Bonjour,
j’ai lu avec un certain plaisir cet article : pourquoi? Je n’ai rien contre le foot en tant que sport, mais contre la gabegie que cela représente, et tout ce star system qui tourne autour ( à coup de millions d’euros).
Pour être aller au Brésil, j’ai vu un peu du “miracle” brésilien. Inégalité de la répartition des richesses énormes(avec de magnifiques favelas à sao paulo sur les bords de l’autoroute par exemple…, libéralisme triomphant, même si les années lula ont un peu changé la donne il reste beaucoup à faire. Et là une partie du pays se réveille contre cette farce (ne parlons pas des conditions d’attributions de l’organisation de cette coupe, avec la coupe du monde au Quatar qui en est le summum).
Donc ma question suis je le seul à penser cela ou bien? Rassurez moi…
extrait
« UN PAYS PLUS JUSTE »
Les organisateurs de ces manifestations reprennent les mots d’ordre de la fronde sociale de juin dernier contre le manque de services publics de qualité et les dépenses colossales investies dans l’organisation du Mondial, du 12 juin au 13 juillet dans douze villes hôtes du pays. « L’idée des protestations contre la Coupe 2014 est de lutter pour les intérêts du peuple et de quiconque veut un pays plus juste », précise l’appel à participer aux manifestations.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/01/25/bresil-des-manifestations-samedi-contre-le-mondial-de-foot_4354256_3222.html#xtor=RSS-3208