Le barbu a-t-il été sympa ?

Ouais le barbu a été cool !

il a apporté la pyramide d’horus, la crypte de la créature, food fight, gentlemen cambrioleurs, pingouins deluxe et wiz war.

Le gentil barbu est venu avec Panique à Wall streetet Zombicide
.
Et moi je suis reparti bien content !

Le vieux louche m’a apporté Myrmes et Civilization, me tarde de tester tout ça.

Le barbu n’apporte jamais de jeu… et ce depuis pas mal d’années, en fait.

Pas fou, le bougre, il sait bien qu’à peine deux mois après Essen, c’est impossible de suivre :mrgreen:

pingouin dit:Le barbu n'apporte jamais de jeu... et ce depuis pas mal d'années, en fait.
Pas fou, le bougre, il sait bien qu'à peine deux mois après Essen, c'est impossible de suivre :mrgreen:

ou alors il doit livrer avec un semi-remorque ? ^^
pingouin dit:Le barbu n'apporte jamais de jeu... et ce depuis pas mal d'années, en fait.
Pas fou, le bougre, il sait bien qu'à peine deux mois après Essen, c'est impossible de suivre :mrgreen:

Pareil! Je ne me fais jamais offrir de jeux, sinon, on me demande forcément de les choisir moi-même, et du coup il n'y a plus la surprise du cadeau.

Par contre, le barbu en apporte pour les autres joueurs de la famille (mon frère, son grand ado de fils, et très très bientôt mes enfants (encore un peu trop jeunes)).

C'est ainsi que sous le sapin familial, on pouvait trouver 3 boîtes de jeux, tous déjà testés et approuvés: Ginkgopolis, les Dames de Troyes et un boîte Haba contenant 10 jeux pour les tout petits sur le thème commun de la ferme (Mon premier trésor de jeux). Egalement un Perplexus qui en a occupé plus d'un une bonne partie de la journée d'hier (lorsqu'on n'était pas occupés à jouer à Ginkgopolis!)
Pyroa dit:

ou alors il doit livrer avec un semi-remorque ? ^^

Non, seulement qu'à la période d'Essen je passe trop de commandes. Et puis, compte tenu de mes goûts, il n'y a plus beaucoup de trous dans ma ludo, à part des choses très rares et (donc souvent) très chères. C'est pour cette raison que je ne participe pas au Noël du webludique d'ailleurs...

Il a été trèèès sympa avec du : 3 tomes de Wormwood (pas mal de bouquins et de bd d’ailleurs), du R.OC (jeu de société sur la croisade albigeoise), du Troyes et du Sang Rancune et un superbe fauteuil crapaud en cuir rien que pour moi - le très beau cadeau de Mme Sans-Os :pouiclove:

Je me suis aussi laissé aller à lui faire une auto-liste de cadeaux qui va bien : pour du Ascension VF, Ascension Immortal Heroes, Legendary, Netrunner, Mage Wars, les 4 extensions de Super Dungeon Explore et l’arrivée de Dreadball juste à temps, Manhattan Project que je dois récupérer et la version collector de Deadlands avec boîte cuir et paquets de cartes que j’attends toujours.

Zombicide, P.I. et Perudo :)

Pirates, la BD dont vous êtes le héros ! Merci, beaux-parents Noël :pouiclove:

Pas de jeux à Nowël (jamais).

En même temps j’ai plus de maison, ma collec est hébergée chez un collègue, et j’ai déjà fait des folies post-Essen… :P

-Mildaene.

Pas de jeu cette année. J’ai du mal à me remettre d’un jeu acheté par un membre de ma famille qui ne me plaisait pas du tout. J’ai hésité longtemps, très longtemps avant de le revendre. Maintenant tout le monde sait que si on veut me faire plaisir, il vaut mieux que je choisisse avant. Mais il n’y a plus dans ce cas de magie de Noël. C’est pour cela que le père Noël ne m’apporte jamais de jeu.

Le Fou volant Pour mes filles et moi ! Sinon, le barbu m’a apporté Oddville en plus de quelque bouquin !

Claustrophobia et Tobago.

On ne s’attendait vraiment pas à avoir ce dernier mais il tombe très bien : je tournais autour de ce jeu depuis assez longtemps. Fort heureusement, je n’achète jamais de jeu en décembre : on ne sait jamais.

playzen dit:Bof... Les jeux je dois les acheter et les mettre moi-même sous le sapin, sinon ce serait le désert ludique! :bonnetpouic:
J'ai quand même remarqué que dans ma famille, acheter un jeu pour offrir à un adulte, c'est impensable!!
Les préjugés j'imagine...

+1. Jouer, c'est uniquement pour les enfants et leur éducation :cry:
Quand on entend ca.....

Sinon, des BD (Magasin général de Loisel), des fringues, un CD : rien que du grand classique et aucun jeu :bonnetpouic: (mais ca, je m'y attendais).

M'en fou car de toute façon, je me suis fait plaisir très récemment avec 2 Ystari : Myrmes et Serenissima. Ces deux là suffisent à mon bonheur.

Un Perplexus Epic, et un Molkky. Le tout choisi par mes soins, donc pas de surprise ni de déception.

Par contre, une belle surprise: j’ai offert un Mito au petit cousin. Je savais que le jeu lui plairait, mais voir un petit garçon sauter de joie et préférer faire une partie d’un jeu à 10€ plutôt que l’ensemble de ces playmobil dont la valeur dépassait la centaine d’euros, ça fait plaisir.

Il reste une certaine magie à Noël, finalement!

Plein de jeux un peu avant Noël, on va dire de l’auto-cadeau… Myrmes, Archipelago, Descent 2, Panique à Wall Street, TTR - au coeur de l’Afrique, Claustrophobia - De Profundis, Dominion - Abondance.

Sous le sapin (enfin, pas tout à fait, y’avait pas la place), notre future table de jeu de société. 1m20 par 1m20 il me semble… J’espère que ce sera assez grand pour Eclipse (mon jeu le plus gourmand en place). :mrgreen:

On a offert Noé et Gang of Four à mon filleul (Noé, 17 ans), et TTR à sa soeur (16)… En espérant qu’ils les jouent de temps à autre avec leurs copains. Ils jouent temps en temps avec nous, TTR est le jeu préféré de la fille, et ils adorent tous les deux Gang. Le garçon aime bien les jeux de cartes globalement, et surtout les jeux assez interactifs. Donc le choix semblait bon…

Réaction : Ouais, c’est ça, genre on n’a que ça à faire, on va leur lâcher “hé les gars, on joue à Noé ?”. Hahaha, trop lol !

Désespoir. :cry:

Ma chère et tendre m’a offert Antiquity et The Great Zimbabwe.
C’était cela ou une cave à vin.
y avait pas photo !
Bonne fêtes ludiques

Valahuir dit:Par contre, une belle surprise: j'ai offert un Mito au petit cousin. Je savais que le jeu lui plairait, mais voir un petit garçon sauter de joie et préférer faire une partie d'un jeu à 10€ plutôt que l'ensemble de ces playmobil dont la valeur dépassait la centaine d'euros, ça fait plaisir.!

J'ai offert mito aussi à ma petite soeur (12 ans). D'habitude pour lui faire jouer à un jeu, il faut la menacer et la torturer :mrgreen: . Ben plus maintenant... :pouicok:

Alors pas de jeu pour moi, les jeux je me les achete donc trop risqué pour les autres :)

Donc du cinéma et du bon : le coffret Max Linder, Antonio das Mortes de Glauber Rocha, Allosanfan et sous le signe du scorpion des freres Taviani, le volume 1 de Joris Ivens, et le coffret Story of Cinema.

Et de la BD, du lourd : Big question et le Tampongraphe !

En jeux mon fils a recu Shadows over Camelot et Tokaido.

Et j’ai offert Blue Lion, Cites perdues, Mr Jack à NY, Santa cruz et une perplexus