le dernier mot de Philippe Nouhra, fondateur de Funforge

Sur Ludovox, ici

3 « J'aime »

Et j’ai vu que Jeux Opla allaient faire un Ks d’appel au dons pour ne pas y passer également… :frowning:

Opla dans la panade, on en parle ici

1 « J'aime »

Quand je vois la liste des jeux de qualité dans lesquels ils étaient impliqués (avec plus ou moins d’importance), je me dis que c’est fou qu’ils aient coulés…
Comme il l’a dit marges qui fondent en tant que distributeur + un jeu sur lequel tu mises et qui ne fonctionne pas et CRACK…

Je pense à Funforge surtout pour leurs ecellentes localisations (et pour Tokaïdo).
Est-ce qu’ils ne faisaient pas surtout des localisations justement ?

Si, énormément de localisations.

Il y a un ou deux ans j’ai lu qu’après l’euphorie des années Covid, il allait y avoir des déconvenues chez les éditeurs de jeux.

C’est dommage pour funforge, ils bossaient bien.

A un moment donné, j’ai eu le sentiment qu’ils en faisaient trop sur monumental alors que ce jeu ne me semblait pas être un carton. J’ai même fait plusieurs boutiques sans le voir en rayon.

Monumental, c’était déjà le chant du cygne.

premiere ligne que je lis de l’interview :
" Funforge avait dix-sept ans. Presque deux décennies à construire quelque chose qui nous dépassait. …"

bon ben deja, ça m’interpelle …

“Dépasser” dans le sens positif du terme. Quelque chose de plus grand que “juste” une boîte.

Qu’est-ce qui t’interpelle dans l’emploi du terme ?

l’idée de “non-maitrise”, mais bon, pendant 17 ans ils ont assuré tout de même !

son message est poignant, ça fait de la peine (j’ai vécu une faillite en 2001 et ça remue des chagrins)

étonné qu’un mastodonte n’ai pas racheté les restes à la barre du tribunal, histoire de prendre les licences & compétences

à le lire, l’aspect industriel est un far-west où plusieurs contrats ne sont pas honorés comme prévu : coûts d’impressions qui explosent / surcoût de containers / erreurs d’impression
… avis aux auto-éditeurs de KS ??

İl y a eu des rachats de licence déjà. Notamment Tokaido.