[Le Donjon de Naheulbeuk] Date de sortie

Perso je me sers de protège-cahiers transparents
ça protège les feuilles perso durant la partie et les feuilles de l'aventure

Jost dit:Petit souci avec le matériel (GROS même).
Hier soir parties sans problème, bien rigolos et tout.
Cet aprem , mon fils en redemande , j'accepte bien sûr ainsi que madame et là problème avec le chrono.
On a eu l'impression de jouer avec un chrono pour grabataire , durée affreusement longue alors que la veille on réussissait in extrémis là on passe les même épreuves alors que le chrono n'a pas dépassé le niveau orange quand on est dans une salle verte.
ça dénature complètement le jeu :evil: , plus de stress , plus de situation catastrophique
Bref je suis dégoutté ,alors que je jouais avec plaisir là sans challenge ça n'a pas du tout le même goût

PS : POurrait on me donner les durées moyennes des différents temps (Vert-Orange-Rouge) faute de mieux j'enclencherai un chrono basique fonctionnant avec pile, ça n'aura pas le même attrait mais c'est ça où on y joue plus


+ 1

Il y a dix jours, première partie avec un chrono tournant correctement. Hier, on décide de se faire une petite partie, et là, patatra... Le chrono avance moins vite qu'un escargot au ralenti...
J'en parle aujourd'hui à mon revendeur habituel qui me répond que son chrono s'arrête régulièrement :shock:

Je vais donc reprendre la question de Jost puisque nous n'avons pas de réponse :

Quelqu'un connaitrait-il la durée officielle des différentes couleurs verte/orange/rouge ?

Magicrainking dit:Quelqu'un connaitrait-il la durée officielle des différentes couleurs verte/orange/rouge ?

+1

Usuledric dit:
Magicrainking dit:Quelqu'un connaitrait-il la durée officielle des différentes couleurs verte/orange/rouge ?

+1


Bonjour à tous,

Voici les fourchettes de temps pour les chronos.
Rouge = 35-40 sec
orange = 45-50 sec
vert = 55-60 sec

Bien à vous,

Thomas

Usuledric dit:
Magicrainking dit:Quelqu'un connaitrait-il la durée officielle des différentes couleurs verte/orange/rouge ?

+1


Doublon

A priori rien n'est annoncé sur la couv. du manga kids d'aout/septembre concernant l'épée de Durandil.

Faut-il attendre octobre à priori ? :P

Jacob101O dit:Par contre mon astuce à 10 centimes et sans plastifier: j'ai acheté un classeur 17X22 et des pochettes plastiques perforées de la même taille pour ranger proprement mon donjon.


C'est la solution que j'avais envisagé hier.

En regardant la taille des salles je me suis également dit qu'en les scannant elles seraient pile-poil de la taille des écrans 11 ou 12 pouces d'un netbook mais c'est plus cher :D

Thomas Provoost dit:
Usuledric dit:
Magicrainking dit:Quelqu'un connaitrait-il la durée officielle des différentes couleurs verte/orange/rouge ?

+1

Bonjour à tous,
Voici les fourchettes de temps pour les chronos.
Rouge = 35-40 sec
orange = 45-50 sec
vert = 55-60 sec
Bien à vous,
Thomas


Merci Thomas :pouicok:

La Carte Fouille Donjon Mag pour le jeu Naheulbeuk offerte en goodies du magazine JSP 70

Bien le bonjour les gens,

carona dit:La Carte Fouille Donjon Mag pour le jeu Naheulbeuk offerte en goodies du magazine JSP 70



Je me demandais ce que valait cette carte, je ne suis probablement pas le seul.
Si quelqu'un qui l'a vue ou la possède peut nous éclairer, ce serait grandement apprécié :wink:

Juste pour savoir si ça vaut le coup de commander le magazine sur le net (introuvable près de chez moi).


D'avance un grand merci.

Deorn dit:Je me demandais ce que valait cette carte, je ne suis probablement pas le seul.
Si quelqu'un qui l'a vue ou la possède peut nous éclairer, ce serait grandement apprécié :wink:

Pas encore reçu le magazine, je peux juste te proposer l'image suivante :

Avec de bons yeux et un petit zoom on peut lire "Hors série de Donjon Mag".
Je t'en dirais plus une fois que j'aurais le JSP entre les mains ;-)
Edit:
JSP sur Facebook dit:En avant première sur Le Monde du Jeu (prix préférentiel à 5€ au lieu de 6 ou bundle avec le jeu L'Ile Interdite). En kiosques lundi

Juste un petit appel à l'aide: j'ai malencontreusement égaré le livret d'initiation. Quelqu'un aurait-il la bonté de m'envoyer un scan de celui-ci?
Merci de me contacter par MP :)

Edit: problème résolu :)

Ma question va sûrement vous paraître plus que bête, mais pensez-vous qu'il y ait une possibilité de jouer à 2 ? (ben on peut pas toujours être plusieurs hein !!)
Peut-être pas en suivant parfaitement les règles de base, mais peut-être que quelqu'un a une petite idée ?

Si non, c'est bien dommage :?

Merci

Personnellement, pour ce genre de jeu, je n'envisage pas de jouer à moins de 4 personnes, c'est pas aussi fun sinon...

Elle fait quoi la carte dans le JSP?

C'est clair qu'à deux c'est possible d'y jouer mais à mon avis on doit vraiment moins s'amuser...

La carte Epée Durandil sera dans Manga Kids 35 qui sort le 20 octobre

carona dit:La carte Epée Durandil sera dans Manga Kids 35 qui sort le 20 octobre


Merci pour l'info :pouicok:

Je me doute bien qu'à 2 c'est bien moins marrant qu'avec tout plein de monde, mais on peut pas toujours être plein plein :lol:
Dommage, mais merci quand même !!

ce jeu est genial, je suis comme ca quand j'y joue :mrgreen:

Deux parties d'enfer hier soir (scénarios -de mémoire- Donjon classique et Le ridicule ne tue pas) ! Ce jeu est excellent et remporte l'adhésion de toutes et tous ! Hâte de le faire découvrir à d'autres personnes !

Par contre j'ai trouvé les combats un peu chaud à gérer au début. Résultat : on se concerte sur nos différents besoins et on programme nos premiers échanges avant de lancer le chrono.

Pour l'échange de cartes, privilégiez-vous un échange utile (une lettre qui vous sert contre une lettre qui me sert) ou un échange à perte (une lettre qui va servir à un joueur contre une lettre qui vous est totalement inutile) ?