Ca me fait penser à une tartine beurrée salée saupoudrée de Nesquick!!!
Puis il y a l’amusement quand on va le manger, on inspire un peu et on manque de s’étouffer… Me fait avoir à chaque fois!
Cheesegeek dit:Eduqué dans à peu près la même région que le docteur Mops, je suis assez surpris par les positions assez tranchées quant à la supériorité du beurre salé...Je crois que ceux qui ont répondu ici sont surtout ceux qui ont été élevé au beurre salé et sont gêné par la différence de goût entre les deux beurres !
Les autres s'en foutent carrément, voir n'ont jamais eu le plaisir d'une baguette bien fraiche avec du beurre salé dessus au p'tit dej !
Ouais, même que tout ceux qui ne pensent pas que le beurre salé est le seul moyen d’accéder à l’idée du nirvana, se permettent d’altérer son goût en le mélangeant avec autre chose que du pain (bio) et ne crachent pas sur le beurre doux (même fermier), ne sont que des cons incultes élevés à la vache kiri et qui n’ont pas la moindre papille gustative (sans parler de leur manque d’intellect) !
bs, don’t feed the troll with salted butter
bs dit: (sans parler de leur manque d'intellect) !
tu veux dire que le sel sous forme d'ion permettra aux mangeurs de beurre salé (ou demi-sel) une plus grande transmission synaptique, et donc donnera des gens plus intelligents?

Non, il veut dire que le sel va te faire faire de la rétention d’eau, que tu auras les guiboles toutes gonflées avant 30 ans, que, victime de la privation d’eau (absorbée par le sel), tes neurones vont se déssecher et tu vas te retrouver avec un espèce de petit truc tout dur dans la tête qui fait du bruit quand tu la secoues (enfin pour les hommes, hein, les femmes étant dépouvues de cerveau à la base, elles ne risquent pas grand chose).
Bref, le beurre salé, c’est le mal. D’ailleurs, on peut le constater, les régions où l’espérance de vie (pour les hommes) est la plus courte en métropole sont la Bretagne et la Haute-Normandie et le Pas de Calais (c’est pas moi, c’est l’insee qui le dit).
Keiyan, médecine douce.
Keiyan dit:D'ailleurs, on peut le constater, les régions où l'espérance de vie (pour les hommes) est la plus courte en métropole sont la Bretagne et la Haute-Normandie et le Pas de Calais (c'est pas moi, c'est l'insee qui le dit).
Et si vous en voulez une illustration cartographique que c'est moi qui l'ai fait, cliquez ici.
Keiyan dit:Bon, je vais arrêter le beurre salé de suite alors, mais le calva et la bière, je continue !
Bref, le beurre salé, c'est le mal. D'ailleurs, on peut le constater, les régions où l'espérance de vie (pour les hommes) est la plus courte en métropole sont la Bretagne et la Haute-Normandie et le Pas de Calais (c'est pas moi, c'est l'insee qui le dit).

Blue dit:Keiyan dit:Bon, je vais arrêter le beurre salé de suite alors, mais le calva et la bière, je continue !
Bref, le beurre salé, c'est le mal. D'ailleurs, on peut le constater, les régions où l'espérance de vie (pour les hommes) est la plus courte en métropole sont la Bretagne et la Haute-Normandie et le Pas de Calais (c'est pas moi, c'est l'insee qui le dit).
Ouais, enfin, les deux derniers, y'a pas que dans ces régions. J'ai vécu en Vendée où l'on ne eput pas dire qu'ils boivent du petit lait et leur espérance de vie est supérieure. Ils mangent du beurre salé, mais beaucoup, beaucoup moins que dans les régions nommées par Keiyan. Clairement, c'est un facteur décisif !
Du Nutella sur du beurre salé…
Remarque certains mettent du sucre voire du lait dans leur café…
El comandante dit:Du Nutella sur du beurre salé...![]()
Remarque certains mettent du sucre voire du lait dans leur café...
C'est comme le sel dans le beurre, c'est pour caché le mauvais goût du produit "nature". Mais si on a un vrai bon produit, que ce soit café ou beurre, pas besoin d'autre chose