le commandeur pouic à la vitesse de la lumière

Alors là bravo Papoudark88, 100 avis en moins de deux jours, deux à trois lignes par avis pour une belle floppée de jeux inintéressants…félicitation tu es commandeur pouic…si c’est ton but il est atteint…mais bon ça ne vaut pas grand chose.
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

J’ai vu aussi.
J’aime bien regarder les avis des internautes pour râler en lisant les avis sur lesquels je ne suis pas d’accord et au contraire opiner bêtement du chef quand je vois des avis qui vont dans mon sens :pouicok:

Là, outre les avis avec deux lignes (max) on a le droit à de superbes fautes de grammaire et d’orthographe :pouicbravo:

oui ça mérite encore des applaudissements :roll:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

ne rigolez pas, il y a quand même 2,3 jeux de notre époque: Agricola, Caylus, âge de pierre
Je trouve intéressant de mettree unavis sur le snooker ou 4 avis sur chaque version d’Uno.
Bon, maintenant, ça mange pas de pain et c’est plutôt sympa !

bah un avis en plus, c’est au moins bon pour la quote du jeu : plus elle a de participants, plus est elle est fiable pour qui veut savoir ce que vaut un jeu, non ? J’avoue que je suis pas très littéraire non plus quand je donne un avis sur un jeu … :oops: parfois on veut juste le noter.

Je fais moi aussi beaucoup de fautes de style, d’orthographe, dans mes avis comme dans mes posts, mais j’essaie de me dire que le support va être lu par d’autres et, de ce fait, qu’un minimum de respect sur la forme comme sur le fond s’impose. A priori, on n’est pas en train d’envoyer des SMS à nos potes, alors, faute de correcteur d’orthographe, une petite relecture est souvent nécessaire avant de poster. C’est peut-être ça qui me dérange quand je lis certains avis, plus que les avis qui n’ont aucun sens ni aucune profondeur – mais qui peuvent être droles à l’occasion – ou cette histoire de pouic. Excusez-moi de faire le taliban, car après tout, effectivement, cela n’est pas bien grave. On apprend vite à trier dans la masse d’information disponible les avis qui nous intéressent et les autres. Tous les autres.

Effectivement, poster des avis inintéressants à la pelle ne va pas bouleverser le monde mais comme l’évoquait Soze précédemment on n’est pas obligé de subir un style SMS.
Je serai cependant dans certains cas plus intégriste que lui car quel est l’intérêt pour le lecteur de lire un avis “ce jeu est trop supercool” ou “j’aime pas ce jeu” et c’est tout ; personnellement, ça ne me donne pas énormément d’informations et quand je vois certains avis où une personne n’a écrit que deux ou trois avis bien construits, je me dis que parfois je dois passer à côté d’avis bien étudiés pour tomber sur top super-cool.

Enfin, tout ceci n’est pas bien grave :!:

Même si on peut effectivement trouver son style quelque peu laconique, il ne faut pas oublier que l’avis se décompose en deux éléments :
- le texte décrivant l’avis,
- la note liée à l’avis.

Si chacun n’a pas la même aisance à transcrire son avis (ou tout simplement la volonté), la note reste un élément factuel pour peu que l’on respecte bien la façon d’attribuer la valeur du pouic. Après effectivement, on apprécie de comprendre le pourquoi de cette valeur de pouic au travers du texte de l’avis. Là, dans le cas cité, c’est plus délicat, je vous l’accorde.

Même si ces avis sont moins argumentés, les notes peuvent néanmoins avoir été données avec honnêteté. En conséquence, même si je peux comprendre la réaction épidermique lié à ce “lâché d’avis laconiques”, ces notes n’ont pas nécessairement moins de valeurs que d’autres, contrairement à ce qui a pu être affirmé plus haut dans ce post.

guim dit: J'avoue que je suis pas très littéraire non plus

Etes-vous meilleur avec votre langue ?

bon je sors--------->[]

J’ai fait un sujet moqueur il y a quelque temps sur un avis… et ce fut direct dans la cage… après un dérapage !
Paraît faut pas taper sur les avis données !
C’est sacré !
Boudiou

Remarquez, j’y pense… si on devait faire pareil pour les post inutiles…

y’aurait moins de sujet dans le forum :kingboulet:

bon je sors définitivement → []

Phil Goude dit:J'ai fait un sujet moqueur il y a quelque temps sur un avis... et ce fut direct dans la cage... après un dérapage !
Paraît faut pas taper sur les avis données !
C'est sacré !
Boudiou

c'est pour ça que vous en profitez pour mettre des avis laconiques en temps réel ? :D

Son avis sur le Boggle:

pas de jeux de lettre!!!mais c’est pas de la daube quand mm

:lol:

chumbs dit:
c'est pour ça que vous en profitez pour mettre des avis laconiques en temps réel ? :D

MOI, laconique.... faut lire entre les mots, voir entre les syllabes :P C'est très profond mes avis !
Effectivement, poster des avis inintéressants à la pelle ne va pas bouleverser le monde

Enfin, tout ceci n'est pas bien grave

Bien sûr...MAIS :

- On a pas besoin de ce genre d'avis inutiles.
- On a pas besoin de langage sms ici (et ailleurs non plus).
- On a pas besoin de commandeur Pouic, là, tout de suite.

En fait, si je jette un papier par terre, c'est pas très grave dans l'absolu (encore que...si en fait, si tout le monde le fait). Si j'en jette 100, je suis déjà plus qu'un goret, mais si en plus je le fait en 2 jours :bonnetpouic:

Pollution...Je dis non lalala :lol:

Ce qu’il manque au système d’avis, c’est la possibilité de mettre un avis sur un avis…
Ou plus simplement (plus réaliste?), la possibilité de noter la pertinence d’un avis?
Jusqu’au jour ou il faudra évaluer les notations de notes d’avis. Ok j’ai rien dit.

Monsieur Lapin dit:Son avis sur le Boggle:
pas de jeux de lettre!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais c'est pas de la daube quand mm

:lol:

Effectivement, celui-là m'avait échappé et révèle quand même un certain jenfoutisme pour le lecteur. Quel peut-être l'intérêt d'un tel avis.
BananeDC dit:
Bien sûr...MAIS :
- On a pas besoin de ce genre d'avis inutiles.
- On a pas besoin de langage sms ici (et ailleurs non plus).
- On a pas besoin de commandeur Pouic, là, tout de suite.
En fait, si je jette un papier par terre, c'est pas très grave dans l'absolu (encore que...si en fait, si tout le monde le fait). Si j'en jette 100, je suis déjà plus qu'un goret, mais si en plus je le fait en 2 jours Pfffffffffffff...

Tes arguments sont pertinents et c'est vrai que l'initiateur de cette discussion outre l'inutilité de la quasi-totalité des avis soulignait qu'ils avait écrits en moins de 2 jours.

A quand une black list 8) des avis ?

J’ai aussi remarqué cette déferlante d’avis… ou plutôt, de notes, et je me suis étonnée que personne ne se demande si le monsieur en question (ou la dame) avait vraiment joué à tous les jeux notés. Si l’on considère certains bribes d’avis, on peut légitimement se poser la question…

On dirait des semblants d’idées préconçues sur tout un tas de jeu que le monsieur (ou la dame) aurait voulu essayer, ou qu’il a essayé vaguement. Franchement, quand on dit qu’un jeu est “trop bien”, on ne lui met pas un 3/5. Si ?

supergromz dit:Ce qu'il manque au système d'avis, c'est la possibilité de mettre un avis sur un avis...
Ou plus simplement (plus réaliste?), la possibilité de noter la pertinence d'un avis?
Jusqu'au jour ou il faudra évaluer les notations de notes d'avis. Ok j'ai rien dit.

Grace au systeme du nouveau tric trac, peut etre qu'on pourra ? :roll:

(surtout que c'est deja possible sur BGG :twisted: )

( pas taper, pas taper...)

Il y a eu beaucoup de débats houleux sur la “pertinence” ou non de certains avis… :)
Au risque de radoter, pour éviter vraiment de se focaliser sur “certaines choses un brin inutiles” (car il est difficile de parler d’avis dans certains cas), une seule méthode : Se choisir quelques “testeurs” à leur insu (ou non), c’est à dire ceux qui écrivent des avis dont la forme et le contenu vous conviennent, qui semblent avoir des goûts ludiques similaires aux votre…perso, j’en ai 10 ou 12 dont je lis attentivement les avis…cela m’évite de cliquer sans le savoir sur des machins de trois mots…

Maintenant, le charme et la liberté de TT est permettre aussi à des personne de s’exprimer (même très, très succintement) dans la partie “avis”…
“Commandeur Pouic” ? Tss ! :lol: