Le dernier album d'Astérix

Rody dit:
Kinder dit:J'ai acheté l'album hier... Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit, en premier lieu qu'il s'agit du pire Astérix de tous les temps.

J'ai un copain libraire qui, lorsqu'on lui demande ce que vous le nouvel Astérix, répond systématiquement : "achetez-le, il est moins pire que le prochain".
:lol: :lol:

Et bien ton copain est un bon commercial car il arrive à trouver un argument de vente tout en restant honnête. Tu pourras le féliciter de ma part ! :P

Excellent argument de vente 100 % vrai. La question est : de combien sera plus mauvais le prochain ? La traviata annonçait des records mais avec le dernier opus l’auteur s’est surpassé dans la médiocrité.

C’est surement un génie dans son genre ! :lol:

Rody dit:
Les français sont des veaux.

Euh, là, si je puis me permettre, je pense pas que ça soit spécifique aux Français, hein. Déjà, y a qu'à regarder ce qui se passe du côté de Hollywood.
Groove dit:C'est vrai que depuis la mort de Goscinny c'est bien moins subtil comme serie.
De toute facon Uderzo ca fait longtemps qu'il pense plus qu'en rentrées de fric, ce nouvel album ca va lui apporter quoi? 10 ou 15 Ferrari de plus à sa collection?
En tout cas ca décrédibilise toute la série, l'esprit n'y est plus!
EDIT: c'est marrant mais pourtant Blake et Mortimer , ca fait pas mal de temps que le créateur est mort et pourtant les albums qui sortent ne sont pas mal du tout et franchement dans la veine originale.

oui mais pour Black et Mortimer ils ont fait appel à de vrais scénaristes
(van hamme ça rigole pas / juillard)
ceci dit ceux fait par Ted Benoît (qui a bossé avec p jacobs ) ne sont pas les meilleurs

voilà pour astérix ben à par pleurer y a aps grand chose à faire

Je comprends que certains d’entre nous l’aient lu dans le supermarché, mais je ne comprends pas que certains l’aient acheté et puis après disent c’est nulle. Uderzo n’est pas à son coup d’essaie dans l’“escroquerie”. Je mets entre guillemet, car en fait ce n’en est pas une. Il est libre de faire un mauvais album et je suis libre de ne pas l’acheter. Par contre, je ne comprends pas que certain l’achète, en toute connaissance de cause.

Higlander2, après un bon début a fait un flop au cinéma, c’était parfaitement compréhensible. Je ne comprend pas non plus que certain aient continué à voire Star Wars, Episode 1 m’a suffit (bon , moi j’étais aller aux US pour le voir avant tous le monde, alors, j’ai vraiment été fâché contre Lucas).

Là ou je ne comprend pas, c’est pourquoi des gens très riche n’ont pas les moyens de se payer des bon scénaristes.

Lucas a mon avis y’a beaucoup perdu. Quand j’avais 10 ans, tous mes copains (et moi-même) ne juraient que par Star Wars, aujourd’hui, la référence dans cette tranche d’age, c’est Harry Potter. Ce n’est pas surprenant, HP a des scénarios qui arrive à me surprendre et un univers sympathiques.

Il faut donc que les consommateurs se révoltent et boycottent ceux qui baissent de trop la qualité de leurs produits.

pour ce qui est de Black et Mortimer, je trouve qu’il y a une trahison dans l’esprit.
Jean Gabin disait “Surtout, surtout, pas de femmes”. Et il avait raison.

dans le dernier Astérix, même les personnages n’ont pas l’air de croire une seconde à l’“aventure” qu’ils vivent…ils ont donc plus de bon sens qu’Uderzo!