Le coin du wargamer

Kalen dit:Bah c'est que déjà ça vaut un certain prix et j'aime bien avoir du matériel de qualité en proportion et surtout parce que je suppose qu'elle vieillit très mal cette carte et que les pliures répétées doivent rendre le jeu assez peu pratique...non ?
Ca semble facilement envisageable de la cartonner soi-même ?


Sincèrement: avant que ta carte se mette à mal vieillir il va falloir que tu joues un bon paquet de fois et ça n'arrive pas à grand monde d'user une carte de wargame! Alors encore une fois même si je te comprends, il est bien normal d'en vouloir pour son argent, tu te priveras à coup sûr de perles dans le wargame en partant de ce principe.
Aucune éditeur n'a les moyens de sortir un jeu solo sur le débarquement avec une carte montée et des pions de plateau!
GMT commence tout juste à sortir des éditions à ce niveau mais seulement pour les jeux plus plateaux que wargame, même eux ne la vendrait pas monter pour ce type de jeu.
Donc encore une fois: c'est soit tu te rends compte que ce n'est pas le principal du tout, soit tu fais du plateau du type FFG qui déchire du matos.

aTomm dit:
Leonid dit:
Un copain qui l'a déjà fait m'a conseillé d'utiliser du carton plume et de la colle en spray (c'est ingérable sinon) trouvables dans les boutiques d'art plastique.
Mais si ce n'était pas une question de taille, j'utiliserais du plexi sans hésiter. Ta carte ne s'abîme pas, elle est parfaitement protégée et esthétiquement ça vaut une carte montée. Question de goût.

Tu peux y aller avec le carton plume c'est très bien, attention après de ne pas lui faire une vilaine pliure.


je ne vais pas faire de pliure. Je pensais coller deux cartons par carte, de part et d'autre de la pliure centrale (la carte d'Eastfront II est en deux parties). Elle ne se repliera plus aussi petit qu'avant mais vu la place et le temps que prend ce jeu, je ne risque pas d'avoir à la déplacer très souvent.

Je voulais me racheter du plexi aussi, le mien est un peu fin. Quelle épaisseur faut-il prendre ? Les magasins de bricolage ça vous semble être la meilleure solution ?

Leonid dit: Je voulais me racheter du plexi aussi, le mien est un peu fin. Quelle épaisseur faut-il prendre ? Les magasins de bricolage ça vous semble être la meilleure solution ?


je prends du 2mm après c'est une question de goût. Et comme mon boulanger ne veut pas m'en vendre et bien oui je vais dans une grande surface de bricolage...

aTomm dit:Merci à Kouynemum pour ce topic post-ité, ça va éviter de fouiller le forum pour se retrouver :pouicbravo:

Faut pas la remercier, elle se moque en douce, elle a osé écrire ça dans un autre topic:

"Les wargameux qui s'bécotent sur les bô topics,
bô topics, bô topics,
en s'foutant pas mal du r'gard oblique
des joueurs hon-nêteuh
les wargameux qui s'bécotent sur les bô topics,
bô topics, bô topics,
en s' disant des "Je l'aime" pathétiques
ont des p'tites gueules bien sympathiques.. :pouiclove:

Ils se tiennent par la main
Parlent du lendemain
Du papier bleu d'azur
Que revêtiront les durs de leurs cartes à poutrer."

On va passer pour quoi?

Où alors c'est ton obsession de la jupette qui lui a fait croire des choses.

aTomm dit:
Kalen dit:
aTomm dit:
En solo: D-Day at Omaha Beach

Lui il me crie "achète-moi" depuis un petit moment ...mais je n'arrive pas à m'y résoudre quand je vois la carte en papier :cry:
Vraiment ça me fait mal au cœur.

Rah mais t'arrête pas à la matière de la carte!!! Il faut pas se priver d'un jeu aussi extraordinaire juste parce que la carte fait pas 2mm d'épaisseur! C'est vraiment un truc qui me dépasse mais je pense que c'est culturel, sur TT on s'intéresse plus à ça qu'au cœur de la bête...
Sincèrement: ce jeu est énorme. Point. :twisted:

100 % d'accord, répond à l'appel de la plage.

Et puis aTomm qui flashe sur un jeu sans jupette c'est assez rare pour être souligné.
Quoique si on réfléchit bien il y avait ça sur les plages:

arrêtez-moi si je me trompe mais il est épuisé non de toute façon D-Day at Omaha Beach ?

Solitaire chez Decision Games à ce que je vois il reste RAF: Eagle vs. Lion mais à ce qu'on m'a dit c'est pas aussi bien.

Leonid dit:arrêtez-moi si je me trompe mais il est épuisé non de toute façon D-Day at Omaha Beach ?
Solitaire chez Decision Games à ce que je vois il reste RAF: Eagle vs. Lion mais à ce qu'on m'a dit c'est pas aussi bien.


Bon alors je lance un avis à la population: Decision Game vend quelques exemplaires de D-Day en ce moment. Achat seul :65€ la boîte :cry: achat à 2: 55€ la boîte: mieux!! Je cherche le preneur d'une deuxième boîte!
Et on n'en trouve plus nulle part que là!

aTomm dit:
Leonid dit:arrêtez-moi si je me trompe mais il est épuisé non de toute façon D-Day at Omaha Beach ?
Solitaire chez Decision Games à ce que je vois il reste RAF: Eagle vs. Lion mais à ce qu'on m'a dit c'est pas aussi bien.

Bon alors je lance un avis à la population: Decision Game vend quelques exemplaires de D-Day en ce moment. Achat seul :65€ la boîte :cry: achat à 2: 55€ la boîte: mieux!! Je cherche le preneur d'une deuxième boîte!
Et on n'en trouve plus nulle part que là!


55 plus les frais de port de chez toi à chez moi je suppose ?

Je n'arrive pas à trouver les règles en ligne. C'est quel niveau de complexité ? Sachant que je joue surtout à des trucs simples et que Paths of Glory pour l'instant c'est un peu le maximum que puisse gérer mon petit cerveau niveau quantité d'exceptions.

aTomm dit:
Leonid dit:arrêtez-moi si je me trompe mais il est épuisé non de toute façon D-Day at Omaha Beach ?
Solitaire chez Decision Games à ce que je vois il reste RAF: Eagle vs. Lion mais à ce qu'on m'a dit c'est pas aussi bien.

Bon alors je lance un avis à la population: Decision Game vend quelques exemplaires de D-Day en ce moment. Achat seul :65€ la boîte :cry: achat à 2: 55€ la boîte: mieux!! Je cherche le preneur d'une deuxième boîte!
Et on n'en trouve plus nulle part que là!


Visiblement les fdp sont de 38€ !!
Pfiouuu ça eût pu m'intéresser mais pas à 55 € + 38 € + fdp supplémentaires pour réacheminer...

Par contre je me lance à la recherche d'une occas' française alors :D

Kalen dit:
aTomm dit:
Leonid dit:arrêtez-moi si je me trompe mais il est épuisé non de toute façon D-Day at Omaha Beach ?
Solitaire chez Decision Games à ce que je vois il reste RAF: Eagle vs. Lion mais à ce qu'on m'a dit c'est pas aussi bien.

Bon alors je lance un avis à la population: Decision Game vend quelques exemplaires de D-Day en ce moment. Achat seul :65€ la boîte :cry: achat à 2: 55€ la boîte: mieux!! Je cherche le preneur d'une deuxième boîte!
Et on n'en trouve plus nulle part que là!

Visiblement les fdp sont de 38€ !!
Pfiouuu ça eût pu m'intéresser mais pas à 55 € + 38 € + fdp supplémentaires pour réacheminer...


Ce sont des dollars, pas des euros. Si tu convertis ça fait €65 comme l'a dit aTomm.

Par contre je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt de groupe la commande s'il faut ensuite payer des frais de port entre nos différents domiciles.

Leonid dit:Je n'arrive pas à trouver les règles en ligne.

Regarde ici:

http://talk.consimworld.com/WebX?13@111 ... d170dc/975

En haut de la page il y a un lien indiqué après le mot "attachment".
Ce n'est pas terrible mais je n'ai rien vu d'autre.

chouette merci

Leonid dit:
Kalen dit:
aTomm dit:
Leonid dit:arrêtez-moi si je me trompe mais il est épuisé non de toute façon D-Day at Omaha Beach ?
Solitaire chez Decision Games à ce que je vois il reste RAF: Eagle vs. Lion mais à ce qu'on m'a dit c'est pas aussi bien.

Bon alors je lance un avis à la population: Decision Game vend quelques exemplaires de D-Day en ce moment. Achat seul :65€ la boîte :cry: achat à 2: 55€ la boîte: mieux!! Je cherche le preneur d'une deuxième boîte!
Et on n'en trouve plus nulle part que là!

Visiblement les fdp sont de 38€ !!
Pfiouuu ça eût pu m'intéresser mais pas à 55 € + 38 € + fdp supplémentaires pour réacheminer...


Ce sont des dollars, pas des euros. Si tu convertis ça fait €65 comme l'a dit aTomm.
Par contre je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt de groupe la commande s'il faut ensuite payer des frais de port entre nos différents domiciles.


AH oui en effet :oops:

Sinon au passage j'ai vu que Totaler Krieg et Daï Senso sortaient tous deux en juin.

Ôtez-moi d'un doute: TK c'est bien une monstruosité totalement injouable, d'une complexité aberrante et avec une durée de jeu de plusieurs centaines d'heures à condition de pas traînasser en route ?

Alors D-Day est biiiiiien moins complexe que Paths of Glory, pas d'inquiétude!
Oui il faut remettre du fdp pour dispatcher les boîtes... donc il faut être un peu mobile :)
Totaler Krieg oui très gros mais autant que ça!

Leonid dit:Sinon au passage j'ai vu que Totaler Krieg et Daï Senso sortaient tous deux en juin.
Ôtez-moi d'un doute: TK c'est bien une monstruosité totalement injouable, d'une complexité aberrante et avec une durée de jeu de plusieurs centaines d'heures à condition de pas traînasser en route ?


TK est un jeu jouable, j'en ai fait plusieurs parties, la plus longue a duré 45 heures mais s'est terminée fin 43, je pense qu'il faut 65 heures pour faire la campagne compléte.
On peut jouer de scénarios bien plus courts, soit sur un seul front , soit sur une période donnée.
En tout cas c'est loin de l'usine à gaz qu'est devenu WIF.

Xaal dit:
Leonid dit:Sinon au passage j'ai vu que Totaler Krieg et Daï Senso sortaient tous deux en juin.
Ôtez-moi d'un doute: TK c'est bien une monstruosité totalement injouable, d'une complexité aberrante et avec une durée de jeu de plusieurs centaines d'heures à condition de pas traînasser en route ?

TK est un jeu jouable, j'en ai fait plusieurs parties, la plus longue a duré 45 heures mais s'est terminée fin 43, je pense qu'il faut 65 heures pour faire la campagne compléte.


ok. Je crois que je vais quand même attendre qu'il sorte histoire de parcourir un peu les 90 (!!) pages de règles et scénarios.

Sinon aTomm, je ne suis malheureusement pas très mobile. Si tu as l'intention de passer sur Nantes ou Paris prochainement, ça peut m'intéresser mais ça m'étonnerait que j'ai le temps ou l'occasion de me retrouver sur Rennes dans un avenir raisonnablement proche.

Leonid dit:
Xaal dit:
Leonid dit:Sinon au passage j'ai vu que Totaler Krieg et Daï Senso sortaient tous deux en juin.
Ôtez-moi d'un doute: TK c'est bien une monstruosité totalement injouable, d'une complexité aberrante et avec une durée de jeu de plusieurs centaines d'heures à condition de pas traînasser en route ?

TK est un jeu jouable, j'en ai fait plusieurs parties, la plus longue a duré 45 heures mais s'est terminée fin 43, je pense qu'il faut 65 heures pour faire la campagne compléte.

ok. Je crois que je vais quand même attendre qu'il sorte histoire de parcourir un peu les 90 (!!) pages de règles et scénarios.
Sinon aTomm, je ne suis malheureusement pas très mobile. Si tu as l'intention de passer sur Nantes ou Paris prochainement, ça peut m'intéresser mais ça m'étonnerait que j'ai le temps ou l'occasion de me retrouver sur Rennes dans un avenir raisonnablement proche.


Leonid:t'es sur Nantes???
mouarf chuis nantais et tiens j'y suis demain :)
Donc pas de prob on peut se croiser eheh

Question aux pro: que vaut-il ce Spartacus Imperator finalement.
J'aimerai m'essayer au wargame, et celui-ci me fait de l'oeil.

Bon ben ça roule alors je te rachète ton deuxième exemplaire dans ce cas-là.