LoloClav dit:Spécial dédicace à Loic :
Le beurre doux, c'est un peu comme un jeu allemand.
Une mécanique froide, des cubes en bois, aucun goût.
Le beurre salé, c'est un vrai jeu, plein de sensations, de dés, et de petits bonhommes en plastique moulés....

Donc le beurre est bien fait, assez parfait, sans fioriture avec que votre saloperie de beurre salé, c'est un truc de tafiooÔÔlllleeees !!!! c'est ça.
Sinon, lors de l'une de mes premières rencontre avec ma femme, elle m'a tendu une tartine de Nutella avec du beurre pour me convertir. J'ai mordu dedans, j'ai maché 2 fois, mon visage s'est déformé face à mon haut le coeur, j'ai cru que j'allais vômir. Elle m'a regardé bizarrement, ne comprenant. Moi non plus d'ailleurs, jusqu'à ce que je vois sa plaquette de merde sur la table. "T'as mis ça dessous".
- Ben, ouais, du beurre".
Enfin, du beurre salé quoi, une horreur, un gâchis de Nutella. Vade retro !
Sinon, le lait des vaches bretonnes est nettement moins salé que votre beurre tout pourri

, il est tout à fait buvable. donc rien à voir.
En plus, je connais des amateurs de ce truc, qui ne sale presque pas leurs aliments, je sale plus qu'eux, mais ça ne les gêne pas d'avoir plein de sel dans leur beurre (trop pour moi qui aime bien le salé).
Sont vraiment bizarres ces bretons.
Bon, ils ont des bons coté, mais ça fait des années qu'ils essayent de me convertir, mais non, franchement, c'est trop infect (et le sucré salé est quasi le seul mélange qui peut me faire vomir).
Bandes d'hérétiques incapables de faire la différence en beurre et margarine !