Enguerrand dit:Un avis reste un avis (donc n'est pas critiquable en soi), du moment que le jeu a effectivement été joué
Oulala ! Pas d'accord du tout !
Pourquoi un avis ne serait-il pas critiquable ? Il peut être truffé de fautes. Ou bien écrit dans un style agréable. Ou bien structuré de façon claire et méthodique. Ou bien impulsif. Sérieux et relu. Plein de coquilles. Plus ou moins objectif. De mauvaise foi. Utile. Stupide. Répétitif. Drôle... La liste n'est pas exhaustive. Tout ne se vaut pas, heureusement !
Et je pense par ailleurs qu'un avis qui se base sur la facilité à trouver un jeu se décridibilise de lui-même. Reste le problème de la note et de la moyenne.
Pour limp: Oh, tu sais, c’était pas un reproche… Moi, ce qui importe c’est la diversité des points de vue (et des avis)! Un bisous?
(pis un joueur qui aime Fairy Tale - dans toutes ses versions qui plus est - ne peut pas être foncièrement mauvais!)
Pour Ioucounou: Pour moi (avec toutes les réserves d’usage qui vont avec), un avis est une critique, forcément subjective. De quel droit pourrais-je me permettre de critiquer l’avis de quelqu’un sur quelque chose (je parle du fond)?
Par contre, il y a effectivement des avis qui auront plus d’importance à mes yeux que d’autres: s’ils sont bien écrits, bien argumentés, etc. Bref, certains m’intéresseront plus que d’autres.
Alors certes, on pourra toujours critiquer la forme, la moindre des choses est d’écrire correctement (d’ailleurs, j’avais même créé un sujet dans la cage sur les fotes énaurmes, mais c’était pas dans la cage pour rien), au moins prendre le temps d’écrire et de se relire je suis d’accord, même si heureusement il ne faut pas (forcément!) être écrivain/orateur/politicien pour discuter ici ou poster un avis.
tiens dans le même genre, il ya cet avis. subjectif certes mais sans avoir joué donc pertinence… On dirait que certains ne vote que sur le matériel, ou le prix et oublie le jeux…
ps : comment faites vous pour ne pas voir tous l’url, vous taper carrément les balises html (ici. Parce que avec ill doit y avoir une option mais bon ,je n’ai pas trouvé.
Alix dit: ps : comment faites vous pour ne pas voir tous l'url, vous taper carrément les balises html (ici. Parce que avec ill doit y avoir une option mais bon ,je n'ai pas trouvé.
Alix dit: ps : comment faites vous pour ne pas voir tous l'url, vous taper carrément les balises html (ici. Parce que avec ill doit y avoir une option mais bon ,je n'ai pas trouvé.
Alix dit:tiens dans le même genre, il ya cet avis. subjectif certes mais sans avoir joué donc pertinence… On dirait que certains ne vote que sur le matériel, ou le prix et oublie le jeux… //www.trictrac.net/avis/avis-hybride-en-phase-de-mutation ps : comment faites vous pour ne pas voir tous l’url, vous taper carrément les balises html (ici. Parce que avec ill doit y avoir une option mais bon ,je n’ai pas trouvé.
Ben voilà, il est plus là cet avis, il est hors ligne et son auteur va recevoir un gentil mail
Enguerrand dit:Pour limp: Oh, tu sais, c'était pas un reproche... Moi, ce qui importe c'est la diversité des points de vue (et des avis)! Un bisous? (pis un joueur qui aime Fairy Tale - dans toutes ses versions qui plus est - ne peut pas être foncièrement mauvais!)
Un bisous ? Gourmand, va ! Oui, la dédicace, je me sentais pas sur les Monopoly...
Pour Alix: je suis d'accord avec toi: cet avis est à enlever lui aussi ! Limp, qui met un 1 à Kaïvai car la boite est pas pratique et qui n'aime que les jeux qu'il ^possède (si, si...)
forest dit:Bon allez puisque c'est ça je m'en vais faire un sondage sur l'aspect stratégique du CHIFOUMI pour la peine !!!
La dernière fois que j'ai fais un trajet avec Air France ils m'ont donné un Chifoumi électronique pour joueur en solitaire. J'ai explosé la machine ! Trop facile de battre les IA !
Tric-Trac est un espace de liberté où règne de strictes lois à ne transgresser sous aucun pretexte et où, pour etre bien vu, il faut “sympathiquement” et “bien à vous de cordialement” dénoncer trois camarades par semaines.
J’ai bon? Ou bien je vais recevoir un z’entil mail de GodPhalther…
Les avis sont un outil magnifique de liberté d’expression, forcément subjectif, mais nécessairement instructifs.
Je partage l’avis de Mr Phal et d’autres qui condamnent les posts sans avoir joué au jeu car ils déséquilibrent la valeur ludique (sinon Polarity mériterait un 0 pointé, ce qui ne reflète en rien sa valeur ludique selon moi). Et je m’emploie à ne laisser des avis que sur des jeux que je connais et auquel j’ai joué plus d’une fois et si possible avec plusieurs joueurs différents, d’où le peu d’avis pour l’instant par rapport à la taille de ma ludothèque.
Mais à contrario, je condamnerai un autre comportement qui consiste aux éditeurs, à leurs employés et copains des créateurs de poster des avis dithyrambiques sur des jeux juste pour tenter artificiellement de lever un débat dans les forums ou encourager les ventes. Vous savez de qui je parle, de ces éditeurs qui suveillent les sites qui font intervenir les uns et les autres inscrits sous 2 ou 3 pseudos et qui viennent fausser les moyennes.
Donc, à chaque règles, ceux qui les enfreignent. D’où la règle de base. Jouez pour faire votre opinion!
Ben, comment dire, deux choses : 1/ personne n’est bien vue par moi, je ne sais pas faire, c’est pour ça que je n’ai pas d’amis. 2/ il ne me semble pas avoir écrit ou dit que Tric Trac était un espace de liberté absolu et totale
Après, faut savoir ce que l’on cherche, un système utile avec un minimum de règles histoires que ça tienne la route ou un truc ouvert à tout et n’importe quoi. Et si on estime que les régles qui sont appliquées sont une insulte à la nature humaine de la liberté, ben on utilise pas les avis et le système… C’est ça qui est bien avec la liberté.