Le coin du wargamer

Non CC n’est pas un jeu d’échec mais il triche car dans un des coins des cartes il y a Dédé pas vrai!
Pour résoudre plaint de chose il parait mais je n’ai pas ce jeu…

Luc30

Et Panzer General ? :pouicboulet:

Dncan dit:Et Panzer General ? :pouicboulet:

Il suffit de jouer avec Dédé ! :mrgreen:

:arrow:
El comandante dit:
Y a-t-il une bible qui indique quels doivent être les composantes tant minimum qu'absolus d'un wargame ? Ah, ce genre d'inquisiteur...
...au bûcher. :twisted:

Oui y a déjà une charte à ce topic :twisted:
BananeDC dit:
El comandante dit:
Y a-t-il une bible qui indique quels doivent être les composantes tant minimum qu'absolus d'un wargame ? Ah, ce genre d'inquisiteur...
...au bûcher. :twisted:

Oui y a déjà une charte à ce topic :twisted:

Y a une charte parce qu'on m'a demandé d’en faire une... et si ça ne plait à personne d'avoir un coin au chaud en post-it (sympa de la part du fofo) et bien on a qu'à retourner aux oubliettes... jamais contents.
Les inquisiteurs ne sont pas toujours ceux qu'ont crois
aTomm dit:et si ça ne plait à personne d'avoir un con au chaud...

Hum, comment dire...
Y'aurait pas comme une couille?
:mrgreen:
Enpassant dit:
aTomm dit:et si ça ne plait à personne d'avoir un con au chaud...

Hum, comment dire...
Y'aurait pas comme une couille?
:mrgreen:

lol oui merci c'est corrigé
lapsus or not lapsus :):):)

Bon je ne sais plus où je dois poster mes petites affaires wargamistiques dans ce fofo donc tant qu’on a ce post-it j’en profite :)

Je viens de poster la traduction en français pour Julius Caesar de Columbia Games, sympathique petit block games!

C’est ICI :mrgreen:

aTomm dit:Y a une charte parce qu'on m'a demandé d’en faire une... et si ça ne plait à personne d'avoir un coin au chaud en post-it (sympa de la part du fofo) et bien on a qu'à retourner aux oubliettes... jamais contents.

Il me semblait pourtant avoir mis un smiley. Enfin tant pis, tu ne fais que confirmer ce que je pense de tout ça, à savoir que les "inquisiteurs" sont bel et bien ceux qu'ont croit qu'ils sont.
BananeDC dit:
aTomm dit:Y a une charte parce qu'on m'a demandé d’en faire une... et si ça ne plait à personne d'avoir un coin au chaud en post-it (sympa de la part du fofo) et bien on a qu'à retourner aux oubliettes... jamais contents.

Il me semblait pourtant avoir mis un smiley. Enfin tant pis, tu ne fais que confirmer ce que je pense de tout ça, à savoir que les "inquisiteurs" sont bel et bien ceux qu'ont croit qu'ils sont.

Waow très profond, pis c'est bien ça redore le blason d'un hobby déjà bien en peine :pouicbravo:
Vu le niveau du débat et des arguments j'en resterai là :pouicvomi:

On pourrait l'appeler le coin des jeux d'histoire non? Ca éviterait les problèmes de compréhension?

Bon moi je dis ça... tiens je vais clipper des pions moi... un truc de wargamer :mrgreen:

Bon, histoire de détendre un peu l’atmosphère, je félicite aTomm pour son moubourrage très réussi : j’ai commandé récemment Spartacus Imperator ; ce sera le premier jeu de simulation auquel je vais toucher. Et j’ai hâte !

Je mettrai mes premières impressions dans le sujet dédié.

aTomm dit:On pourrait l'appeler le coin des jeux d'histoire non? Ca éviterait les problèmes de compréhension?

Ah ben non alors, ou qu'on va caser nos Dragons et nos aliens après ? :mrgreen:

Nos gentils amis américains parlent de 'consim' - simulation de conflit. Ca tient la route, non ?
ehanuise dit:
aTomm dit:On pourrait l'appeler le coin des jeux d'histoire non? Ca éviterait les problèmes de compréhension?

Mais les dragons, c'est historique non?? :mrgreen:
Bah c'est tout le problème des gens qui cherchent la petite bête de tout comme ça... ça casse le truc :cry:
J'espère y jouer un de ces 4 aussi à tes dragons ;)
Petimuel dit:Bon, histoire de détendre un peu l'atmosphère, je félicite aTomm pour son moubourrage très réussi : j'ai commandé récemment Spartacus Imperator ; ce sera le premier jeu de simulation auquel je vais toucher. Et j'ai hâte !
Je mettrai mes premières impressions dans le sujet dédié.

Ah bah merci, ça fait toujours plaisir de voir qu'on passe du temps pour les autres pas pour rien :pouicbravo:
Par contre j'espère vraiment que ça va te plaire et que tu ne seras pas déçu!!! Je ne fais pas le SAV mais des fois faut assumer :mrgreen:
N'oublie pas le petit errata de la carte du 1er scenario, indispensable!
Bon jeu à toi, hâte d'avoir tes impressions :)
luc30 dit:Non CC n'est pas un jeu d'échec mais il triche car dans un des coins des cartes il y a Dédé pas vrai!
Pour résoudre plaint de chose il parait mais je n'ai pas ce jeu...
Luc30

Très fédérateur et très "consim" ( :wink: ) il y a Maria et Friedrich de chez Histogames: là y a aucun dé, juste des cartes. Excellents jeux!

Ça faisait longtemps que je nourrissais une curiosité certaine à l’égard des jeux de simulations (les wargames, quoi). D’autant que les règles complexes ne me font pas peur( au contraire, j’aime bien lire, voire relire, les livrets de règles, quand ils sont bien faits).
Mais le prix d’un jeu et la durée d’une partie… Sachant que j’ai parfois un peu de mal à réunir mes partenaires habituels.

Je me tâtais déjà pour faire une petite ouverture avec 2 de Mayo. Et puis vlan, voilà que tombe Spartacus Imperator, comme un fruit mûr. La faim l’occasion, l’herbe tendre et, je pense, quelque diable aussi me poussant… j’ai commandé presque illico.

Tout ça pour dire que j’assume complètement.

Et j’avais déjà repéré aussi l’errata du premier scénario. Merci quand même de le rappeler !

Petimuel dit:Ça faisait longtemps que je nourraissais une curiosité certaine à l'égard des jeux de simulations (les wargames, quoi). D'autant que les règles complexes ne me font pas peur( au contraire, j'aime bien lire, voire relire, les livrets de règles, quand ils sont bien faits).

Bah là t'as fait 80% du chemin vers le wargame ;)
Petimuel dit:Mais le prix d'un jeu et la durée d'une partie... Sachant que j'ai parfois un peu de mal à réunir mes partenaires habituels.

Je comprends qu'à la vue des composants d'un wargame ça fasse bizarre vu la qualités des jdp aujourd'hui. Mais en cherchant bien tu as des wargames vraiment magnifiques (les goûts les couleurs quand même :) ) et au marché de l'occasion tu peux trouver des jeux à pas si cher pour une durée de vie incomparable! Pour ce qui est de la durée des parties, certes c'est un choix, mais tu as aussi de plus en plus de wargames à durée de partie "humaine".
aTomm dit:
BananeDC dit:

Waow très profond, pis c'est bien ça redore le blason d'un hobby déjà bien en peine :pouicbravo:
Vu le niveau du débat et des arguments j'en resterai là :pouicvomi:
On pourrait l'appeler le coin des jeux d'histoire non? Ca éviterait les problèmes de compréhension?
Bon moi je dis ça... tiens je vais clipper des pions moi... un truc de wargamer :mrgreen:

Ce ne sont pas "des arguments", ce sont juste des faits. A la base tu ne voulais pas que le wargame ait une section à lui, mais au final tu "félicites le fofo". Je pense avoir compris la démarche de Kalbut en fin de compte.
Finalement, tu ne voulais pas un topic sur le wargame, mais un topic sur le wargame pion carton historique, ce que tu définis comme le "vrai" wargame (pas un mal en soi, sauf si on vexe tout le monde à dire "ca c'en est, ça c'en est pas") mais suffisait juste de le dire dès le début, dans le titre du topic...Sauf qu'il était de Kalbut. Et juste aussi que tu intègres que tout le monde n'a pas la même définition.
Et aussi...Arrêter de ronchonner :bonnetpouic: :P
Bref tu prends cela un peu trop à coeur petit scarabée :^:
Ah, enfin, et vu l'ampleur que prend le wargame sur TT, je ne pense pas avoir "terni le blason" du genre, qui se porte d'ailleurs de mieux en mieux.
J'ai juste eu une réaction bien épidermique par rapport au terme "inquisiteur", mais il va de soi que je te fous ta branlée à Infidel dès qu'on se trouve un créneau. Tu l'auras bien mérité :pouicgun:

… On va mettre tout ca sur le compte d’une poussée de testosterone printanière :roll:

ehanuise dit:

Nos gentils amis américains parlent de 'consim' - simulation de conflit. Ca tient la route, non ?

Et si vous arrêtiez de vous toucher la nouille ?
"Le coin du wargamer" c'est très bien : avec ou sans pions en cartons, avec ou sans dé, dans la steppe russe ou dans l'espace ...
Wargame, et par extension wargamer, sans chercher à couper les cheveux en 4, on comprend bien qu'ici on aime jouer à des "jeux de guerre".
Le reste, c'est de la branl..., et y en a bien assez comme ça dans les autres sujets du forum !!! :cry: