Le beurre

Dans un autre topic, sérieux ou presque, on a pu lire :

LoloClav dit:
Blue dit:autant mettre de l’huile sur ta tartine !

Pire.
De la margarine fondue.
:lol:

Moi, les bouffons qui salent leur beurre au point de ne plus être capable de différencier beurre, huile et margarine, ça me rend malade. Ils mettent tellement de sel dans leur beurre qu’ils ne savent même plus le goût du beurre (leur comparaison avec la margarine en est la preuve irréfutable).

En plus de ça, ils mettent se beurre salé sous de la confiture, du miel, et ma femme (heureusement qu’elle a d’autres atouts :mrgreen: )poussent le vice à en mettre sous le Nutella. En plus, elle voudrait contraindre ma fille à faire la même chose, à mélanger le sucré et le salé :pouicvomi: au petit déjeuner re- :pouicvomi:

Une telle preuve de mauvais goût est intolérable, inadmissible.
A bas les bouffeurs de sel dans le beurre
:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Oh le vil…

De 1/
Le beurre ne nécessite pas d’y rajouter du sel. Il se trouve qu’il est déjà salé.

De 2/
Tout le monde sait que le seul vrai beurre est Breton, à la rigueur Normand. Or, dans ces contrées, les vents marins salent les prés, ce qui donne un lait naturellement salé, et par voie de conséquence, un beurre identique.

De 3/
Le beurre salé relève le goût de la confiture, miel, sirop d’érable ou autre. C’est indiscutable, le contraste salé/sucré ne peut que mettre en exergue le goût salé et sucré.

De 4/
Je te rejoins sur le Nutella. De toute, façon, la pâte de noisette chimique, c’est pas bon.

:pouicboulet:

Beurre salé + Nuttela = l’une des meilleures expériences pour les papilles gustatives!!!

J’en ai converti plus d’un…

ced dit:Beurre salé + Nuttela = l'une des meilleures expériences pour les papilles gustatives!!!

Tu m'étonnes....

Doivent toutes se barrer dans une autre bouche aprés une horreur pareille...

:kingboulet:

Le beurre salé c’est le mal.

Ca se marie à merveille avec confitures, miels et autres sirops d’érables.
Ca se tartine simplement sur une tranche de pain avant de savourer le tout.
Ca donne aux crèpes beurre-sucre un gout unique.
Je ne parle même pas du caramel au beurre salé.

Je pourrais me manger une plaquette en 2 jours si j’ai le pain qui va bien avec, c’est le mal.

Ma conversion récente n’a évidemment rien à voir avec le fait que ma future épouse soit Normande :D

PS: et une petite noisette sur un steack que l’on vient juste de cuire (avec un peu de persil pour ceux qui aiment) c’est pas diabolique non plus?

Picarde d’origine

mais bretonne depuis deux ans

j’peux vous dire que le beurre demi-sel on peut plus s’en passer :mrgreen:

à la rigueur on peut même s’en faire des masques de beauté

Chaque fois que je vais à Lyon, et que je suis forcé de manger cette saloperie de beurre doux… :pouicvomi:
Un plaisir simple : la tartine de beuure salé. :pouiclove:

Spécial dédicace à Loic :

Le beurre doux, c’est un peu comme un jeu allemand.
Une mécanique froide, des cubes en bois, aucun goût.

Le beurre salé, c’est un vrai jeu, plein de sensations, de dés, et de petits bonhommes en plastique moulés…

:roll:

Groove dit: Je ne parle même pas du caramel au beurre salé

Mon empire pour du caramel au beurre salé !!! :pouiclove:
Côté matière première, j'utilise de plus en plus le beurre salé dans mes pâtisseries...j'sais pas, ça donne un p'tit goût de "reviens-y encore plus"!

@ Loic: le jour où tu te sens la papille curieuse, tente l'expérience espagnole d'une tranche de baguette craquante arrosée d'un filet d'huile d'olive et de sucre en poudre... surprenant...:wink:

Une pensée pour ceux suivant un régime sans sel pour raison médicale et condamnés à consommer du beurre doux… :cry:

LoloClav dit:Spécial dédicace à Loic :
Le beurre doux, c'est un peu comme un jeu allemand.
Une mécanique froide, des cubes en bois, aucun goût.
Le beurre salé, c'est un vrai jeu, plein de sensations, de dés, et de petits bonhommes en plastique moulés....

:roll:

Donc le beurre est bien fait, assez parfait, sans fioriture avec que votre saloperie de beurre salé, c'est un truc de tafiooÔÔlllleeees !!!! c'est ça.

Sinon, lors de l'une de mes premières rencontre avec ma femme, elle m'a tendu une tartine de Nutella avec du beurre pour me convertir. J'ai mordu dedans, j'ai maché 2 fois, mon visage s'est déformé face à mon haut le coeur, j'ai cru que j'allais vômir. Elle m'a regardé bizarrement, ne comprenant. Moi non plus d'ailleurs, jusqu'à ce que je vois sa plaquette de merde sur la table. "T'as mis ça dessous".
- Ben, ouais, du beurre".
Enfin, du beurre salé quoi, une horreur, un gâchis de Nutella. Vade retro !

Sinon, le lait des vaches bretonnes est nettement moins salé que votre beurre tout pourri :pouicgun: , il est tout à fait buvable. donc rien à voir.

En plus, je connais des amateurs de ce truc, qui ne sale presque pas leurs aliments, je sale plus qu'eux, mais ça ne les gêne pas d'avoir plein de sel dans leur beurre (trop pour moi qui aime bien le salé).
Sont vraiment bizarres ces bretons.
Bon, ils ont des bons coté, mais ça fait des années qu'ils essayent de me convertir, mais non, franchement, c'est trop infect (et le sucré salé est quasi le seul mélange qui peut me faire vomir).

Bandes d'hérétiques incapables de faire la différence en beurre et margarine ! :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
Vrinette dit:
Côté matière première, j'utilise de plus en plus le beurre salé dans mes pâtisseries...j'sais pas, ça donne un p'tit goût de "reviens-y encore plus"!

L'horreur depuis que je suis à Rennes. Leurs pains au chocolat déborde de beurre (ils sont trop gras, c'est déjà une faute de goût), en plus ils font au beurre salé. Dégueulasse ! :mrgreen:
Niveau régime, ça le fait, c'est sûr, mais la loose.
J'ai trouvé des boulangers qui ne beurrent pas autant leurs pains au chocolat, mais rien qui ne vaille de près ou de loin, un bon pain au chocolat.

Du beurre sous le Nutella ? Déjà que le pain, c’est limite, alors du pain ET du beurre, faut pas pousser non plus. File demander sa corde à Girafe, je vais en avoir besoin. Pas pour moi.

Bande d’hérétiques.

Pis mettre du sel dans le beurre ! pouah ! Note, ça vient de personnes sur la tête desquelles la pluie tambourine 364,5 jours par an, forcément, ça laisse des séquelles, à force.

Keiyan, gras.

Dans le cochon, tout est bon, alors saindoux !

Sur les pains au chocolat au beurre salé je te rejoins loic (c’est pas breton comme prénom ça??!) mais pour le reste voyons…

bande d hérétique

du beurre salé sous le nutella c est un regalllllllllll

topkewl dont la femme l’interdit au beurre demi sel ( on mange deja trop de sel !!! :-p )

topkewl dit:
topkewl dont la femme l'interdit au beurre demi sel ( on mange deja trop de sel !!! :-p )

Elle a pas tort. De toutes manières, c'est mon argument imparable pour q'elle arrête de donner ce truc immonde à notre fille. Trop de sel, c'est pas bon pour ta fille mon amour, arrête de lui donner de ça et donne lui du bon beurre. Je ne veux pas que ma fille ne sache plus différencier une margarine d'une beurre.
Vrinette dit:
Mon empire pour du caramel au beurre salé !!! :pouiclove:

+1
Le beurre salé ça fait toute la différence entre un bon gâteau et un très bon gâteau :D
Sur les tartines ça donne un gros + aussi, pourtant j'aime pas du tout les mélanges sucré-salé genre melon jambon cru (2 aliments que j'apprécie pourtant bcp séparément) mais le beurre salé c'est miraculeux !
C'est la seule chose qui m'avait permis de m'alimenter lors d'un voyage en Angleterre, la bouffe était dégueu comme pas possible. Sans beurre salé j'aurais jamais pu avaler ce qu'on me servait.
Par contre le petit quel régal ! Bacon, beans, oeufs et ... tartine au beurre salé hhhhmmmmmmm :pouicboulet:

Par contre pour le mélange nutella beurre (salé ou non) : y'a bien qu'une femme pour avaler un truc pareil :pouicvomi: Autant sur une crèpe c'est bon, autant en manger à la cuillère j'ai jamais comment elles faisaient tellement c'est écoeurant. Alors avec du beurre :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

Déjà, j’arrive pas à comprendre ceux qui aiment pas le sucré-salé…

Arrete…pas un mot de plus, je suis sur le point de défaillir :pouicvomi: