tank( Nullissime!), New Super Mario Bros U., Tekken Tag Tournament 2, Sonic Racing et Batman… Le minimum vital en quelque sorte! ;)

j’ai la chance d’avoir une chére et tendre aussi ( voir plus parfois :mrgreen: ) fan de loisirs ludiques que moi, le grand rouge nous à ammené ( enfin on s’est acheter) tzolkin, kingsburg et clash of culture, bon je ne compte que ces 3 la que l’on à déballé ce matin, pas ceux acquis juste avant le 25 et non mis sous le sapin ( princes de florence, trajan, fortuna, venise du nord)

c’est cool d’avoir des loisirs commun :pouiclove:

auto cadeau : takenoko (et dungeonquest que j’ai ouvert y a deux semaines ^^)
ma fille de 5 ans et demi : dobble, le petit poucet

mon pere non joueur : je lui ai pris cardline. il a ouvert… et je suis passé a coté de lui en lui disant tu sais ce que c’est ? (un peu blazé : oui c’est des cartes animaux pour jouer avec ton fils (2ans)!
la je rigole et je lui dis : mais non c’est un super jeu je t’explique de suite…et la c’est parti, il adore et se met illico a jouer a table pendant le repas avec son frere !!!
il a enchainé les parties pendant une bonne partie de la soiree (mission reussi)

et pour mes soeurs non joueuse : noé et saboteur

pour mon cousin : takenoko

Sherlock DC pour moi, Bazar bizarre, Can’t stop pour les enfants…et d’autres saloperies qui servent même pas à jouer, juste à pas avoir froid ou à faire joli…

Cette année, j’ai fait ma maline… J’ai acheté des jeux puis chaque fois que quelqu’un m’a demandé ce que je voulais, j’ai donné le nom de ces jeux.
Là, évidemment, le fameux “mais je ne sais pas où on peut trouver ça, moi”, alors j’arrive sur mon destrier, à la rescousse, avec un “bien, je l’ai déjà commandé, il n’y a plus qu’à le payer, si tu veux ma moitié s’en occupe et tu rembourseras après…” arf.

Donc j’ai ainsi reçu :

Dominant species, que je n’aurais jamais acheté, sinon, vu le prix.

Archipelago avec son extension solo

La gloire de Rome… Encore plus fort : je l’ai acheté d’occaz à un TTracien puis ai envoyé ma soeur le récupérer pour moi parce que c’était dans sa ville… Ben elle me l’a offert, finalement. Arf.

Voilà, c’est génial, j’en ai pour des heurreeeeeeees de jeu, avec ceux là.
Sur le moment, ma famille était assez choquée du prix, mais comme je leur ai dit : si j’achetais un jeu de ps3, ce serait 60 euros. Donc là, c’est pareil.
En plus, divisé par le nombre de joueurs qui vont en profiter, puis par heure d’utilisation, ça ne fait plus aussi cher du jeu. Lol. Avec l’avantage que le jeu vidéo perd de son intérêt facilement, devient obsolète niveau graphisme. Un bon jeu de plateau oeut être ressorti dans quelques années et être toujours aussi bon ! Ils ont eu l’air de comprendre, ouf, lol. Avec unnpeu de chance, l’an prochain, ils m’en offriront d’autres.

Pas de surprise : j’achète ou on achète ensemble les jeux et on les distribue/répartit ensuite. Ma fille a reçu Zooloretto Würfelspiel, j’ai reçu Strike et La isla Dorada (mais je me suis acheté Streams, Oddville en décembre).

Nikka Taketsuru
Nikka Coffey
Nikka Black

:pouiclove:

Par ici on a eu en vrac : un atelier de bougies, une veste fourrée, des b.d, des monster high, un atelier pour tisser les perles, des b.d, du jeu de plateau (mice and mystics :pouiclove: et pyramides d’animaux), des places pour disney sur glace + tous les cadeaux qu’on a distribué pendant le mois de décembre pour éviter l’avalanche du 25 décembre :)

Pas de jeux, mais les 16 tomes de Walking Dead… Je suis aux anges ! Merci papa Noël !

Ma copine a eu la figurine panda de takenoko.
Et moi, j’ai eu droit à The Island. :pouiclove: