Le dernier Metallica....

Le Black c'est le début du moins bien....

Moi je dirais que c'est l'apothéose. Les goûts, les couleurs, toussaquoua.
D'ailleurs je ne suis pas fan de Justice. Et j'aime bien Load et Reload

Bah ça colle :coolpouic: , y'a une sorte de cohérence d'aimer le black album et aussi Load Reload, Unload, Load Runner, Load Vie et tout ce qui a suivi, hein ! :mrgreen:

bon, euh, l'apothéose, concernant le black album, j'ai un peu de mal, mais c'est pas grave, hein ! :pouicintello:

Pour moi aussi après And Justice c’est de la boue, Death Magnetic etant globalement apres dans la hierarchie, et donc devant le Black album si vous me suivez toujours 8)
pas d’accord par contre sur Kill’em All. C’est le meilleur avec RTL

Alkaias dit:pas d'accord par contre sur Kill'em All. C'est le meilleur avec RTL

Ah mais je ne peux que m'insurger : le meilleur de la première période, c'est Master of Puppets, bien sûr !
C'est le meilleur avec RTL

C'est là qu'on sait qu'on vieillit :
même un album de Metallica devient "RTL" !

Bientôt, on pourra entendre "One", ou "Blackened" sur Radio Nostalgie...
:holdpouic:

(ah, on me dit dans mon oreillette que RTL c'est pour abréger "Ride The Lighting", et que ça n'a rien à voir avec la radio)

Perso, je préfère Ride the Lightning.

Master a un gros atout, c’est le morceau Master of Puppets qui est une des meilleures compos du groupe.

Mais dans Ride, on trouve For Whom the Bell Tolls (bam), Creeping Death (rebam). Call of Ktulu est de loin mon instru préférée du groupe, avec une structure vachement plus intéressante que celle d’Orion et une ligne de basse extraordinaire. Je préfère également Fade to Black à Sanitarium. Le côté speed de Kill’em all est globalement mieux conservé dans Ride que dans Master, malgré des titres comme Battery où Damage Inc. Et je ne trouve pas de gros riff lourds à la Sabbath dans Master, genre celui qui suit le solo dans Creeping Death, celui qui le précède dans Ride the Lightning, ou celui du refrain de For Whom the Bell Tolls.

Et le bleu, c’est mieux que le orange. J’adore Kill’em all, Master ou Justice mais Ride the Lightning est vraiment mon album chouchou :pouiclove:.

j-master dit:
C'est le meilleur avec RTL

C'est là qu'on sait qu'on vieillit :
même un album de Metallica devient "RTL" !
Bientôt, on pourra entendre "One", ou "Blackened" sur Radio Nostalgie...
:holdpouic:
(ah, on me dit dans mon oreillette que RTL c'est pour abréger "Ride The Lighting", et que ça n'a rien à voir avec la radio)

sauf que metalica passait bien sur rtl, sur wango tango la radio qui tondez la pelouse :holdpouic: a partir de minuit
a h tonton zeze snif

Ben moi, j’adore les morceaux de ride the lightning mais pas le son, que je trouve trop “confiné” (ça se dit ça ?)
Masters, il a tout, les compos et le son.

Mon préféré reste Master…mais comme le disait Fulgan les gouts et les couleurs tout ça quoi…

Des compors de fous sur cet album…Master Of Puppets évidemment, Sanatarium et Orion…mmmmhh…LOVE

Bon au final, après pal mal d’écoutes, Death magnetic est moyen bien, avec quelques très bons passages. C’est très écoutable pour un metalleux old school comme moi.

A noter que Metallica passe à Taratata mercredi prochain sur France 4. Ils sont invité principal et joueront à priori 3 titres live. Y’a bon quand même… :)

Yop,

Ils sont passés à Taratata hier soir (voir vidéos) :
http://www.mytaratata.com/Pages/artiste … _1469.aspx

et bien après quelques semaines où je l’ai écouté parfois plusieurs fois dans la même journée ou pas du tout pendant 3 jours, je dois dire que j’aime bien ! Il y a d’excellents morceaux et même si James ne gueule plus autant qu’avant, il gueule tout de même bien.

J’ai vu l’émission de France 4, bon rien de bien révolutionnaire mais plaisant de les revoir, j’ai trouvé que Lars avait pris un coup de vieux :)