Le coin du wargamer, naissance, mort et résurrection

Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, répétez avec moi tous en chœur:

“On veut pouvoir causer wargames sans polluer le sujet sur les nouveautés wargamistiques de l’année.”

Ben si ça vous tente vous pouvez vous lâcher ici.

Nous serons entre anciens combattants radotant sur les seuls vrais wargames, ceux d’avant les années 90.
Mais nous resterons malgré tout ouvert aux autres, surtout aux petits jeunes qui n’ont pas connu la joie des codes abscons figurant sur les pions de “The longest day”.

Pour ceux qui penseraient que les wargames n’ont pas leur place sur TT il est trop tard. L’invasion a déjà commencé, gnark, gnark, gnark. :twisted:

Je crois que le wargame a parfaitement sa place sur TT, mais je me demande si il ne serait pas plus judicieux que soit créée une section du forum entièrement dédiée aux wargames : un ou deux topics “simples” risquent d’être noyés dans Discutons jeux.

Le Zeptien dit:Je crois que le wargame a parfaitement sa place sur TT, mais je me demande si il ne serait pas plus judicieux que soit créée une section du forum entièrement dédiée aux wargames : un ou deux topics "simples" risquent d'être noyés dans Discutons jeux.

Pas forcément, regarde le Kalbut, il remonte toujours à la surface. :wink:
Enpassant dit:
Le Zeptien dit:Je crois que le wargame a parfaitement sa place sur TT, mais je me demande si il ne serait pas plus judicieux que soit créée une section du forum entièrement dédiée aux wargames : un ou deux topics "simples" risquent d'être noyés dans Discutons jeux.

Bah en fait, je viens balancer les trucs que je vois et qui me font envie quand j'en trouve, ou déconner avec quelques gugusses qui trainent régulièrement dans l'coin :mrgreen: mais y a vraiment aucun calcul de ma part, quand y a rien bah y a rien. Et surtout, il y a aussi tous les autres qui viennent alimenter le sujet avec les trucs qui les branchent. Pi surtout, c'est pas mon topic, il est à tout le monde, à la base je crois que c'est Guyomar qui l'avait crèé non ?

Bonne idée, un sujet ou causer de vrais problèmes de fond tels que : silhouettes ou symboles OTAN sur les pions ? Chars à lance-flammes ou jupettes en cuir ? :mrgreen:

Lord Kalbut dit:
Enpassant dit:

Bah en fait, je viens balancer les trucs que je vois et qui me font envie quand j'en trouve, ou déconner avec quelques gugusses qui trainent régulièrement dans l'coin :mrgreen: mais y a vraiment aucun calcul de ma part, quand y a rien bah y a rien. Et surtout, il y a aussi tous les autres qui viennent alimenter le sujet avec les trucs qui les branchent. Pi surtout, c'est pas mon topic, il est à tout le monde, à la base je crois que c'est Guyomar qui l'avait crèé non ?

Houla! Tu n'as pas l'air d'avoir la forme toi. Pas une seule majuscule accentuée. Qu'est ce qui t'arrive? J'espère que ce n'est pas grave.

En fait j'ai ouvert ce post pour que les nostalgiques aient un coin pour papoter tranquille sur les ZOC et autre KIA sans que les petits jeunes se moquent d'eux. :mrgreen:
ehanuise dit:Bonne idée, un sujet ou causer de vrais problèmes de fond tels que : silhouettes ou symboles OTAN sur les pions ? Chars à lance-flammes ou jupettes en cuir ? :mrgreen:

Tout à fait.
Les fondamentaux de l'existence en somme.
Lord Kalbut dit:
Enpassant dit:

Moi c'que j'en pense: je suis contre faire une section "wargame" d'où l'idée d'alimenter un post avec. Mais de là à avoir que de la news hors sujet ça m'intéresse tout de suite moins. Je suis pas contre du tout déconner et partir en live de temps en temps mais c'est dommage qu'on n'arrive pas à faire un truc vraiment dédié aux wargames et aux jeux d'histoire. Voilou
aTomm dit:mais c'est dommage qu'on n'arrive pas à faire un truc vraiment dédié aux wargames et aux jeux d'histoire. Voilou

Nous sommes victimes de l’ostracisme mon pauvre ami.
Et c'est encore pire pour les amateurs de jupettes. :cry:

NÔn nÔn ! TÔut v biÊn ! :mrgreen:

Pour aTomm:

Moi, comme je l’ai déjà dit cent fois, je ne suis contre rien: Une section spéciale wargame, d’autres topics comme celui là, c’est très bien, il en faut pour tous les goûts.

Mais aussi, je souhaite continuer l’autre topic “quoi de neuf” ou on vient parler des nouveau wargames qui sortent, mais aussi, des jeux de bastons dont on ne parle pas ailleurs sur le site, de vrais jeux de combats ou d’affrontements, sérieux ou pas. :mrgreen:

Et je dois dire que ton sectarisme sur le sujet commence a être un tout p’tit peu gÔnflant… Je le dit sans aucune animosité, c’est seulement le sentiment que j’ai :wink:
Ouvre un peu tes shakras :mrgreen:

Ou alors crèe un topic ou on ne parlera que de ce que tu considères comme de “vrais” wargames, exclusifs historiques, ou vous pourrez vous arracher la gueule sur 30 pages pour savoir ce qu’est réèlement un wargame… :P :lol:

Lord Kalbut dit:NÔn nÔn ! TÔut v biÊn ! :mrgreen:
Pour aTomm:
Moi, comme je l'ai déjà dit cent fois, je ne suis contre rien: Une section spéciale wargame, d'autres topics comme celui là, c'est très bien, il en faut pour tous les goûts.
Mais aussi, je souhaite continuer l'autre topic "quoi de neuf" ou on vient parler des nouveau wargames qui sortent, mais aussi, des jeux de bastons dont on ne parle pas ailleurs sur le site, de vrais jeux de combats ou d'affrontements, sérieux ou pas. :mrgreen:
Et je dois dire que ton sectarisme sur le sujet commence a être un tout p'tit peu gÔnflant... Je le dit sans aucune animosité, c'est seulement le sentiment que j'ai :wink:
Ouvre un peu tes shakras :mrgreen:
Ou alors crèe un topic ou on ne parlera que de ce que tu considères comme de "vrais" wargames, exclusifs historiques, ou vous pourrez vous arracher la gueule sur 30 pages pour savoir ce qu'est réèlement un wargame... :P :lol:

Je parle pas de sectarisme ou autre mais juste de savoir que là on va parler et lire wargame (historique ou pas, sérieux ou pas). Après les slimes verts qui se déboitent moi aussi j'aime bien mais du coup ça ressemble à ked le truc et perso ça me donne pas envie de lire, c'est trop le bordel. Après moi aussi je dis ça sans animosité, en plus j'ai bien d'autres chats (et de cons) à fouetter en ce moment (et à porter de bras en plus :D )
Non sans dec j'adore lire les délires sur les machins qui poutrent mais à ce moment-là pourquoi ne pas ouvrir un thread "Jeux qui poutrent 2011"?... et tu verras, j'en serai :)

Bon, je vois que tu ne veux pas comprendre, j’abandonne, moi aussi j’ai d’autres cons à fouetter…
Justement, ce que j’aime dans “quoi de neuf”, c’est qu’on trouve tout au même endroit.

Enpassant dit:

Oui, mais justement, il faut alimenter le topic en permanence, sinon il peut disparaître rapidement en deuxième, troisième page ou plus de "discutons jeux". Une section "permanente" faciliterait grandement les recherches des amateurs de wargames.
C'est pourquoi je saisis mal la position de aTomm sur la question.
Le Zeptien dit:Oui, mais justement, il faut alimenter le topic en permanence, sinon il peut disparaître rapidement en deuxième, troisième page ou plus de "discutons jeux". Une section "permanente" faciliterait grandement les recherches des amateurs de wargames. Une section "permanente" faciliterait grandement les recherches des amateurs de wargames.

Il me semble que la solution de la section permanente a déjà été évoquée mais sans succès.
C'est pourquoi je m'étais dit bêtement qu'un autre topic pouvait intéresser certains afin de discuter sans polluer le topic sur les nouveautés "Wargames, jeux d'affrontement, jeux avec des zombies dedans et autres jeux avec des machins verts glaireux".
Si il y a de l'intérêt je pense que le topic remontera régulièrement, sinon ben il sera KIA. :wink:

dites, moi, je vous propose un truc :
y en a un qui fait un beau topic bien propre, avec le titre qui va bien et un début de semblant de charte pour les discussions à l’intérieur et je le mets en post-it de la section “discutons jeux !”.
ça chamboule pas les sections
ça laisse le sujet visible
ça permet de voir si y a des contributeurs/lecteurs intéressés.

et pis si au bout d’un moment on voit que ça n’intéresse personne, on décroche le post-it.

kessvouzendites ?!

Donc ici c’est “jeux d’Histoire et d’affrontement - canal historique”, si j’ai bien compris ? :mrgreen:

C’est cool les wargameux, ils sont encore plus scissionnistes que les gauchistes.
Avec le même résultat : ils scissionnent pour parler de la forme, pas du fond; en une page on n’a pas un post sur un wargame de poilus. :lol:

El comandante dit:Donc ici c'est "jeux d'Histoire et d'affrontement - canal historique", si j'ai bien compris ? :mrgreen:
C'est cool les wargameux, ils sont encore plus scissionnistes que les gauchistes.
Avec le même résultat : ils scissionnent pour parler de la forme, pas du fond; en une page on n'a pas un post sur un wargame de poilus. :lol:

Toi, t'es kand même un vermine kÔmmuniste palmidée, mais sur le fond,
j'suis quand même souvent d'accord avec toi, c'est mÔche hÎn ! :P
El comandante dit:en une page on n'a pas un post sur un wargame de poilus. :lol:

Tu veux voir ce que c'est qu'un wargame de poilu?
Vise un peu ces pions :mrgreen:

Pour info il y en a plus de 1500 dans le jeu.

Y’en a qui veulent du wargame de poilu ben en voilà:

Un petit dernier pour le pingouin:

Et encore il n’y a que la carte. :wink: