Voilà tout est dans le titre.
Essen approche, vos ludo s’agrandissent…êtes vous plus regardant au vu des mois difficiles à boucler ou cela ne vous atteint-il pas?
J’aimerais savoir…
oscardejarjayes dit:Voilà tout est dans le titre.
Essen approche, vos ludo s'agrandissent...êtes vous plus regardant au vu des mois difficiles à boucler ou cela ne vous atteint-il pas?
J'aimerais savoir...
Moi pas atteint du tout, j'essaye juste de faire attention par rapport à la taille de ma ludo. Et malheureusent avec essen je transgresse cette règle.
Pas atteint du tout non plus.
powerwis dit:oscardejarjayes dit:Moi pas atteint du tout, j'essaye juste de faire attention par rapport à la taille de ma ludo. Et malheureusent avec essen je transgresse cette règle.
Tout pareil.. Il suffit de jeter un coup d'oeil à mes commandes en attente...
Mr Jack - New york
Mr Jack Pocket
HysteriCoach VF
L'ile Interdite
Marchands du Moyen Age
Sobek
Catane - Extension Barbares & Marchands
A la Carte VF
Hornet
Mr Jack - l'extension
Coyote
Surprises !
African Park
Fabula
Compatibility
Super Comics
51ème Etat
Stronghold: Undead
Cadwallon, la cité des voleurs
Runewars VF + Bonus précommande
Small World - Même pas peur !
Mon Premier Carcassonne
Mousquetaires du Roy (Les)
Norenberc
Rattus Extension - Pied Piper
Industry
7 Wonders
Tikal II : le temple perdu
Dominion : Prospérité
Troyes
Burrows
20 ème siècle
Sun Sea and Sand
Auquel il faudra rajouter avant la fin de l'année Caravelas, Isla Dorada, King of Tokyo, Mad Zepelin, Aux portes de Loyang, Uchronia, Felina, Rock Band Manager, Off the Dead, Safranito, et en fonction des infos qui nous parviendront Castelli....
Non, c'est clairement la place dans ma ludo qui me manque..
Pour ceux qui répondent qu’ils ne sont pas atteints par le marasme économique ambiant et qu’ils continuent à acheter frénétiquement des jeux, est-ce que c’est parce que vous n’êtes pas directement touché, ou parce que vous êtes vraiment des passionnés ?
Ça ne m’atteint pas non plus.
Pour répondre à la question de LePamphletaire: c’est juste que ça ne m’atteint pas plus que ça mais surtout que dès qu’il s’agit de jeu, la raison s’efface vite au profit de la passion
LePamphletaire dit:Pour ceux qui répondent qu'ils ne sont pas atteints par le marasme économique ambiant et qu'ils continuent à acheter frénétiquement des jeux, est-ce que c'est parce que vous n'êtes pas directement touché, ou parce que vous êtes vraiment des passionnés ?
Chez moi, ça ne concerne plus les jeux, mais les BD et autres produits dérivés futiles. Je ne me sens pas touché du tout par le marasme ambiant (qui est plus psychologique qu'autre chose pour les personnes ayant un emploi).
Moi, ça m’atteint fortement. Mais ça n’est pas vraiment lié à la crise. C’est surtout des circonstances personnelles qui ont fait que mon pouvoir d’achat a été divisé par deux et ça se ressent fortement au niveau des jeux…
LePamphletaire dit:Pour ceux qui répondent qu'ils ne sont pas atteints par le marasme économique ambiant et qu'ils continuent à acheter frénétiquement des jeux, est-ce que c'est parce que vous n'êtes pas directement touché, ou parce que vous êtes vraiment des passionnés ?
N'étant pas touché par la "crise", je continue à acheter de la même façon qu'auparavant, c'est à dire beaucoup (trop

Comme je suis un passionné, je répondrais “non”!
Par contre frustré de ne pas pouvoir jouer à tous mes jeux et par les innombrables sorties, je lis 3 fois les règles et regarde 100 fois des avis avant d’acheter.
Ben pour moi, je trouve la vie de plus en pus chère et je dois avouer que ça impacte mes achats directement.
Je n’achète plus un jeu sans en avoir vendu un au préalable et ce depuis fort longtemps…Je dis pas que je rajoute pas, mais acheter direct comme ça , ça ne m’arrive plus…
Entre l’EDF, le crédit de la maison, le gosse , les impôts ect…C’est dur quand on a personne derrière…et qu’on a pas un boulot qui paye grassement.
le contexte actuel ne m’atteint pas non plus,mais on travaille à deux.
Mais il faut mettre un frein aux achats,car manque de place dans la ludothèque.
Le contexte actuel ne m’empêche pas forcément d’acheter ce qui freine réellement mes envies (même si je continue à acheter) c’est mon contexte personnel… Disons que pour pouvoir agrandir ma ludothèque je me prive sur autre chose…
Le contexte économique ne me freine pas, ma femme par contre …
Je résume donc sommairement le sens général de la plupart des précédentes interventions: ceux qui ont (encore) du pognon, continuent d’acheter. Les autres…
Je crois que tout individu a besoin d’une passion, et à laquelle il peut difficilement renoncer, sauf pour des causes uniquement extérieures et sans rapport direct (circonstances ou modifications profondes de vie).
Même dans la difficulté, il sacrifira une autre poste de dépense mais rarement sa passion.
En fin de compte, je rejoins ici ceux qui arguent que ce qui pourrait nous faire freiner dans nos achats, c’est bien le manque de place et le manque de temps pour jouer régulièrement à tous nos jeux.
La production étant en plein essor, j’avoue être obligé de faire beaucoup d’impasses et de n’acheter que sur coup de coeur ou à partir d’une mûre réflexion.
Fonctionnaire Power
D’accord avec Rody. Si on a un emploie, la crise c’est surtout à la télé.
En fait, ca a même un effet contraire. Je n’ai jamais acheté autant de jeux Tilsit qu’en ce moment
Krka dit:D'accord avec Rody. Si on a un emploie, la crise c'est surtout à la télé.

Rody dit:LePamphletaire dit:Pour ceux qui répondent qu'ils ne sont pas atteints par le marasme économique ambiant et qu'ils continuent à acheter frénétiquement des jeux, est-ce que c'est parce que vous n'êtes pas directement touché, ou parce que vous êtes vraiment des passionnés ?
Chez moi, ça ne concerne plus les jeux, mais les BD et autres produits dérivés futiles. Je ne me sens pas touché du tout par le marasme ambiant (qui est plus psychologique qu'autre chose pour les personnes ayant un emploi).
Je suis bien d'accord avec Rody et Krka. La télé, c'est beaucoup de bourrage de crânes. Je ne veux pas détourner le post, encore que je pense être dans le sujet, mais quand je vois les caddies pleins dans les hypers, et le monde à la Fnac le samedi qui fait la queue sur 10 caisses, je me dis que les gens ne sont pas tous malheureux, qu'ils ont encore un bon pouvoir d'achat, même si les problèmes sociaux ont toujours existé dans les toutes les sociétés et de tous temps.
PS. Tiens, je viens de dépasser les 800 messages. Pour récompenser ma contribution, je vais m'acheter un jeu