[Le Donjon de Naheulbeuk] Date de sortie

HxC dit:Pour l'échange de cartes, privilégiez-vous un échange utile (une lettre qui vous sert contre une lettre qui me sert) ou un échange à perte (une lettre qui va servir à un joueur contre une lettre qui vous est totalement inutile) ?

les 2 car c'est vrai que c'est difficile de bien gerer l'echange
balbuti dit:
HxC dit:Pour l'échange de cartes, privilégiez-vous un échange utile (une lettre qui vous sert contre une lettre qui me sert) ou un échange à perte (une lettre qui va servir à un joueur contre une lettre qui vous est totalement inutile) ?

Si vous ne cherchez que les échange "utiles" vous risquez grandement de perdre le combat ! Une erreur classique que l'on rencontre souvent lors des premières Baston :

A la fin du combat, un joueur craque et dit "bon sang, si seulement j'avais eu un O je déchirais tout, mais personne n'en a !!!" alors, y'a 4 voix autour de la table qui s'élèvent pour dire "ben moi, j'en avait un, mais je le gardait pour faire un gros truc !" et finale, le groupe de fait défoncer par des gobelins ;-)

Faut pas non plus hésiter à faire des petites attaques à 3 lettres juste pour piocher 3 cartes et chercher la lettre qu'il manque au barbare ou au nain pour lâcher une grosse attaque... mais bon, tout ça, ça vient avec l'expérience ;)
LUDO dit:Si vous ne cherchez que les échange "utiles" vous risquez grandement de perdre le combat ! Une erreur classique que l'on rencontre souvent lors des premières Baston :
A la fin du combat, un joueur craque et dit "bon sang, si seulement j'avais eu un O je déchirais tout, mais personne n'en a !!!" alors, y'a 4 voix autour de la table qui s'élèvent pour dire "ben moi, j'en avait un, mais je le gardait pour faire un gros truc !" et finale, le groupe de fait défoncer par des gobelins ;-)
Faut pas non plus hésiter à faire des petites attaques à 3 lettres juste pour piocher 3 cartes et chercher la lettre qu'il manque au barbare ou au nain pour lâcher une grosse attaque... mais bon, tout ça, ça vient avec l'expérience ;)

C'est bien comme ça que je commence à envisager les combats.

Notre première partie était effectivement très axée sur "je garde mes cartes pour envoyer la grosse attaque" et finalement on s'est fait beaucoup rétamé la tronche car on ne pouvait pas attaquer par manque de collaboration. Hier soir, cela a mieux été car on était plus altruiste et on commençait à voir comment ça marchait.

Je profite de votre passage Sieur Ludo pour vous remercier (avec le Sieur Bauza) de nous avoir pondu ce croisement ludique improbable qui fait fureur auprès des personnes à qui je le présente. C'était le jeu que j'attendais le plus en 2010 et il est loin de me décevoir.

Je sais qu'il ne vient que de sortir mais avez-vous déjà des idées pour une éventuelle extension : nouvelles cartes ? nouvelles salles ? nouveaux persos ?
HxC dit:Je sais qu'il ne vient que de sortir mais avez-vous déjà des idées pour une éventuelle extension : nouvelles cartes ? nouvelles salles ? nouveaux persos ?

Mais bien sur ;-)

On a déjà testé et validé 7 nouveaux personnages et on commence à lister pleins de nouvelles salles avec des variantes de combat ou de tests existants... plus de nouveaux tests inédits ;-)

Après, tout dépendra du succès du jeu :pouicsupercool:
LUDO dit:
Après, tout dépendra du succès du jeu :pouicsupercool:

de part chez nous il fonctionne enormement. il est devenu le petit fils du jungle speed. on l a on ne calcul pas si on va y joué ce soir mais avant ou apres un gros jeu y en a toujours pour lancé un " a l aventure compagnon...." et on ne resiste pas.

tres tres bon jeu d ambiance ( avec les cd en arriere plan c est encore meilleur)

alors moi je dis oui pour de la suite.
LUDO dit:
HxC dit:Je sais qu'il ne vient que de sortir mais avez-vous déjà des idées pour une éventuelle extension : nouvelles cartes ? nouvelles salles ? nouveaux persos ?

Mais bien sur ;-)
On a déjà testé et validé 7 nouveaux personnages et on commence à lister pleins de nouvelles salles avec des variantes de combat ou de tests existants... plus de nouveaux tests inédits ;-)

Avec autant de personnages, vous devez taper dans la saison 2 non ? Si c'est le cas, j'ai bien hâte de voir ce que vous ferez des hommes-poireaux ou du bandit Tarken ! :lol:
LUDO dit:Après, tout dépendra du succès du jeu :pouicsupercool:

Vu la rupture de stock actuelle, je pense que vous avez déjà une petite idée de la question... :wink:

J'anticipe un peu mais ce jeu pourrait tout à fait aller se frotter aux cadors lors des Tric Trac d'or de cette année ! Il faut juste aller donner son avis sur la fiche pour qu'il fasse parti des prétendants ! A l'aventure compagnons ! :)
HxC dit:
Avec autant de personnages, vous devez taper dans la saison 2 non ? Si c'est le cas, j'ai bien hâte de voir ce que vous ferez des hommes-poireaux ou du bandit Tarken ! :lol:

Y'a déjà moyen de faire beaucoup en restant dans le Donjon d'origine et en piochant dans les chassons du Naheulband (c'est de là que viennent les autres persos )... si on ajoute la saison 2 et les autres... les possibilités sont en effet énormes !

ça n’a rien à voir , mais il me manque une tuile destin rouge dans le boîte , comment faire et à qui m’adresser ? merci à tous

patphiphi dit:ça n'a rien à voir , mais il me manque une tuile destin rouge dans le boîte , comment faire et à qui m'adresser ? merci à tous

Il faut contacter l'éditeur :

http://www.rprod.com/fr/contacts.html

oui j’y suis allé mais impossible de trouver leur mail …

patphiphi dit:oui j'y suis allé mais impossible de trouver leur mail ....

envoie un mail à

info (at) rprod.com

ça devrait le faire... mais faudra être patient, car il y a le monde du jeu en ce moment.

merci à toi , au pire j’irai les voir au salon…

LUDO dit:
balbuti dit:

Si vous ne cherchez que les échange "utiles" vous risquez grandement de perdre le combat ! Une erreur classique que l'on rencontre souvent lors des premières Baston :

ah ben merci beaucoup du tuyaux, je jouerai mieux maintenant a l'avenir ! et encore une grand merci pour votre jeu :pouicbravo:

Petit plaisir personnel hier au monde du jeu. J’essaie le jeu avec 3 autres débutants (je joue le barbare). Vers la fin de l’initiation, le nain a accumulé suffisamment d’or pour gagner un niveau, et là, je sors ma carte bonus de ma poche en criant “chaussette !” :mrgreen:

Itai dit:Petit plaisir personnel hier au monde du jeu. J'essaie le jeu avec 3 autres débutants (je joue le barbare). Vers la fin de l'initiation, le nain a accumulé suffisamment d'or pour gagner un niveau, et là, je sors ma carte bonus de ma poche en criant "chaussette !" :mrgreen:

HA Ha Ha sur le stand avec les éditeurs, excellent !
Ça a dû en surprendre quelques uns... :pouicok:

Voici la carte donjon Mag pour ceux qui désirent savoir ce qu’elle vaut :

Oui c’est vrai, très bonne surprise que de l’avoir reçu aujourd’hui avec mon mag :pouicok:

Un tout grand merci Carona :china:

Maintenant, n’ayant pas encore joué, j’ai du mal à juger les répercussions de la carte, et son intérêt par rapport aux autres cartes fouille, entre autres.

N’hésitez pas à donner votre avis pour éclairer les non initiés comme moi :pouicboulet:

La carte ne vient pas changer la donne du jeu, il y a des cartes fouilles bien plus utiles mais j’aime bien le principe de laisser “la main du destin” décider pour nous de l’effet de la carte. Elle peut être intéressante pour le point XP gagné ou les deux PO qui peuvent permettre à quelques uns de monter de niveau mais on peut s’en passer dans le jeu.

Tout va dépendre de la tuile destin piochée.

C’est un goodies inutile donc indispensable XD

très bon jeu.
Par contre, je trouve quand même un peu abusé d’avoir des cartes exclusives réparties dans differents mags en cadeau. Je lis le jsp, mais acheter le ravage (avec le paladin) ou le manga kids (avec l’épée), c’est un peu trop quand même… :?