Le candidat Sarkozy

Copyright dit:C'est bon, je suis bien dans le ton du sujet, là ? :P

moi je te trouve un poil modéré. T'as oublié un passage sur le rétablissement de la peine de mort. Caramba, oune ejecucion. :mrgreen:
Copyright dit:alors que la société est plus sûre aujourd'hui qu'il y a 50 ans par exemple, alors que le sentiment d'insécurité suit une courbe inverse-) me conforte bien dans mes opinions !

Peut-être uniquement parce que le nombre des violences contre les personnes a litteralement explosé durant le laps de temps que tu as pris pour référence...
Govin dit:
Copyright dit:alors que la société est plus sûre aujourd'hui qu'il y a 50 ans par exemple, alors que le sentiment d'insécurité suit une courbe inverse-) me conforte bien dans mes opinions !

Peut-être uniquement parce que le nombre des violences contre les personnes a litteralement explosé durant le laps de temps que tu as pris pour référence...

Après la campagne et les manips de 2002, les recherches se sont multipliées sur le sujet : il y a (proportionnellement à la population, évidemment) moins d'actes de délinquance, d'atteintes à la personne, de nos jours qu'il y a cinquante ans.
Mais il y a probablement plus de gens qui en vivent, surtout entre 20.00 et 20.30 sur les canaux hertziens... D'où le sentiment d'insécurité croissant, qui n'est évidemment pas négligeable.
El comandante dit:
1) la prime .....

2) l'intérêt .....

El comandante, bravo pour ton argumenation.
El comandante dit:
Après la campagne et les manips de 2002, les recherches se sont multipliées sur le sujet : il y a (proportionnellement à la population, évidemment) moins d'actes de délinquance, d'atteintes à la personne, de nos jours qu'il y a cinquante ans.
Mais il y a probablement plus de gens qui en vivent, surtout entre 20.00 et 20.30 sur les canaux hertziens... D'où le sentiment d'insécurité croissant, qui n'est évidemment pas négligeable.

Et oui, la France a peur :

J'allume ma télé
Je vois un p'tit gars bien sapé
Il me dit qu'ça craint
Que dehors faut pas y'aller
Que si je veux me sentir bien
Et puis pour ma sécurité
Alors je dois rester chez moi
Aujourd'hui j'ai pas le choix
Je me dit qu'il fait froid
Qu'il a peut-être raison
Il a l'air tellement sérieux sous ses allures de pauvre con
La France a peur
Tous les soirs à vingt heure
La police vous parle
La France a peur
(Ouhhhhh)
(Ouhhhhh)
La police vous parle
(Aillez confiance)
Ensuite ils font parler un type
Qui a pas l'air de manquer de fric
Il me dit que si je veux respirer
Ben c'est pour lui qu'il faut voter
Prendre ma carte du parti
Lui filer quelques billets
Il me dit que si l'air est pollué
Si les francais sont stressés
C'est la faute des immigrés, des clochards et des pédés
La France a peur
La police vous parle
La France a peur
(Ouhhhhh)
(Ouhhhhh)
La police vous parle
(Aillez confiance)
Alors écoute bien mon petit gars
Toi qui trône à la télé
Si un jour tu crève de froid
Chez moi faudra pas venir sonner
Et puis si un jour par malheur
Les fachos prennent le pouvoir
Dis toi bien qu'ça sera pas d'la faute
À tous les gens qui broient du noir
De toute facon ne t'en fait pas
Ils auront surement quelque part
Une jolie petite place pour toi
T'aura bien fait ton cinéma (2X)
La France a peur
La police vous parle
La France a peur
(Ouhhhhh)
(Ouhhhhh)
La police vous parle
(Aillez confiance)
Salut alors là c'est PPD et j'vais vous
raconter une histoire drôle.
Alors là vous voyez au Soudan y'a
150 000 d'mort, mais on en a rien y'a
branler du Soudan parce qu'ya
Germaine, elle s'est coupée le doigt,
et ça fait vachement mal de se couper le
doigt, et y'a Marcel il fait des chaussures
en bois, c'est vachement joli les
chaussures en bois.
Alors tu vois les mecs qui crèvent au
Soudan on en a rien à branler, mais
alors la rien du tout, on en a rien à
foutre !

in Mickey 3D : la France a peur

A
A dit:
in Mickey 3D : la France a peur
A

c'est bon ça :)
bigsam dit:Est-ce que tu veux dire qu'on ne peut pas faire ce genre de constats ?

Si, evidemment, pour la pauvreté, surement moins pour les flics ou les jeunes.
Tu le dis toi même, ce qui importe est déjà de savoir si la loi est respectée ou non. Le reste peut servir à comprendre, sanctionner de façon utile et anticiper de nouveaux actes illégaux.

En d'autres termes, ce que je veux dire est qu'il faut mettre en avant des critères de criminalité qui vont au delà des appartenances des uns et des autres. Cela evitera de braquer des groupes les uns contre les autres, voir permettra de leur trouver des points communs et évitera de masquer une criminalité qui ne s'intègre pas pas facilement dans ces catégories (violence au sein des familles, criminalité financière, travail au noir...).

Il me semble clair aussi qu’il y a une différence forte dans la perception de la violence entre droite et gauche :
- pour l’électorat de droite, la violence la plus insupportable, c’est la délinquance, les voitures qui brûlent…
- pour l’électorat de gauche c’est la violence généré par un système économique qui écrase tous les jours des millions de gens : chômeurs, Rmistes, immigrés…

El comandante dit:Il ne faut pas croire TF1.

Je ne suis pas un adepte de TF1 en particulier, et de la télévision en général.
Tu sembles mieux connaître le sujet. Je m'incline.
Quoique, j'aimerais ajouter que chaque année les chiffres de la délinquance circulent entre mes mains, département par département, ce qui me permet quand même un peu d'être pertinent sur la question.
Je voulais aussi t'indiquer que, durant les années 90, les violences contre les personnes ont parfois augmenté de 100% en une année dans certaines communes de banlieue parisienne, voire enregistré des hausses de 30% minimum sur deux ou trois années consécutives. Mais, peut-être s'agissait-il de cas isolés qui ne seraient reflèter une généralisation du phénomène sur l'ensemble du territoire national.

Je vais laisser les derniers mots à un chercheur du CNRS qui a réalisé une étude sur le sujet il y a quelques années.
Peut-être était-ce un dissident du groupe de chercheurs auquel tu fais référence.
Il dit:
La délinquance de 1975 à 2000:
évolutions des chiffres et des concepts.

Sebastian Roché
chargé de recherche au CNRS
CERAT-Grenoble

En quelques dizaines d’années, la délinquance a beaucoup évolué. On le perçoit d’une part au nombre d’actes commis, d’autre part au vocabulaire utilisé pour parler de la nouvelle réalité sociale.
La criminologie a pour habitude de séparer les atteintes aux biens (les vols) et celles qui concernent les personnes (agressions diverses, jusqu’à l’homicide). La seule statistique continue en France permettant d’observer les évolutions de ces délinquances est celle qui est constituée par les services de police et de gendarmerie. Elle nous indique des tendances générales en dépit de ses imperfections.
Entre 1975 et 1998, nous constatons 3 faits très importants. Les vols, qui constituent l’essentiel des 3,5 millions de délits et crimes enregistrés chaque année, ont vu leur nombre exploser. En 1950 on compte 187 500 vols, puis en 1975 ils sont 6 fois plus nombreux (1 233 000). En 1985 on en trouve 2 302 000, et en 1998 2 305 000. Il faut distinguer deux périodes: la propagation puis le plateau. La première s’étend de 1975 à 1984: durant ces années, la montée de la délinquance d’appropriation entamée depuis le début des années soixante se confirme. Le rythme annuel est rapide (quoique un peu moins qu’entre 1960 et 1974). A partir de 1984, l’évolution linéaire semble brisée. On constate une série de baisses et de hausses qui fait connaître à la France un nombre de vols en 1998 égal à celui de 1984. Autrement dit, d’un point de vue macro-social, la prolongation de la crise économique ne s’accompagne pas d’une explosion correspondante des vols. Il est dès lors difficile de voir dans le vol uniquement la compensation de ce qu’on ne peut acheter légalement. Cette motivation existe, tout comme des commerces illégaux (de vêtements griffés etc.) dans les " banlieues ", et, au plan statistique on trouve une bonne corrélation entre le taux de chômage des jeunes par département et le taux de taux par département (ROCHE S, Sociologie Politique de l’Insécurité, PUF, 1998). Mais on ne peut réduire le vol à un comportement répondant à une frustration économique. L’existence d’une importante délinquance en col blanc et de fraudes diverses en est une illustration (on passe de 43 000 faits en 1950 à 295 500 en 1997).
Les atteintes aux personnes constituent un pourcentage bien plus limité du total des faits constaté (6,5% en 1998). Elles n’en ont pas moins connu une augmentation rapide Ici encore, il faut distinguer deux périodes, mais elles ne sont pas contenues entre les mêmes dates que pour les vols. En effet, les atteintes aux personnes augmentent lentement entre 1950 et 1975 jusqu’en 1984 (elles sont respectivement 58 500; 87 700 et 116 600). Puis, elles prennent un essor quantitatif tout à fait spectaculaire (230 023 faits en 1998) par rapport à l’évolution du nombre de vols. Autrement dit, l’installation durable dans la crise et la marginalisation économique d’une part croissante de la population des " banlieues " semble pousser à des comportements violents. Nous la qualifions de " délinquance de rétraction ", car elle correspond à une agressivité interpersonnelle plus fréquente et dont le seul motif n’est pas l’appropriation du bien d’autrui. Cette observation est concordante avec l’enquête de victimation conduite par l’insee en 1996 où l’on voit que le quart des ménages français les plus défavorisés sont plus souvent victimes d’agressions de la part de personnes qu’ils connaissent (CRENNER Emmanuelle (1996) Insécurité et sentiment d’insécurité, Insee Première 501 - décembre). La frustration économique semble se traduire plus par de l’agressivité (en direction des autres citadins, mais également les agents des services publics ou privés: poste, bus, petits commerces etc.) que des comportements acquisitifs.
(...)
Au total, on peu défendre que la statistique de police indique des tendances générales qui sont corroborées par les enquêtes de victimation. Mais, on ne saurait la prendre au pied de la lettre. Autrement dit, les variations de quelques points de pourcentage d’une années sur l’autre sont douteuses, mais les poussées à la hausse ou les stabilisations sur plus de 10 ans ont toutes les chances d’être correctes. C’est pourquoi il y a tout lieu de prendre au sérieux la croissance plus rapide des atteintes aux personnes par rapport au vol: depuis les années 1990, c’est à dire du durcissement des conséquences sociales de la crise économique dont on ne semble guère voir l’issue, le taux diminue depuis de longues années jusqu’à devenir négatif (pour la première fois depuis 1960).
bigsam dit:Quant a l'écologie, moi aussi ca m'interesse au plus haut point, mais pour critiquer les positions de l'UMP, encore faut-il les connaitre.
Je viens de taper "Sarkozy + environnement" dans google, et on tombe sur http://blog-ump.typepad.fr/blog/environnement/index.html
Il y a une petite dame en video qui explique le programme environnement.
C'est peut-etre du pipeau, mais il y a des trucs senses.

Il y a en effet des choses sensées, il est rassurant de voir que la droite est capable de construire un discours sur la question écologique. Mais les actes suivront-ils ? On ne peut se fier qu'à la place accordée à la question dans le programme et les interventions des candidats.

La candidate du PS instaure le développement durable comme un pilier de son programme, elle a pris personnellement la parole sur cette question bien plus que ses deux concurrents durant les élections internes du PS. Je pense notamment à sa conclusion au dernier débat, qui allait quasi entièrement en ce sens là où les deux autres ont servi un vague discours multi-thèmes... Alors que le débat n'avait déjà pas pu aborder cette question cruciale faute de temps.

Face à elle quand a-t-on pu voir Mr Sarkozy s'exprimer sur la question (tu me proposes une intervention d'un second-couteau) ? L'écologie n'est-elle pas qu'une figure imposée de son programme ? Les bonnes idées n'iront pas sans une grande détermination. Or je ne la vois pas dans les priorités du programme UMP : http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump ... f_de_l_ump

Sur 27 milliards d'euros, seul 1 milliard est fléché pour le crédit d'impôt environnement... J'ai l'impression que l'environnement est instrumenté par l'UMP pour réduire la fiscalité des grosses entreprises qui entreront dans les critères composés à leur intention. La redevance sur l'usage du réseau routier et la taxe sur le carbone importé ne représenteront que 0,4 milliard de recettes... Forcément, elles servent d'alibi à la suppression d'autres taxes telle que la taxe à l'essieu : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=375 ... Qui va payer la réfection de nos routes empruntées par les plus gros pollueurs routiers (j'ai nommé les poids lourds) ? Ce ne devrait pas être ponctionné sur les recettes de la fiscalité écologique.

L'UMP persiste dans sa volonté de créer un grand ministère... Là où les ONG (Nicolas Hulot en fer de lance) n'ont de cesse d'expliquer que ce n'est pas la solution et que le seul moyen est d'instaurer un numéro 2 du gouvernement entièrement tourné vers ces questions qui ne relèvent pas que de quelques ministères mais bien de tous.

Les mots du projet UMP ne sont pas plus concrets que ceux du PS... Et face à la question écologique, il faudra surveiller de près les critiques de ceux qui s'en préoccupent sans aucune ambition politique. Il faudra aussi mettre dans la balance l'engagement affiché par les candidats. Pour l'heure Mr Sarkozy ne me semble pas plus engagé que nécessaire, sur ce point il est très politiquement correct. Or c'est insuffisant face à un problème de cet ampleur.

Bon je n’ai pas eu le courage de tout lire en detail. par contre comme on parle du candidat sarkozy…

ce que represente Sarkozy pour moi, c’est beaucoup de démagogie.

on ne privatisera pas edf-gdf (en 2003?)…qq années plus tard, Ce même sarkozy qui pour eviter les interpellations des syndicats est allé au siege d’edf en passant par derriere et a expliqué son raisonnement devant des cadres formatés. Comment c’est passé la privatisation du rail en angleterre par exemple et encore aujourd’hui (une boutade de certains anglias consiste a dire qu’ils se feraient livrer lesmarchandises via peniche car au moins il etait a peu pres sur de l’heure d’arrivée)? Il y a de la modernisation a apporter dans le service public mais il est essentiel au bon fonctionnement du pays. Par exemple ici a l’agglo d’angers, on est une des villes qui a l’eau la moins chere (un etude il a 3/4 ans nous classait 3imes des villes de france) au m3 et gere par le service publique. La ou a le privé multiplie le prix par 10 dans d’autres aglomerations. Le privé a besoin du service publique, de reposer sur un système desinterressé et utilisable par tous. Sinon il faut arreter par exemple les piscine car pas une n’est rentable. Ce sont nos cher impots qui les font fonctionner. Mais grace a cette politique “sociale”, on peu pour une somme assez modique y aller sans en avoir une chez soi. Et il en va de même pour beaucoup de choses/infrastructures. Ce qui est revoltant c’est que l’on a une eletricité par chere (les speculations boursieres anticipent d’ailleurs une porchaine hausse de prix, donc plus de benefices dans des fonds privés), payé par nos parents. Qui va beneficier dela privatisation ? surtout pas les couches basses qui ne verront pas une baisse de leur facture et qui n’ont pas les moyens d’acheter des actions. On va faire comme pour le credit lyonnais : on privatise les benefices et nationnalise les dettes. c’est magique. et on voit le resultat d’un reseau pas entretenu (combien deja de foyer sans electricité ?).

Un cumul des mandats presidence UMP, ministre qui lui permette d’ecarter tous les geneurs potentiels et de controler l’information (affaire avec Cecilia parmi une foultitide d’autre)

Une discrimination positive plus que dangereuse. Au lieu de vouloir changer les mentalités, on choisi qq par son origine. Cela me fais penser qu’aux etats unis dont mr Sarkozy est “admirateur”, il ya une vive polemique sur ce systeme qui existe car du coup certains enfants dans des ecoles sont refusés pour cause de quotas. Du coup c’est a se demander si cela renforce pas les rangs de Lepen (il est en vacances, sarkozy bosse pour lui). Sinon faut revoir la devise de la France.

Un bilan sécuritaire catastrophique amha. Il stigmatise la population autour de l’insécurité et on a vu les violences urbaines s’envoler l’année derniere. L’insécurité est dans la désociliasation et le manque de travail (je le vois tous les jours dans le quatier ou je vis). Et dire que quand on l’ecoute, il n’a rien pu faire “parce que dans la rébuplique il y a un patron, et que le patron c’est le président”(propos entendu sur france-inter). Patron qu’il ne respecte pas du reste. Point positif et il faut le reconnaitre, c’est le bilan routier, mais a quel prix. Les gens roulent moins vite pourquoi ? parce qu’il risque leur peau, pas vraiment, mais par la peur du gendarme (et accesoirement de leur portefeuille). il ya qu’a voir comment les gens ralentissent au radar automatique et accelere ensuite. La belle mentalité de Mr Sarkozy avec un tout repressif. il y a d’autres solutions mais on prend la voie la plus facile avec des resultats. A double tranchant mais je prefere le long terme. Les etudes prouvent que les gens roulent a nouveau plus vite. Au lieu d’avoir une sensibilisation/formationde fond, c’est comme le tabac ou l’on trouve rien de mieux que d’augmenter lesprix pour faire arreter les fumeurs. depuis qq temps la hausse s’est arreter, moralité la consommation a repris (je n’ai plus la source en tête mais c’est averé chiffre à l’appui)

“Permettons de permettre a ceux qui veulent gagner plus de travailler plus”. ALors la on croit rever. Je vois mal les gens demander a leur boss, je voudrais bien gagner plsuce moi-ci, je peux bosser plus ?. Plusieurs questions ? qui va profiter de cet “avantages” : surement pas les ouvrier, car avec l’annualaisation du temps de travail le problème est reglé. Et c’est pas une mesure comme cela qui va générer de l’emploi.

Sarkozy est un populiste dangereux pour ma part en prenant une grosse partie de la population a temoin en culpabilisant les gens.

Quand a la politique general de l’UMP, je n’en pense pas grand chose. Il veulent le pouvoir mais en 5 ans…? Deja en 2002, un president elu avec un score digne d’une dictature qui choisit de former un gouvernemt representant 19% de la population (sauf erreur c’et bien 19% car il faut enlever deja ceux qui’ n’ont pas voter, le score de le pen et le report des voix) … Dire qu’il ont une politique ecologique, hum faudrait voir comme il suprime le fret. Il on supprimer des lignes qui font que la ou un nombre restreint de trains suffisaient 30000 camions vont prendre la route pour compenser. Entendre dire “ce n’est pas la rue qui gouverne” en reaction des mouvements de protestation du CPE…

Bref une politique du court terme comme pour la privatisation des autauroutes. Je rappelle que contrairement au idée recu, la france est un pays ou l’on a le plus privatisé. Le paquet est a mettre sur la recherche, l’education pour preparer l’avenir contrairement a un etat policier. Et il faudrait un jour que la popultion soit representer hémicycle. Je ne suis pas pour les extremes mais il est anormal que plus de20% de la population ne soit pas representée. C’est ce qui fait la force de Le pen car on ne peut l’affronter directement. C’est ce qui a fait la force d’un mouvement de fond d’une population deroutée en 1933…

UMP favorise les gros revenu dans un pays ou l’impot le plus injuste (je veux parler de la TVA bien sur) reste fort et penalise le “petit”. Est ce que cela a creer de l’emploi et relancer la consommation ?

on radie les gens des assedcis sans les prevenirs (situations d’une voisine d’une dessus). Et ces personnes ne manquent pas tous de ‘pieds au cul’ dixit plus amont. Il y a des personnes qui n’ont pas de culture et c’est comme ca. ils n’on pas eu la chance de naitre dans un milieu favorable etc… ces personnes de mon quatier que je cotoie, sont pour la plupart gentille et ne sont pas “racailles”. Ils vivent dans la precarité, de petit boulot de m… que personnes ne voudrait mais dont finnalement nous beneficions.

je voulais faire court c’est raté :oops: . Bon on v’a s’arreter la. Je precise vu ce que j’ai pu voir avant dans ce fil que ne cherche a blesser personne . Je respecte tous les partis/opinions/convictions même si je ne suis pas d’accord avec tout sachant que les bonnes idées comme les mauvaises ne sont pas l’apannage d’un partis unique.

Bon les groupies du P.S., vous arretez de vous defouler sur le candidat de la maison d’en face. On sait bien que les candidats de l’UMP sont des facistes-ss-dictateurs a vos yeux… et que donc vous vivez dans une dictature oppressente, l’une des plus ignobles de la planete, vu qu’ils ont le pouvoir pour l’instant. Prenez votre mal en patience, encore quelques mois a tenir et votre pays vera la revolution et des annees prometeuses avec l’election de miss P.S.
Tout ca on sait. Depensez plutot votre energie a parler de choses interessantes, ca sera plus positif pour ce forum.

Wasabi dit:Bon les groupies du P.S., vous arretez de vous defouler sur le candidat de la maison d'en face. On sait bien que les candidats de l'UMP sont des facistes-ss-dictateurs a vos yeux... et que donc vous vivez dans une dictature oppressente, l'une des plus ignobles de la planete, vu qu'ils ont le pouvoir pour l'instant. Prenez votre mal en patience, encore quelques mois a tenir et votre pays vera la revolution et des annees prometeuses avec l'election de miss P.S.
Tout ca on sait. Depensez plutot votre energie a parler de choses interessantes, ca sera plus positif pour ce forum.

hola on se calme de suite.
Bon a chaque fois on a beau mettre une phrase attention je prespecte les autres mais non, rien n'y fait.

Bon le groupie c'est surement pas moi. Par contre dans le genre t'es pas mal non ? Tu es capable de demonter mon argumentation au lieu de reagir laconiquement la ? Je peux me tromper comme a chacun, mais sur ce que je dis je pense être assez juste, après a chacun de juger.j 'ai mis un avis sur sarkozy car c'etait le thread et ce qu'il represente pour moi mais en etayant des fais et argumentant un minimum de ce que je vois de cette personne pour de la reflection pas pour ce genre de remarque.

Dire que je suis P.S, t'es gentil mais bon a faire des interpretations foireuse on obtient pas grand chose. Bon c'est la premiere fois que je venais poser mes pieds dans ce forum en voyant un espace ou l'on parle autre chose que de jeu. J'ai dans l'idee utopique que l'on peux echanger avec les autres sans se taper dessus pour comprendre pourquoi les autres ont ce raisonnement etc... Tu es desobligeant avec la represante de "Miss Ps" qui a été choisi par des gens (non non je ne suis pas adherent). Est ce que j'ai traité Sarko de nain qui mets des grosses pompes pour paraitre plus grand avec le non moins plus dangereux georges BusH ? c'est clair avec ca on avance drolement. Mais on peu y voir avec des interpretations de ton style et ton don de voyance un homme frustré. En plus tu parles de "votre pays". Dans ce cas zape et laisse des generations de Ce pays qu tu denigres a fortiori esperer plutot que faire semblant de croire que tout est plié ( avril 2002, le referendum du TCE, tu oublies drolement vite comme beaucoup d'autres) et que l'on aura une revolution au lieu de jouer les hypocrites. Ou alors en tant qu'observateur exterieur aide nous. sinon laisse un echange d'espace et de reflection au lieu culpapiliser les gens en leur disant "depensez plutot votre energie a parler de choses interessantes, ca sera plus positif pour ce forum".

Tu n'es pas content que je "demonte ton candidat". pas de problème, defend le, je ne demande sincerement qu'a comprendre ce qui te fait croire qu'il tiendra ces promesses, ce qui te fais croire que faire des quotas pour la discrimination positive est si positive dans un pays ou l'on a le mot egalite dans la devise au lieu de travailler sur le long terme qur l'eduction pour faire changer la mentalité d'une partie de la population etc... tu dis "vu qu'ils ont le pouvoir pour l'instant". Attend un peu, ils ont tous les pouvoirs depuis 5 ans et ils se reveillent maintenant ?.

Moi ce qui m'exaspere ce sont ceux qui font des commentaires comme toi pour ne rien dire. je n'ai pas été desobligeant je crois. Je le trouve dangereux . Je suis pour une societe basé avec pour valeur fondamentale l'Homme et non pour les mettre en concurrence, pour un equilibre entre notre environnement et la necessite de chacun a avoir un emploi et subvenir pour tous au moins aus besoin fondammenteaux (je te renvoi à la pyramide de Maslow). Enfin liberalisons, globalisons, privatisons.

Ce qui me navre en France, c'est que des que l'on est catalogué dans un camp quel qui'il soit c'est que l'on rejette tout de l'"autre". Impossible de reconnaitre un bon truc si il vient d'un tiers. Dire que cette gueguerre de gosse fait la misere de plein de gens et que pendant ce temps la on stagne.
Alix dit: Deja en 2002, un president elu avec un score digne d'une dictature

Avec un commentaire pareil, il n'y a aucun doute sur le fait que tu sois une groupie du P.S.
La plupart du contenu de ce thread est du pure integrisme semblable a celui de n'importe quel fanatique d'un parti politique, front national y compris.

Chacun est libre d'exprimer ses opinions, je trouve simplement dommage que vous perdiez votre temps a ecrire des tonnes sur de la propagande politique. (d'autant que tes opinions sur ce sujet sont les memes que celles de n'importe quel militant P.S.)
C'est ce qui fait la force de Le pen car on ne peut l'affronter directement. C'est ce qui a fait la force d'un mouvement de fond d'une population deroutée en 1933....

Juste pour signaler un point Godwin :mrgreen:

Ah oui au passage, ne generalise pas ton cas: je n’ai pas de candidat (sisi, il y a des gens comme ca).
Si les gens passaient leur temps a se lamenter a tords et a travers sur la miss P.S., j’aurais la meme reaction.

non…

ici on parle de point wasabi.

:roll:

Pour Noël, je voudrais un Wasapoly.
Rendez-vous directement sur la case “Godwin” sans passer par la case arguementation, ne justifiez pas vos propos, continuez à prendre les gens à parti gratuitement.

Je n’ai pas lu l’intégralité de ce sujet. Je pense que Sarkozy est un politicien habile, même si pas très discret, et que sa campagne est teinté de populisme au sens premier à savoir qu’il caresse les masses dans le sens du poil.
Il y a sans doute quelques idées intéressantes dans ce qu’il avance, je ne retient que son opposition à la double peine par exemple, mais je trouve qu’il se braque de plus en plus et se montre de plus en plus rigide dans ses positions.
Il faut arrêter d’avancer des mots comme “fascisme” ou “dictature” en parlant de lui, il est, pour l’instant, un démocrate.
Après, peut-être qu’il va se bonapartiser s’il est élu.

Maintenant, c’est vrai qu’on charge la barque de ce pauvre homme. Rien n’empêche ses fans d’ouvrir un sujet sur le candidat Royal.
Ou sur l’un des trente et quelques autre candidat à cette élection présidentielle.

Alix dit:hola on se calme de suite....

Personnellement, j'ai pris l'habitude depuis que je ne suis plus modo de ne lire Wasabi que quand j'ai envie de rigoler. Quant à lui répondre, à mon avis tu perds ton temps.
Alix dit:Quand a la politique general de l'UMP, je n'en pense pas grand chose.

C'est curieux.
Personnellement, j'en retiens une augmentation du SMIC, les pôles de compétitivité et une politique de sécurité routière qui a payé. A l'internationale, j'ai l'impression sans en être sur, que Chirac porte des valeurs que je respect et évite habilement de s'aligner sur les autres grandes puissances.
Petit bilan uniquement positif de 5 ans d'UMP au pouvoir, qui n'enlève rien aux autres bilans négatifs mais qui doit être dit à un moment ou autre, même, voir surtout, par quelqu'un qui a sa carte au PS.

Marrant le gars Sarkozy.

Il vient de répéter tout ce qu’il a dit à Arlette Chabot, parfois au mot prés, à Serge Moati pour Ripostes !