genesteal dit:Et moi, pour le premier de la série dont j'attends l'arrivée du colis ses prochains jours :
J'ai craqué aussi, et pour le moment sur les 3 premieres campagnes, j'ai beaucoup sous-estimé la puissance des sites au sol ! Heureusement , les opérations de 'Search And Rescue' se sont toujours bien passées pour mes pilotes, mais j'ai un paquet de mes avions qui sont tombés en mission ! Mais Hornet Leader a des règles très accessibles (je débute !) . A bientôt
Question de curiosité : Est-ce que parmi vous il y en a qui ont directement pris avec Hornet Leader l’extension Cthulhu Conflict, ou qui se sont intéressés à ce jeu avec en tête de passer sur Cthulhu Conflict ensuite ? Mais oui, les sites sont dangereux, puisqu’ils peuvent mettre hors de combat un appareil avec un seul coup au but. En même temps c’est normal : on est dans les années 1980-2000, il s’agit de batteries de missiles anti-aériens, pas de DCA façon WWII… Autant passer au travers de la chasse adverse peut se tenter, autant ignorer systématiquement les défenses au sol c’est courir au suicide.
Dncan dit:Question de curiosité : Est-ce que parmi vous il y en a qui ont directement pris avec Hornet Leader l'extension Cthulhu Conflict, ou qui se sont intéressés à ce jeu avec en tête de passer sur Cthulhu Conflict ensuite ?
Pour ma part, j'en avais entendu parler mais je n'ai pas pris Hornet Leader dans ce but.
Dncan dit:Mais oui, les sites sont dangereux, puisqu'ils peuvent mettre hors de combat un appareil avec un seul coup au but. En même temps c'est normal : on est dans les années 1980-2000, il s'agit de batteries de missiles anti-aériens, pas de DCA façon WWII... Autant passer au travers de la chasse adverse peut se tenter, autant ignorer systématiquement les défenses au sol c'est courir au suicide.
Je l'ai appris à mes dépends !!! Pour le moment heureusement, les actions Search and Rescue réussissent autant que les coups directs des SAMs ! Donc pas de pertes humaines , que des pilotes stressés et de la tole broyée !!! Seule la facture financière est lourde, pas de perte humaine !! Mais u verdict sans appel : je suis un pietre tacticien aérien moderne !
Dncan dit:Question de curiosité : Est-ce que parmi vous il y en a qui ont directement pris avec Hornet Leader l'extension Cthulhu Conflict, ou qui se sont intéressés à ce jeu avec en tête de passer sur Cthulhu Conflict ensuite ?
Moi Parce que sinon je me serais contenté de Phantom Leader ( avec les bons effets politiques dedans).
Annoncés comme certains chez DG en 2014: D-Day at Tarawa et D-Day at Peleliu => les jeux solo de John Butterfield avec le même système que D-Day at Omaha Beach
Je me suis intéressé à Hornet Leader et à la série des leaders, il y a quelques semaines donc j’ai appris en même temps qu’une extension Cthulhu allait sortir. Cette extension n’a fait que conforter mon choix mais même sans Cthulhu j’aurai craqué mais avec Cthulhu, j’ai perdu un peu de santé mentale qui n’a fait que renforcer mon obsession pour ce jeu. Thunderbolt Apache Leader me tente beaucoup aussi ainsi que les autres titre, mais je préfère commencer par le premier opus de la série.
genesteal dit:Cette extension n'a fait que conforter mon choix mais même sans Cthulhu j'aurai craqué mais avec Cthulhu, j'ai perdu un peu de santé mentale qui n'a fait que renforcer mon obsession pour ce jeu.
Il n'y a plus qu'à espérer que ton obsession ne soit pas déçue En tout cas, moi je ne le suis pas (déçu). (et c'est encore heureux vu qu'il y a mon nom sur la boîte...)
Un jeu que je découvre avec pas mal de retard mais qui m’a bien plu et je pense qu’il pourrait plaire à certains joueurs ici. http://dimicatio.blogspot.fr/2013/10/a- … nnese.html Quelqu’un connait bien et a des retours plus fouillés qu’après une seule partie?
Notons qu’il est en solde à $40.00 sur le site de l’éditeur (GMT), et on peut encore rajouter la réduc en cours de -20%, voire -50% pour ceux qui ont acheté un P500 cette année
Les gens qui ont acheté Amateurs to Arms, vous en avez pensé quoi ? (je cherche un jeu à ajouter à ma commande du dernier opus GCACW Stonewall Jackson’s Way)
Leonid dit:Les gens qui ont acheté Amateurs to Arms, vous en avez pensé quoi ? (je cherche un jeu à ajouter à ma commande du dernier opus GCACW Stonewall Jackson's Way)
Leonid dit:Les gens qui ont acheté Amateurs to Arms, vous en avez pensé quoi ? (je cherche un jeu à ajouter à ma commande du dernier opus GCACW Stonewall Jackson's Way)
Bon je n'ai fait qu'une partie mais ce n'est pas du tout mon truc, surtout du fait du conflit simulé qu'à cause du jeu en lui-même: beaucoup de gestion et peu de combats (en même temps il n'y en a pas eu!). Je passe la rivière, j'attaque la garnison, on perd chacun 15 bonhommes et je retourne d'où je viens... pas mon truc. Ca reste sinon un bon CDG, au matos somptueux, avec quelques mécanismes originaux comme les "armées" cachées. Je sens que je n'ai pas fait beaucoup avancer le schmimblik là mais je n'en pense finalement pas plus... bof quoi.
Ok, merci pour ce retour. Le conflit pour ce que je le connais ne me passionne pas des masses non plus mais sait-on jamais un bon jeu aurait pu me convaincre.
Il en va des jeux comme des goûts et les couleurs … Moi j’ai beaucoup aimé C’est un jeu très léger, pas prise de chou pour un rond. Ce qui a déplu - je pense - à Arnaud (on y a joué ensemble une fois), c’est l’aspect synthétique des combats (c’est du niveau stratégique), avec la nécessité d’y revenir plusieurs fois pour que ça le fasse, d’où ce côté un peu statique, mais c’est plutôt réaliste. Ce conflit n’a pas été une guerre de mouvement. Les 4 ans de conflit ont plutôt ressemblé à des raids de part et d’autre, incendiant les villages côtiers. D’ailleurs, l’affaire s’est terminée en eau de boudin avec un retour aux frontières 4 ans -et 70000 morts- plus tard. Pour en revenir au jeu, la rejouabilité est énorme pour cause de gros deck de 150 cartes piochées par les 2 adversaires (j’ai fait 3 parties, avec application totalement différente des événements). Il y a des raids côtiers bien fourbes provoqués par l’anglais, l’extension possible du conflit en Floride avec l’entrée en scène de l’Espagne, des soulèvements indiens, et j’en passe, … Le défaut tout de même c’est que ça se joue essentiellement sur la région des grands lacs, alors que la carte va jusqu’à la Louisiane ! Le pb c’est que c’est un jeu très (trop) cher pour un card driven léger (13 pages de règles) et fun. Certes le matériel est superbe, surtout les pions généraux, mais mieux vaut être prévenu, car on est loin de la complexité des jeux de la série BAR (Monmouth, Fontenoy and Co).
Merci pour cet avis détaillé. J’aime le stratégique mais par contre les CDGs légers en général j’ai tendance à les trouver fades. Je pensais que c’était plutôt dans le style de For the People (à moins que FtP te semble léger ?). Pour les jeux simples en général je préfère les trucs à hexagones plus standards, je ne sais pas trop pourquoi.
Olivier dit:D’ailleurs, l’affaire s’est terminée en eau de boudin avec un retour aux frontières 4 ans -et 70000 morts- plus tard.
Tu es sûr qu’il n’y a pas un zéro de trop ? Ça me semble énorme dans la mesure où on a l’habitude de dire qu’une journée à Antietam, Cold Harbor ou Gettysburg a coûté aux Américains plus de vies que tous les conflits précédents réunis (guerre d’indépendance, de 1812 et du Mexique).
Olivier dit: Le pb c’est que c’est un jeu très (trop) cher pour un card driven léger (13 pages de règles) et fun. Certes le matériel est superbe, surtout les pions généraux, mais mieux vaut être prévenu, car on est loin de la complexité des jeux de la série BAR (Monmouth, Fontenoy and Co).
Une série qui me tentait bien mais après avoir feuilleté les règles ça a l’air assez délirant niveau complexité surtout quand on ne connaît pas très bien la doctrine militaire de l’époque.
Olivier dit:D'ailleurs, l'affaire s'est terminée en eau de boudin avec un retour aux frontières 4 ans -et 70000 morts- plus tard.
Tu es sûr qu'il n'y a pas un zéro de trop ? Ça me semble énorme dans la mesure où on a l'habitude de dire qu'une journée à Antietam, Cold Harbor ou Gettysburg a coûté aux Américains plus de vies que tous les conflits précédents réunis (guerre d'indépendance, de 1812 et du Mexique).
Oui, pardon, je voulais écrire 7000. Sachant qu'il faut multiplier par 2 pour comptabiliser une estimation des blessés et disparus, et que les historiens s'accordent à dire que c'est très approximatif, et probablement très en dessous de la réalité. Non, je ne considère pas For the people comme étant un jeu simple, bien au contraire ! Le parcours du livret de règles m'a même fait plutôt peur Amateurs to arms est TRES en dessous au niveau complexité !