Qui pour vous a été le plus convaincant lors du débat télévisé? qui a tiré son épingle du jeu, qui a surement fait pencher la balance? ![]()
8757stephane dit:Qui pour vous a été le plus convinquant lors du débat télévisé? qui a tiré son épingle du jeu, qui a surement fait pencher la balance?
Techniquement, ça dépends aussi énormément du passé politique, ressenti, des aprioris, etc de chacun. Je ne serais pas étonné qu'on ait exactement le même résultat que le sondage "pour qui allez-vous voter"
Peut être nous verrons bien, même si l’on soutient un candidat, on peut objectivement,bien entendu, se dire que l’un ou l’autre a été meilleur ![]()
Tu as oublié :
les deux
aucun
pas vu
vu mais pas d’opinion.
Pour ma part je dirais les deux pour des motifs différents .
Je n’ai entendu que l’heure finale du debat a la radio (pas de tele) et a chaud a la fin du debat j’aurais dit NS un poil devant, maintenant en reecoutant des extraits, je pense que SR a latté NS sur plusieurs sujets.
Donc SR.
Sarkozy sans hésitation et c’est d’ailleurs incroyable la différence qu’il y a eu entre les deux ![]()
Pour ma part, ce serait assez sans opinion. A ma grande surprise sur un blog bien sarkosiste, pas mal de pro-sarko donne S. Royal gagnante de ce débat…
http://www.authueil.org/?2007/05/02/397-pitt-bull-contre-teigne#co
Eric dit:Pour ma part, ce serait assez sans opinion. A ma grande surprise sur un blog bien sarkosiste, pas mal de pro-sarko donne S. Royal gagnante de ce débat...
http://www.authueil.org/?2007/05/02/397-pitt-bull-contre-teigne#co
Tu veux dire un blog bien anti-sarkozy.
(extrait: "Le coup est magnifiquement joué car ainsi, Nicolas Sarkozy attire à lui les réactionnaires de tout poil, nostalgiques de l'époque d'avant. Il flatte aussi les espoirs de la jeune génération, ces trentenaires et ces quadras qui rêvent d'expédier à la retraite ces soixante-huitards qui ont le mauvais goût d'occuper les places qu'ils convoitent.")
Donc ca te surprend que les anti-sarkozistes donnent Royal gagnante?
Pas moi.
Pas plus que leur tendance a faire de la desinformation.
Je lis Authueil depuis un bon moment et je t’assure qu’il est tout à fait Sarkosiste
D’ailleurs
http://www.authueil.org/?2007/04/11/372-sarkozy-aux-deux-tours
Et si tu lis certains de ses autres posts en politique, ça sera encore plus évident. Notamment ceux qui parlent de Besson
Et dans l’article cité des commentaires ouvertement pro-sarko donnent Royal gagnante du débat (ce qui n’est pas vraiment mon cas). Pas de quoi s’énerver, au contraire, tu devrais triompher, voilà un pro-Sarkozy capable d’avoir une analyse critique du discours de Sarkozy. N’est-ce pas ce qui te désespère chez les gauchistes ?
Royal a été exemplaire hier soir. Personnellement, au bout de vingt minutes j’aurais collé une paire de baffes à Sarkozy
Ce type est odieux : il transpire le mépris, cherche la confrontation, n’écoute pas ce que dit son interlocuteur, glisse des attaques personnelles et utilise le pathos pour s’attirer la sympathie des gens.
Quand on est issu d’une couche sociale modeste, je comprends qu’on puisse être séduit. Mais un individu avec un minimum d’esprit critique, d’ouverture d’esprit et de culture ne peut que voir en lui un imposteur.
Ou alors il partage sa façon de faire.
Au sujet des 35h, c’était flagrant : il dit que c’est de la merde (alors qu’il ne reviendra pas dessus et n’est pas revenu desssus pedant 5 ans) et quand Royal lui explique qu’elle est pour négocier branche par branche, il revient toujours à la même idée : les 35h c’est mal.
Il simplifie, isole un “problème” et le monte en épingle en présentant sa résolution comme la solution unique et incontournable.
Ce type raisonne comme Bush : en binaire.
Comme je regrette que Bayrou ne soit pas passé au second tour. Lui au moins est un homme respectueux, attentif et cultivé.
A propos de culture, je pense que Sarkozy est un type qui en manque foncièrement. A un moment du débat, il a sorti : “C’est pas gentil de dire ça”, comme le ferait un gamin de primaire. Ca m’a frappé. Dans la formulation comme dans le ton.
Et quand Royal proposait de mettre plus de culture dans l’école, lui voulait aussi ajouter du sport. C’est son grand truc le sport. C’est viril, c’est un moyen de s’affirmer et surtout ça impressionne les filles.
Il faudrait offrir une psychanalyse à Sarkozy, je crois que ça ne lui ferait pas de mal.
Jer dit: Quand on est issu d'une couche sociale modeste, je comprends qu'on puisse être séduit. Mais un individu avec un minimum d'esprit critique, d'ouverture d'esprit et de culture ne peut que voir en lui un imposteur.
j'aime beaucoup : doit-on comprendre que lorsqu'on est issu d'un milieu modeste, on n'a pas un minimum d'esprit critique, ni d'ouverture d'esprit et pas de culture ?
Kouynemum dit:Jer dit: Quand on est issu d'une couche sociale modeste, je comprends qu'on puisse être séduit. Mais un individu avec un minimum d'esprit critique, d'ouverture d'esprit et de culture ne peut que voir en lui un imposteur.
j'aime beaucoup : doit-on comprendre que lorsqu'on est issu d'un milieu modeste, on n'a pas un minimum d'esprit critique, ni d'ouverture d'esprit et pas de culture ?
Ben oui, c'est ca la gauche caviare: il y a l'elite intellectuelle, et il y a les couches 'populaires' incultes qui votent FN et Sarko.......
En effet, je dois également être trop naïf ou trop limité et je suis incapable de voir le “piège Sarko”
Honnêtement moi qui ai toujours été plutôt “de gauche” comme on dit, j’ai vu hier soir l’enterrement du socialisme par Ségolène Royal.
Je pense que nous sommes à un tournant et qu’on a d’un côté une femme stéréotypée qui nous sort de belles pensées, de belles idées avec lesquelles j’adhère mais qui ne débouchent sur rien et surtout ne font en aucun cas avancer les choses, et de l’autre quelqu’un qui déboule une liste de propositions concrètes à essayer selon moi.
En fait tout se situe là: la politique n’est pas à mon sens et aujourd’hui même faite pour débattre d’idées uniquement mais plus que jamais doit déboucher sur du concret, tout de suite, maintenant !
Plutôt que de continuer à “réfléchir” uniquement, agissons et réfléchissons en même temps ! Et ça un seul des candidats l’a proposé hier soir malheureusement…
Si on regarde la sociologie des votes du premier tour, les électorats sont relativement comparables :
même part d’ouvriers, même part de cadres sups.
Idem sur les sans diplômes et ceux issus de l’enseignement supérieur…
la sociologie des éléctorats selon IPSOS
Wasabi dit:Kouynemum dit:Jer dit: Quand on est issu d'une couche sociale modeste, je comprends qu'on puisse être séduit. Mais un individu avec un minimum d'esprit critique, d'ouverture d'esprit et de culture ne peut que voir en lui un imposteur.
j'aime beaucoup : doit-on comprendre que lorsqu'on est issu d'un milieu modeste, on n'a pas un minimum d'esprit critique, ni d'ouverture d'esprit et pas de culture ?
Ben oui, c'est ca la gauche caviare:
"Si la gauche caviar est exécrable, la droite oeuf de lump est franchement dégueulasse."
Et le centre surimi ?
Issu d'une classe sociale modeste et de gauche, je trouve les propos de Jer à ce sujet extrème...centriste.
Gaffophone dit: En fait tout se situe là: la politique n'est pas à mon sens et aujourd'hui même faite pour débattre d'idées uniquement mais plus que jamais doit déboucher sur du concret, tout de suite, maintenant !
Plutôt que de continuer à "réfléchir" uniquement, agissons et réfléchissons en même temps ! Et ça un seul des candidats l'a proposé hier soir malheureusement...
ben, ça fait 5 ans de gouvernement UMP : le "tout de suite maintenant", il dure un peu, non ?
Gaffophone dit:Honnêtement moi qui ai toujours été plutôt "de gauche"
Tu as le droit d'être à droite et que le discours autoritariste et volontariste de Sarkozy séduise, je peux le concevoir (même si comme Kouynemum, je soulignerais quand même que jusqu'ici Sarkozy n'avait pas vraiment les mains liées) mais ce qui a été fait (et dont les résultats réels sont vérifiables) et ce qui projette d'être fait, c'est une politique résolument à droite...
Eric dit:Gaffophone dit:Honnêtement moi qui ai toujours été plutôt "de gauche"
Je ne vois pas comment on peut se dire "plutôt de gauche" et s'apprêter à voter pour le plus à droite des candidats de la droite républicaine qu'on ait vu depuis longtemps.
Au contraire: voila un gauchiste capable d'avoir une analyse critique du discours de Royal. Tu devrais etre content .....
Le monde (édition web) fait une revue de presse pour voir qui est désigné comme vainqueur du débat dans divers journaux :
Après le débat, la presse tente de compter les points
Les quotidiens régionaux comptent les points du débat Royal-Sarkozy
Au final, bilan plutôt équilibré.
Gaffophone dit:
Honnêtement moi qui ai toujours été plutôt "de gauche" comme on dit, j'ai vu hier soir l'enterrement du socialisme par Ségolène Royal.
Je pense que nous sommes à un tournant et qu'on a d'un côté une femme stéréotypée qui nous sort de belles pensées, de belles idées avec lesquelles j'adhère mais qui ne débouchent sur rien et surtout ne font en aucun cas avancer les choses, et de l'autre quelqu'un qui déboule une liste de propositions concrètes à essayer selon moi.
En fait tout se situe là: la politique n'est pas à mon sens et aujourd'hui même faite pour débattre d'idées uniquement mais plus que jamais doit déboucher sur du concret, tout de suite, maintenant !
Plutôt que de continuer à "réfléchir" uniquement, agissons et réfléchissons en même temps ! Et ça un seul des candidats l'a proposé hier soir malheureusement...