Perso j’ai fait un transfert de dépenses :
Moins de BD , quasi plus du tout de Jeux vidéos , moins de DVD de ce fait plus d’argent pour les JDS.
Après , je fais quand même des choix en fonction des gens avec qui je joue et de mes envies (dans la mesure du possible j’évite de prendre des jeux qui ne plairont pas à mon entourage alors que je suis chaud bouillant pour les avoir et ça c’est dur)
Donc pour revenir à la question je dirai non
Euh… quel contexte économique ???
TheResident dit:Euh..... quel contexte économique ???
C'est la crise mon bon monsieur, la crise... Z'allumez jamais votre télé, genre sur Tf1 à 13h ?

C'est la crise mon bon monsieur, la crise... Z'allumez jamais votre télé, genre sur Tf1 à 13h ?
Cela commence tout doucement à m'insupporter cette obsession qu'ont certains pour tf1. A croire que sur cette dernière, même la météo est faussée dans le seul but de plaire au spectateur....
La crise est une réalité bon sang. Ce n'est pas parce que certains la vive mieux que d'autres en raison de leur situation qu'elle n'existe pas. Bon, j'arrête là le HS, et je réponds enfin à la question:
Oui, j'ai des "pulsions d'achat" ludiques. Et non, je n'y cède pas, parce que compte tenu de ma situation, ce n'est tout simplement pas raisonnable.
LePamphletaire, horaires de cadre sup' et revenus de RMIste.
etant licencié economique, oui j ai mis un super coup de freina mes depenses.
la recherche d emploi m’occupe…
LePamphletaire dit:C'est la crise mon bon monsieur, la crise... Z'allumez jamais votre télé, genre sur Tf1 à 13h ?
Cela commence tout doucement à m'insupporter cette obsession qu'ont certains pour tf1. A croire que sur cette dernière, même la météo est faussée dans le seul but de plaire au spectateur....
La crise est une réalité bon sang. Ce n'est pas parce que certains la vive mieux que d'autres en raison de leur situation qu'elle n'existe pas. Bon, j'arrête là le HS, et je réponds enfin à la question:
Oui, j'ai des "pulsions d'achat" ludiques. Et non, je n'y cède pas, parce que compte tenu de ma situation, ce n'est tout simplement pas raisonnable.
LePamphletaire, horaires de cadre sup' et revenus de RMIste.
La crise...argument des politiques qui ne contrôlent plus l'économique, et excuse du monde économique pour justifier tout et n'importe quoi...J'entends parlé de la crise depuis 1974, au point que je me demande "Mais à quoi l'économie libérale ressemblerait-elle sans la crise ?"
Et si c'était tout un systéme qui était arrivé un peu au bout en fait ? Hmmm ? Ou même pire : Ne serait-ce pas là le mode de fonctionnement "normal" de l'économie de marché, qui aurait besoin de "crises" régulières pour rester pérenne ? Et si "crise" était un synonyme de "réajustement" ?
Mais tu as raison, ce n'est pas le sujet.

Je suis plus selectif dans mes achats pour des tas de raisons, mais rien à voir avec mon pouvoir d'achat qui est resté globalement le même...
C vrai que je suis parfois dubitatif.
Je possède environs 70 jeux et certains ne sortent jamais.
Alors quand je vois les listes de jeux d’occaz que certains mettent en vente avec la moitié des jeux “sous cello” j’ai du mal à comprendre.
Existe-t-il une filière “tombé du camion” que je ne connaitrais pas?
En tosu cas continuez, ça nous fait des jeux moins chers à acheter en occas… ;O)
Pour ma part, pour réduire les achats, j’avoue attendre environ 6 mois avant de me payer un jeu car:
1 on a le temps de voir si on change pas d’avis
2 on a le temps de voir ce que les autres en pensent sur la durée
3 je suis 6 fois plus content quand j’ouvre la boîte.
Aprés j’achète surtout des jeux pour ma femme te t moi donc si le jeu se joue pas à 2 c’est Non car j’en ai déja trop.
Ensuite le majeur problème est: Cette satanée armoire n’est jamais assez grande!!!
Je pense que vous me comprenez.
LePamphletaire dit:
C'est vrai, il remonte systématiquement les températures du nord pas de calais, par ce que sinon, personne n'accepterait de partir là-bas.

Ou alors ce sont peut-être les seuls à dire la vérité sur la météo du Nord parce qu’hier il n’y avait pas un pet de nuage, ciel bleu pur au dessus de nos têtes et on était en T-shirt. Il fait 23° dans mon appart’ chauffage éteint.
Krka dit:LePamphletaire dit:
C'est vrai, il remonte systématiquement les températures du nord pas de calais, par ce que sinon, personne n'accepterait de partir là-bas.
Ah bravo. J'avais oublié ce grand moment de délire. J'adore.

Hem, pour en revenir au sujet, depuis la crise, même si mon pouvoir d'achat n'a pas globalement diminué, j'achète:
- moins de DVD,
- moins de livres,
- moins de jeux de plateaux,
- plus de jeux de rôles,
- plus de jeux vidéos,
- plus de vacances...
Hadoken_ dit:
La passion c'est pas d'acheter 15 jeux et parfois d'y jouer jamais,la passion c'est plutot de jouer aux jeux qu'on a .
+1.
J’achète très peu de jeux, mais ce n’est pas une question de pouvoir d’achat.
Plutôt de place, et de manque de joueurs.
Contrairement à certains trcitraciens, je ne supporte pas de voir mes jeux prendre la poussière sur des étagères.
Avant d’acheter, je me renseigne donc pas mal, ou mieux, j’arrive à essayer le jeu.
Si un jeu tourne peu, hop, il sera vendu ou échangé dans 90 % des cas.
Ajourd’hui, je tourne à environ 70 jeux (extensions comprises), et c’est bien suffisant.
Si demain, appart plus grand, plus de joueurs et donc plus de soirées et/ou de WE jeux, alors là j’augmenterai peut-être .
Woodian dit:TheResident dit:Euh..... quel contexte économique ???
Ah oui, celle-là... celle des médias... en fait par "contexte économique" faut entendre "contexte habituel" non ?