VU HAI dit:Hier j'ai vu la fin de l'emission d'Arte sur la fertilite masculine menacee, pas eu tout le temps de bien saisir, mais je suis alle voir les produits de la salle de bain et notamment tout les produits pour ma fille : ils contenaient quasiment tous du paraben. Il est fort probable que tout ca passe a la poubelle et que je ne prenne que du bio.
Si vous avez de la lecture sur le sujet a l'occasion
des parabens, il y en a aussi dans les produits ménagers et dans la bouffe, mais c'est pas écrit. et on peut même en retrouver des traces dans les produits bio, il faut le savoir ! (conservateurs de chaque ingrédient respectif... il n'y en a pas dans le produit final, c'est garanti, mais il peut y en avoir dans les ingrédients qui ont servi à préparer ce produit final... mais ce ne sont que des "traces"... ... ...).
regarde les produits de ta fille, mais regarde aussi tout ceux que tu as chez toi. ta fille, elle a sûrement pas envie de te voir en mauvaise santé, et comme on ne sait pas trop, dans le doute...
j'ai plein d'articles.
si tu as la flemme de lire, clic sur "revoir l'émission" vers le milieu de la page. vieille émission, mais qui est toujours d'actualités je pense.
les liens à la fin sont excellents, et notamment
attention, ne jamais prendre un produit où c'est simplement écrit "bio" ou "naturel". il faut forcément retrouver une de ces certifications (décrites par exemple
comme c'est assez difficile d'obtenir un logo bio, qd ils l'ont, ils l'affichent clairement sur le produit, souvent devant : tu le repères très vite parmi tous
les industriels savent remplacer tous les produits "douteux", on a la technologie. et les produits bio le font, alors pourquoi pas tous ? pour une histoire de fric, de marge etc. si les gens se mettent à ne plus acheter les produits industriels, ils seront bien obligés de se bouger.
pour le bien-être de tous