[Mr. Jack]
Je suis d’avis qu’il faut le supprimer, pas vous ?
Elle n’y a pas joué et ne connais même pas le jeu…
Ben…
Non, moi, personnellement, je trouve que Age of Steam c’est trop de la daube, y’en a plus en boutique…
![]()
c’est un avis comme un autre…
un avis qui ne respecte pas les règles, il faut avoir joué au moins une fois au jeu pour pouvoir donner son avis…un avis à supprimer donc.
Cher Monsieur,
Je contacte le jeune homme rapidement
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
mais c’est incroyable… y’a des règles de partout sur Tric Trac… tu parles d’un espace de liberté toi!
y’a du Sarko là d’sous, c’est sur… pourtant, Orléans c’est pas encore la banlieu parisienne…
Dans le même style Astoria a déjà un 4/5 pour “super matos”. Un avis sans jouer là aussi. Je suis étonné que BattleLore n’ait pas déjà une bonne dizaine de 5/5 ![]()
arghh je lui ai mis 6 sur 5 a batlelore mais monsieur phal y veut pas
a plus
alain
chedre31 dit:mais c'est incroyable... y'a des règles de partout sur Tric Trac... tu parles d'un espace de liberté toi!C'est marqué quand tu postes un avis qu'il faut avoir joué avant...
Cher Monsieur,
Ben oui, faut y avoir jouer, sinon on en sort pas ! Là, quand même, le Monsieur met 1 parce qu’il a pas trouvé le jeu dans sa boutique
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je suis d’accord, le dernier avis de Mr. Jack est sans intérêt; je penche pour quelqu’un de nouveau qui ne connait pas trop les règles du site.
Par contre, Limp, toi qui lance le sujet, est-ce qu’on a le droit à la multiplication des avis ?
Là et là par exemple.
Là aussi, là et là…
Là encore et là.
Surtout des avis pour des versions qu’on a pas essayé… C’est mal! ![]()
Les colons de Catane un chef d’oeuvre, là par contre n’est-ce pas un peu exagéré ? Mais bon, là je m’égare ce n’est pas le sujet.
Yep…
…
…
!
Me disait aussi que ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de polémiques…
Bon allez puisque c’est ça je m’en vais faire un sondage sur l’aspect stratégique du CHIFOUMI pour la peine !!!
Enguerrand dit:Je suis d'accord, le dernier avis de Mr. Jack est sans intérêt; je penche pour quelqu'un de nouveau qui ne connait pas trop les règles du site.
Par contre, Limp, toi qui lance le sujet, est-ce qu'on a le droit à la multiplication des avis ?
Là et là par exemple.
Là aussi, là et là...
Là encore et là.
Surtout des avis pour des versions qu'on a pas essayé... C'est mal!
C'est marrant: j'avais deviné qu'il y aurai un post comme le tien... enfin, ça reste flatteur merci !
Pour te répondre, je dirais que quand je joue à Chifoumi, je suis prêt ensuite à donner mon avis pour "pierre, ciseau, feuille" et ainsi de suite; pas toi ?
Ca permet quand même de mettre plus d'avis sur un jeu et de faire une moyenne (normalement) plus affinée.
Quand une réédition est exactement la même, execptée niveau matos (et si tu as vu les différentes versions) alors je ne voispas où est le problème.
Je pense même, en spéciale dédicace pour toi, noter prochainement tous les "Monopoly" référencé (même si je prends le risque de mettre une mauvaise note à la version "bagnière de bigorre" tellement meilleure que celle de "Strasbourg et sa région"...)
Ludiquement,
Limp.
limp dit:
Je pense même, en spéciale dédicace pour toi, noter prochainement tous les "Monopoly" référencé (même si je prends le risque de mettre une mauvaise note à la version "bagnière de bigorre" tellement meilleure que celle de "Strasbourg et sa région"...)
Chouette, on va enfin savoir si le Monopoly est un bon jeu ou pas !
Attention toutefois à ne pas inclure le Monopoly Trader, qui à l'air relativement différent des autres....
M. Phal a en prévision de regrouper toutes les éditions parfaitement identiques et la moyenne se calculera juste, il m’avait dit que ce ne serait pas nécessaire de poster partout…
limp dit:Enguerrand dit:Je suis d'accord, le dernier avis de Mr. Jack est sans intérêt; je penche pour quelqu'un de nouveau qui ne connait pas trop les règles du site.
Par contre, Limp, toi qui lance le sujet, est-ce qu'on a le droit à la multiplication des avis ?
Là et là par exemple.
Là aussi, là et là...
Là encore et là.
Surtout des avis pour des versions qu'on a pas essayé... C'est mal!
C'est marrant: j'avais deviné qu'il y aurai un post comme le tien... enfin, ça reste flatteur merci !
Pour te répondre, je dirais que quand je joue à Chifoumi, je suis prêt ensuite à donner mon avis pour "pierre, ciseau, feuille" et ainsi de suite; pas toi ?
Ca permet quand même de mettre plus d'avis sur un jeu et de faire une moyenne (normalement) plus affinée.
Quand une réédition est exactement la même, execptée niveau matos (et si tu as vu les différentes versions) alors je ne voispas où est le problème.
Ludiquement,
Limp.
C'est marrant: j'avais deviné qu'il y aurait une réponse comme le tienne!
Blague à part, ce n'est pas la démarche que je critique; juste l'histoire de "deux poids, deux mesures"... En l'occurence, la démarche de noter TOUTES les versions d'un même jeu ne marcherait que si, d'une part, tout le monde faisait la même chose (ce qui est loin d'être le cas) et d'autre part si les différentes éditions étaient strictement identiques, car on ne peut nier que le matériel rentre dans le plaisir de jouer, donc de la note (on ne note jamais la qualité de la mécanique et des règles uniquement).
Que toutes les éditions et rééditions soient regroupées sur une même fiche serait un plus, et réglerait en grande partie le problème.
Ps: Je t'arrête tout de suite, le Monopoly version Picardie déchire tout, même si je n'ai pas vu le matos
Et moi qui voulait commencer à poster des avis !!!
Il faut vraiment que je fasse attention à ce que je dis ![]()
latrufe31 dit:Et moi qui voulait commencer à poster des avis !!!!
Il faut vraiment que je fasse attention à ce que je dis
Justement, il ne faut pas que ça t'empêche de poster. C'est le grand travers de critiquer des avis: certains avis ne sont pas sensés (comme ici, on ne peut pas prendre pour argument "le jeu est introuvable" donc "c'est nul") donc il y a débat, mais ça a tendance à faire peur ceux qui n'ont jamais écris d'avis ou qui en écrivent peu.
Un avis reste un avis (donc n'est pas critiquable en soi), du moment que le jeu a effectivement été joué, il n'y a aucune raison de vouloir le supprimer. De toute façon, Monsieur Phal veille et si jamais il y a un soucis, il contacte, je crois, directement l'auteur.
Et il ne m’a pas contacté pour ce dont tu me reprôches.
D’ailleurs, je prends en compte de l’édition elle même et certains jeux n’ont pas la même note selon ce critère là.
Tu peux vérifier si tu le souhaites et tu remarqueras que nous sommes donc d’accord !
Je suis aussi pour le fait de rassembler les fiches mais justement, ça parait plus difficile à faire sur certains jeux…