Monsieur Phal dit:1/ personne n'est bien vue par moi, je ne sais pas faire, c'est pour ça que je n'ai pas d'amis.![]()
Toujours aussi bon le Phalou !
Monsieur Phal dit: sauf Ludo le gars que j'aime beaucoup
Merci merci
Monsieur Phal dit:1/ personne n'est bien vue par moi, je ne sais pas faire, c'est pour ça que je n'ai pas d'amis.![]()
Monsieur Phal dit: sauf Ludo le gars que j'aime beaucoup
Si vous voulez poursuivre sur les avis injustifiés, regardez donc l’avis posté par Tonto (2/5) sur Santy Anno.
En bref, je suis trop vieux pour y jouer, donc je mets 2 mais quand je vois les autres jouer, ça a l’air super.
Donc, il n’a pas jouer et se venge du temps qui passe sur le jeu.
Je possède Santy Anno mais je n’y ai joué qu’à Essen. J’attends d’y jouer avec des potes pour me faire une opinion valable sur TT, pas avant.
Mr. Phal, que vous inspire l’avis de ce monsieur ? Malheureusement, nul ne peut vérifier le bien fondé des avis donné, mais pour certains, c’est flagrant.
Cordialement,
Faberluxus
faberluxus dit:Si vous voulez poursuivre sur les avis injustifiés, regardez donc l'avis posté par Tonto (2/5) sur Santy Anno.
En bref, je suis trop vieux pour y jouer, donc je mets 2 mais quand je vois les autres jouer, ça a l'air super.
l’avis de Tonto est tout à fait logique, j’vois pas ce que tu lui veux, à tonto… surtout que c’est un gars adorab (sur BAJ) !
il a pas aimé, il a mis 2/5
mais gentiment il prévient qu’il faut prendre en considération qu’il n’est pas le meilleur dès le départ pour apprécier, donc qu’il faut relativiser son jugement. Il se met à la place du lecteur, en bref. C’est pas bien ça ?
Christophe, du comité de défense des Bajiciens ![]()
[edit : grillé par copyright] ![]()
je t’ai grillé !
je t’ai grillé !
je t’ai grillé !
je t’ai grillé !
Mais ça va opas se voir vu que c’est sur la page d’avant !
![]()
ROoooooooTUGNU !!
'TAIN DUEL ! ![]()
Oui, d’ailleurs on note svnt durement les jeux pour la jeunesse sans se mettre à la place de l’enfant qui joue…
D’ailleurs “Pique plume” et “Viva topo” pour ne citer qu’eux ont un certain mérite à avoir de telles moyennes…
je trouve quand même que TT, dans ce domaine, note plutôt bien les jeux pour enfants : ceux qui votent sont des parents, en général. Ils ont le souvenir de la joie qu’ont eu leurs zenfants à jouer à tel ou tel jeu…
Faut dire qu’il y a des jeux vraiment extra.
Ce week-end j’ai testé “La Course des Tortues” de Knizia.
Ce jeu fait parti des qq jeux ou tu as vraiment l’impression de jouer avec des petits enfants.
l’avis de tonto ne me dérange pas, j’ai fait le même sur du balais…ou en se plaçant du point de vue d’un enfant (mon fils) j’ai constaté qu’il n’avait aucun plaisir à jouer à un jeu dit " familial" ou il n’avait aucune chance : les grands visualisant les dés et fermant la boîte avant lui…
pour tonto il s’agit d ela démarche inverse
un jeu auquel tu ne prends aucun plaisir, parceque des joueurs n’ont aucune chance dès le départ me pose question
Cher Monsieur,
N’importe quoi, 35 ans, c’est pas vieux !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ben moi, quand je vois un jeu avec plein d’avis positifs, je cherche immédiatement les mauvaises cotes. Il suffit parfois de l’une d’entre elles pour attirer mon attention sur un aspect qui pourrait ne pas me convenir, ou plus exactement ne pas convenir aux gens (ou à une partie d’entre eux) avec lesquels j’ai l’habitude de jouer. Dans le cas de l’avis de Santy Anno “incompatible avec les plus de cinquante ans” (je raccourcis fort, il y a des cinquantenaires rapides et des jeunes lents), le 2/5 me fera à coup sûr voir un aspect que je n’ai peut-être pas aperçu en lisant les règles, le descriptif ou les “j’adore” non motivés.
Un seul avis qui me permet d’éviter un mauvais coup compte pour moi plus que les décimales perdues pour la moyenne du jeu. Parce que les décimales de la moyenne du jeu, à part servir à faire un hit parade qu’on est tout fier quand le jeu qu’on aime bien il est plus devant que les autres, ben ça me laisse un peu froid.
A bien y réfléchir, je préfère lire l’avis des râleurs. A moi de juger s’ils râlent sur les mêmes choses que moi (j’adore, je me sens moins seul), ou s’ils râlent pour des choses qui ne me gênent pas (dans ce cas, j’ai le bonheur de pouvoir arrêter ma lecture silencieuse en cours d’avis, alors que si le râleur était assis à côté de moi, faudrait que je me tape le volume sonore jusqu’au bout).
Je lis aussi régulièrement les avis négatifs sur des jeux que j’ai déjà et que j’aime bien. ça me permet de sentir quel type de joueurs n’aime pas. Et donc ça m’évite de le proposer à un public inadapté, moyen le plus sûr de gâcher une soirée pourtant promise aux délices: elle sont trop rares pour m’infliger un tel revers.
PS : afin d’éviter toute confusion, je n’applique pas le terme de râleur à toute personne mettant 2/5 comme cote. C’était juste un abus de langage pour rendre ce long avis un peu moins long.
Je plussoie abondamment sur le long avis de Potamadam ( dont le post scriptum fait perdre le gain de place de l’abus de langage
) ! Je vois l’intérêt des avis exactement de la même façon !
Et pour reprendre l’exemple de l’avis de tonto sur Santy Anno, c’est celui que j’ai lu en premier, et le résultat est qu’un jeu qui me semblait faire l’unanimité me semble maintenant “à tester avant d’acheter”… malgré mon jeune âge ( 34 ans !
), je me dit qu’un jeu où les gens peuvent être mis en difficulté en fonction de leurs possibilités physiques n’est pas forcemment ce que je cherche dans un jeu d’ambiance familial…
Ioucounou dit: je me dit qu'un jeu où les gens peuvent être mis en difficulté en fonction de leurs possibilités physiques n'est pas forcemment ce que je cherche dans un jeu d'ambiance familial...
La question est alors : le jeu conserve-t-il tout son intérêt si on en retire toute la partie “courses et bousculades” ?
Je préfère donc tester avant… ![]()
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
N'importe quoi, 35 ans, c'est pas vieux !![]()
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
N'importe quoi, 35 ans, c'est pas vieux !![]()
Monsieur Phal
En tant que raleur de 35 ans, je tiens à dire que le sujet contient MrJack dans le titre, et qu’on y parle des qualités de Santy Anno…
C’est vraiment n’importe quoi !
![]()
Ioucounou dit:La question est alors : le jeu conserve-t-il tout son intérêt si on en retire toute la partie "courses et bousculades" ?