Le beurre

Triz dit:[...]autant j'ai peur que le mélange beurre salé (que j'adore) + Nutella (dont je raffole) n'arrive qu'à faire de deux bonnes choses une mauvaise...

pareil
Groove dit:Le beurre salé se consomme également (avec délectation) tartiné sur une tranche de pain et saupoudré de poudre cacao instantanée type Nesq**k et en enlevant l'excédent.....

pareil aussi :P
Sauf que mon beurre, je le prend demi-sel, sauf pour les roses des sables ou je dois me résoudre à acheter du beurre doux (une hérésie). Mais pour tous les autres gateaux, le beurre demi-sel, c'est vachement mieux.

ce soir test de beurre salé et miel au thym
beurre salé et miel de chataignier

c’te tuerie

sinon on peut consommer le beurre salé avec plein d’autres trucs sympas
par exemple préparer de trucs genres pates à tartiner mais avec du beurre, des graines, tournesols, nigelles, sésames

et on se dégustera un bon morceau de tome fruitée avec

plus un petit pif

oullllaaaaaaaaaa

:mrgreen:

muriel dit: je le prend demi-sel,

Comme tous les amateurs du genre ou presque, vous ne faites les choses qu'à moitié :pouicgun:

Ce que je constate, c’est que la consommation abusive de beurre salé rends hyper intolérant !
J’ai pu le constater à diverse reprises ainsi que sur ce topic.

Perso, je peux consommer les 2, je ne prends donc parti que pour l’opprimé… :wink:

bs, qui veut le beurre (salé), l’argent du beurre (doux), et le reste !

Quelqu’un a parlé de Nutella?
:mrgreen:

Moi qui suis 1/2 bretonne, je suis fan du beurre 1/2 sel! Le beurre doux c’est beurk et j’assume mon intolérance…

Sinon, mes tartines de pain au maroilles du matin s’accommodent beaucoup mieux de beurre salé que de nutella… le sucré-salé c’est le petit jésus en culotte de velours, mais faut pas pousser non plus :pouicvomi: !

Chez moi, c’est plutôt l’huile d’olive, té !

loic dit:
muriel dit: je le prend demi-sel,

Comme tous les amateurs du genre ou presque, vous ne faites les choses qu'à moitié :pouicgun:

nanméoh :evil:
:pouicquitirelalangueenfaisantpleinsdepostillons:
puisque c'est comme ça, je menace de ne plus faire mes courses ludiques dans ton ancienne boutique de nantes. et na! :mrgreen:
muriel dit:nanméoh :evil:
:pouicquitirelalangueenfaisantpleinsdepostillons:
puisque c'est comme ça, je menace de ne plus faire mes courses ludiques dans ton ancienne boutique de nantes. et na! :mrgreen:
Je te conseil alors le temple du jeu de rennes...
ils ont un vendeur qui a de très mauvais goûts gastronomiques, mais de très bons conseils de jeux.

Bon, je lui en veut un peu, j'ai craqué pour demetra finalement !(en fait, je lui en veut pas du tout)

Ben on en apprend dans ce topic!!

Moi qui croyait que le beurre breton était salé parceque les vaches avaient les pattes dans le lisier…

petezahh dit:Ben on en apprend dans ce topic!!
Moi qui croyait que le beurre breton était salé parceque les vaches avaient les pattes dans le lisier...

Non tu confonds avec le beurre demi-merde.

Le semaine dernière, j’ai dégusté une galette au beurre salé. Mmmmh, quel régal !

Et tous les matins, j’accompagne mon thé d’une tartine de pain grillé avec du beurre avec cristaux de sel guérandais apparent et pain au lait avec confiture + jus d’orange.

CE qui ne peut qu’expliquer ce visage radieux que ton avatar nous confirme. :pouicbravo:

deepdelver dit:
Et tous les matins, j'accompagne mon thé d'une tartine de pain grillé avec du beurre avec cristaux de sel guérandais apparent et pain au lait avec confiture + jus d'orange.

Rien qu'à lire ça, j'ai envie de vomir :pouicvomi:
Confiture et cristaux de sel, vous êtes fou.

Je confirme les dires de Blue :mrgreen:

Par contre, si tu en veux à chaque personne qui te fait découvrir un bon jeu, tu vas plus avoir de copains :wink:
loic dit:
Par contre, si tu en veux à chaque personne qui te fait découvrir un bon jeu, tu vas plus avoir de copains :wink:
C'est qu'en tant que précipiteur confirmé, j'ai l'habitude de faire découvrir les jeux aux autres, et pas l'inverse (je sort assez peu de mon trou pour jouer), et comme j'ai grandement ralenti mes achats frénétiques, j'ai pu découvrir quelques jeux à Fougères, dont l'excellent demetra que j'ai acheté 2 semaines après Fougères !
J'achèterai bien quelques 18XX, mais je n'y jouerai jamais avec mes potes, ce ne serait pas raisonnable !
loic dit:
deepdelver dit:
Et tous les matins, j'accompagne mon thé d'une tartine de pain grillé avec du beurre avec cristaux de sel guérandais apparent et pain au lait avec confiture + jus d'orange.

Rien qu'à lire ça, j'ai envie de vomir :pouicvomi:
Confiture et cristaux de sel, vous êtes fou.

Je n'ai jamais dit que je mettais la confiture SUR le beurre, mais à part. C'est ma mère qui cumule les 2 !

Et tant que j’y pense, tu as essayé l’avocat à la fleur de sel ?

Quoi ? On ne m’avait pas dit qu’il fallait beurrer le Fulgan ! :shock:
Lulu, ta première semaine a dû être particulièrement goûteuse :mrgreen:

Blue dit:J'achèterai bien quelques 18XX, mais je n'y jouerai jamais avec mes potes, ce ne serait pas raisonnable !

Faut prendre du 18xx demi-sel alors, genre Wabash Canonball :mrgreen:

Eduqué dans à peu près la même région que le docteur Mops, je suis assez surpris par les positions assez tranchées quant à la supériorité du beurre salé…

D’abord je consomme les deux et les plaisirs associés aux deux sont assez différents, ensuite si vous utilisez uniquement le beurre doux de grande marque (du genre vantant les mérites des plus hautes fonctions de l’état) c’est quand même assez insipide mais essayez un beurre local avec un vrai goût de lait, quelques touches de noisettes et de fleurs, vous devriez revoir (un peu) votre position…

Notez que certains beurres salés de grandes surfaces n’ont pas beaucoup de gout non plus si on retire celui du sel… (mais effectivement dans ce cas, il y a une supériorité du salé…)

Bon ensuite pour vanter les qualité du beurre, l’associer au Nutella c’est quand même un peu limite… parce que le Nutella c’est sur c’est plaisant mais ce n’est pas non plus le triomphe du gout…

Bref un jour, allez voir un vrai boulanger, prenez un petit pain à l’épeautre un peu acide, tartinez dessus un beurre doux fermier (si possible de vaches laitières traditionnelles vers la fin du printemps ) et mettez simplement un bon morceau de chocolat dessus… Pt’etre plus très facile à faire dans notre joli monde moderne mais *£#@ que c’est bon

Notez bien avec du beurre salé c’est bon aussi, mais je le réserve à d’autres plaisirs…

Pour les bretons et pour finir les deux seuls beurres avec AOC sont le bas normand (Région Isigny) et le Poitou Charente…

OC je vous quitte le frigo m’appelle