Le chlore, ca pique les yeux

C’est pourquoi j’ai décidé de rechercher une bonne paire de lunettes de natation.

Car ca y est, ce matin j’ai recommencé une carrière de sportif de haut niveau, après environ de 15 ans d’absence (ah, le CE2, ca me rajeunit pas…)

Sauf qu’aux dernières nouvelles quand j’ai essayé une paire de lunette, à chaque fois c’était pareil, hors de l’eau ca va à peu près, ca fait ventouse, puis à l’usage paf, ca se rempli d’eau, ca fait mal, etc…

Du coup comme maintenant ya internet, je me documente un peu plus !

J’ai déjà repéré les Speedo Speed Socket qui semblent être très plébiscitées, mais j’ai peur de ressembler à un pignouf avec ça, je ne m’appelle pas Michael Phelps ou Ian Thorpe moi (il me manque quelques pointures de chaussures :kingboulet: )

Bref, si vous avez lutté, vous aussi, pour trouver la paire de lunettes miracle, n’hésitez pas à venir parler de votre expérience !

:pouicintello:

c’est pour toi ou ton avatar ?

cho7 dit:J'ai déjà repéré les Speedo Speed Socket qui semblent être très plébiscitées, mais j'ai peur de ressembler à un pignouf avec ça, je ne m'appelle pas Michael Phelps ou Ian Thorpe moi (il me manque quelques pointures de chaussures :kingboulet: )

effectivement, elles sont appréciées des nageurs : bonne tenue en plongeon.
et je crois qu'on doit pouvoir les trouver avec filtre UV.
maintenant, si tu crois qu'on va te regarder sous le nez pendant que tu fais des longueurs de bassin pour voir la référence de tes lunettes...
tu peux y aller sans problème je crois :wink:
et tu n'es pas obligé de les choisir façon miroir.

à l'entraînement, sont très prisées aussi les lunettes suédoises.
elles ont l'avantage de coûter presque dix fois moins cher.
mais elles nécessitent un peu d'habitude : elles n'ont pas de joint du tout et assurent l'étanchéité en ce coinçant dans l'orbite, sous l'arcade.
chaque nageur les adapte exactement à sa largeur de visage et de nez : elles se construisent avec un simple lien en ficelle entre les deux verres.
ce n'est pas confortable et en cas de choc, ça fait mal.
mais c'est un classique ultra efficace.

Les suédoises c’est pas évident à utiliser. Personnellement, je n’ai jamais pu en mettre.
En plus, si c’est pour nager en piscine municipale, il faut se méfier des nageurs du dimanche qui brassent n’importe comment. Un coup de pied ou de coude dans la face avec des suédoises ça peut faire mal.

El comandante dit:c'est pour toi ou ton avatar ?

:lol:

t’as qu’a trempé tes yeux dans le vinaigre

Kouynemum dit:tu peux y aller sans problème je crois :wink:
et tu n'es pas obligé de les choisir façon miroir.

Faut juste que je les trouve !
J'ai fais 5 magasins de sport, aucun ne les avaient !

Décathlon je n'en parle même pas, ils ne proposent quasiment plus que leur marque, quel que soit le domaine, et en plus elle est de plus en plus chère... C'est vraiment plus ce que c'était !

Bref, j'vais les commander sur internet pour la peine... La question ultime étant en clair ou en bleutée (les mirroirs sont éliminées d'office)
El comandante dit:c'est pour toi ou ton avatar ?

:mrgreen:

Dis-toi juste que c’est un achat que tu ne regretteras pas : en effet si tu découvres que tu es un piètre nageur, tu peux toujours les utiliser pour éplucher les oignons.Moi c’est ce que je fais et ça marche du tonnerre. 8)
(sans dec en plus)

:lol:
je veux voir la photo.

J’adore sur ce forum le recyclage des ustensiles de plongée : le tuba de Mitsoukos, les lunettes de BananeDC…

El comandante dit:
le tuba de Mitsoukos

Euh, qu'est-ce qu'elle en fait de son tuba :o ?
BananeDC dit:
El comandante dit:
le tuba de Mitsoukos

Euh, qu'est-ce qu'elle en fait de son tuba :o ?

mystère et boules de gnome.
en effet si tu découvres que tu es un piètre nageur, tu peux toujours les utiliser pour éplucher les oignons.Moi c'est ce que je fais et ça marche du tonnerre.

Hors sujet :
Pour éplucher les oignons, y'a un truc hyper plus mieux : suffit de prendre de l'eau dans sa bouche avant, et de la garder en bouche pendant l'épluchage. Ca marche encore plus du tonnerre.
Fin du Hors sujet (j'y connais rien en lunettes de plongée, désolée)
Spacemarmotte dit:
en effet si tu découvres que tu es un piètre nageur, tu peux toujours les utiliser pour éplucher les oignons.Moi c'est ce que je fais et ça marche du tonnerre.

Hors sujet :
Pour éplucher les oignons, y'a un truc hyper plus mieux : suffit de prendre de l'eau dans sa bouche avant, et de la garder en bouche pendant l'épluchage. Ca marche encore plus du tonnerre.
Fin du Hors sujet (j'y connais rien en lunettes de plongée, désolée)

Mais tu dois garder la bouche ouverte ? C'est bizarre comme truc !

Ben non, tu gardes la bouche fermée ! ^^

El comandante dit:J'adore sur ce forum le recyclage des ustensiles de plongée : le tuba de Mitsoukos

Rappelle moi le nom du pingouin crétin qui a recyclé d'autorité mon ustensile..? :pouicintello:
Spacemarmotte dit:Ben non, tu gardes la bouche fermée ! ^^

:lol: Evidemment, la bouche ouverte avec de l'eau...Bon on est dimanche, le cerveau est en repos :oops:
Sinon, scientifiquement, ça s'explique comment ? :pouicintello:

En parlant de crétin, des nouvelles du lapin???

La vache!!!un double grillage!!!

celpri dit:En parlant de crétin, des nouvelles du lapin???

Miss Tsoukos ne partage toujours pas ses secrets...

Elle l’a bouffé???