Le coin du wargamer

Leonid dit:
Dncan dit:
Leonid dit:Si ça peut t'aider un fan d'Hannibal vient de poster une critique pour dire en substance que selon lui c'est encore mieux.

Oui j'ai vu ça, sauf que je ne connais pas Hannibal (je n'aime pas l'antiquité). Mais je sais en effet que ce jeu est estimé, donc c'est encore un élément encourageant...
:oops:

Pour moi c'est plutôt un point de comparaison négatif mais Amateurs to Arms ne possède pas deux des mécanismes que j'aime pas dans ce jeu (les cartes de bataille et l'alternative activation d'unités/placement de marqueurs de contrôle avec les points d'opération)


Bon je viens d'imprimer les règles d'Amateurs to Arms et bien on verra mais de ce que j'ai vu ça a l'air très bon! Zut de ********!!!!

Leonid dit:
Philippe dit:
Leonid dit:
Je possède en tout et pour tout trois jeux auxquels j'ai pas encore pu jouer plus un que je suis en train d'apprendre en solo déjà ça me rend malade, je n'aime pas m'encombrer de trucs qui risquent de n'être que sympas.

Mes respects, Leonid ! Est-ce que tu y inclus les jeux de revues ?
Mon objectif est d'être dans ta situation...

Je n'en possède pas donc comme ça la question est réglée. Si tu regardes mon lien en signature tu verras que je ne possède qu'une trentaine de jeux, ce qui est très peu par rapport au wargamer moyen.
J'ai récemment converti un de mes colocataires là où j'habite, ce qui m'a permis de faire tourner quelques jeux de plus ces derniers temps. C'est assez pratique d'avoir un adversaire pour à peu près n'importe quoi disponible en permanence chez soi.
Mais malgré cela, ça ne retire pas la frustration causée par le fait qu'il y a certains jeux auxquels j'aimerais pouvoir jouer beaucoup beaucoup plus souvent (les deux card-driven de Mark Hermann en particulier).


En effet. Je n'ai pas plus de jeux de guerre que toi, mais je m'y suis remis récemment, donc ceci explique cela. Petite fébrilité d'achat initiale, et maintenant il faut digérer tout ça. Et je ne risque pas de convertir ma colocatrice (ma femme...) aux jeux de guerre. Mais en revanche, je joue avec quelques petits colocataires de 7 à 11 ans... pas à tout, bien sûr, je ne les fais pas jouer à Empire of the Sun. :lol:

Philippe dit:
Leonid dit:
Philippe dit:
Leonid dit:
Je possède en tout et pour tout trois jeux auxquels j'ai pas encore pu jouer plus un que je suis en train d'apprendre en solo déjà ça me rend malade, je n'aime pas m'encombrer de trucs qui risquent de n'être que sympas.

Mes respects, Leonid ! Est-ce que tu y inclus les jeux de revues ?
Mon objectif est d'être dans ta situation...

Je n'en possède pas donc comme ça la question est réglée. Si tu regardes mon lien en signature tu verras que je ne possède qu'une trentaine de jeux, ce qui est très peu par rapport au wargamer moyen.
J'ai récemment converti un de mes colocataires là où j'habite, ce qui m'a permis de faire tourner quelques jeux de plus ces derniers temps. C'est assez pratique d'avoir un adversaire pour à peu près n'importe quoi disponible en permanence chez soi.
Mais malgré cela, ça ne retire pas la frustration causée par le fait qu'il y a certains jeux auxquels j'aimerais pouvoir jouer beaucoup beaucoup plus souvent (les deux card-driven de Mark Hermann en particulier).

En effet. Je n'ai pas plus de jeux de guerre que toi, mais je m'y suis remis récemment, donc ceci explique cela. Petite fébrilité d'achat initiale, et maintenant il faut digérer tout ça. Et je ne risque pas de convertir ma colocatrice (ma femme...) aux jeux de guerre. Mais en revanche, je joue avec quelques petits colocataires de 7 à 11 ans... pas à tout, bien sûr, je ne les fais pas jouer à Empire of the Sun. :lol:


Je m'y suis mis en mars 2011 mais évidemment j'ai jamais eu la bizarre idée de m'encombrer d'une famille donc je joue à ce que je veux quand je veux, il suffit de trouver des gens suffisamment motivés et finalement c'est pas si difficile.

Les gosses c'est pas un bon investissement à mon avis, ça prend des plombes à faire pousser et après tu peux être sûr que de toute façon ils préféreront leur DS ou que sais-je encore. J'ai fait jouer mon petit cousin de 9 ans à Combat Commander au bout d'une heure il arrivait plus à rester assis, il nous a fallu trois sessions pour terminer la partie j'ai eu l'impression de jouer à Case Blue.

En parlant de CC, je tâte le volume Pacific, ceux qui y jouent ça vous semble pas assez déséquilibré le fait que quand on fait un "Asset Request" pour obtenir sa radio la première fois si on a un "Asset Denied" au jet de dé on ne peut plus jamais faire de tentative ? Ça fait plein de cartes inutilisables dans le deck que l'adversaire, lui, peut cycler peinard s'il a eu du bol, en plus de balancer des tirs d'artillerie super puissants à cause de la jungle ?

Leonid dit:
Les gosses c'est pas un bon investissement à mon avis, ça prend des plombes à faire pousser et après tu peux être sûr que de toute façon ils préféreront leur DS ou que sais-je encore.


Ah, il ne faut pas leur acheter n'importe quoi, c'est sûr... Les jeux vidéos sont prohibés pour une saine éducation (là, je vais sans doute m'attirer les foudres de pas mal de monde, mais j'assume).

On n'y croyait plus !
Dur card-driven sur les Croisades, et en 9 scénarios !



"This order has changed status to "Shipped/Dispatched"

Je vais recevoir kingdom of heavens et s'il y a des amateurs
sur grenoble pour le découvrir ce sera avec plaisir.
je l'avais précommandé

la carte c'est du papier classique on genre mounted board?

frayaka dit:la carte c'est du papier classique on genre mounted board?

Papier d'après ce qu'on lit au dos de la boîte (mapsheet).

MMP c'est toujours papier il me semble.

Mieux vaut une belle carte papier qu'une carte moche en carton dur.

Le pire c'est encore une carte moche en papier, comme celle d'Angola, l'autre sortie MMP du moment. Le jeu me tentait bien mais là c'est bon je suis calmé.

Leonid dit:Mieux vaut une belle carte papier qu'une carte moche en carton dur.

Oh que oui !
Il existe l'alternative carton léger comme chez Worthington games qui donne de bons résultats niveau solidité.

avant de faire les "mounted map", GMT faisait également des "deluxe map" en carton semi rigide

Sigurd dit:On n'y croyait plus !
Dur card-driven sur les Croisades, et en 9 scénarios !

"This order has changed status to "Shipped/Dispatched"


Enfin, enfin, enfin!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Lors du récent WE Wargames à Mesneuf - Bourgbarré (35), j'ai été impressionné par ça :





Une map custom pour Civilization jouable jusqu'à 18 joueurs !
Enorme ...

En prime, une petite photo du cadre pour illustrer que wargame et bucolique sont 2 mots qui s'accordent très bien :wink:



Pour plus d'images, voici le lien sur le photo reportage réalisé par l'ami aTomm :
http://dimicatio.blogspot.fr/2012/07/mesneuf-v-en-photos.html

Bonne promenade !

aTomm dit:
Sigurd dit:On n'y croyait plus !
Dur card-driven sur les Croisades, et en 9 scénarios !

"This order has changed status to "Shipped/Dispatched"

Enfin, enfin, enfin!!!! :mrgreen: :mrgreen:


Moi j'aime pas les croisades et encore moins les charges de cavaliers croisés.... :wink:

Dave35 dit:
aTomm dit:
Sigurd dit:On n'y croyait plus !
Dur card-driven sur les Croisades, et en 9 scénarios !

"This order has changed status to "Shipped/Dispatched"

Enfin, enfin, enfin!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'aime pas les croisades et encore moins les charges de cavaliers croisés.... :wink:


Toi t'aimes rien de toute façon, même la tarte au carambar! :pouicnul:

aTomm dit:
Dave35 dit:
aTomm dit:
Sigurd dit:On n'y croyait plus !
Dur card-driven sur les Croisades, et en 9 scénarios !
[
Toi t'aimes rien de toute façon, même la tarte au carambar! :pouicnul:


Mesneuf c'est pas bon pour le régime. :pouicvomi:

Dave35 dit:
Moi j'aime pas les croisades et encore moins les charges de cavaliers croisés.... :wink:


On se demande vraiment pourquoi !!! :mrgreen:

Philippe dit:
Dave35 dit:
Moi j'aime pas les croisades et encore moins les charges de cavaliers croisés.... :wink:

On se demande vraiment pourquoi !!! :mrgreen:


Il n'a même pas de raison valable :)
Venir sur TT pour casser les Croisades c'est malin :)

Il y a une campagne dans ce jeu ou c'est juste des scénars ? Ça prend combien de temps pour jouer une partie d'un truc un peu consistant ?

Ça et Amateurs to Arms c'est bigrement tentant mais comme je n'ai eu que des déceptions du côté des CDGs poids léger, je me méfie. La carte est super belle mais elle ne donne pas l'impression qu'il va y avoir des tonnes de manoeuvres, je me trompe ? Pas des tonnes d'espaces et le côté tout en longueur ça laisse craindre l'effet "goulet d'étranglement".

Philippe dit:
Dave35 dit:
Moi j'aime pas les croisades et encore moins les charges de cavaliers croisés.... :wink:

On se demande vraiment pourquoi !!! :mrgreen:


La revanche sur Empire of the Sun ?? Y a du kamikaze :pouicok: